03
Décembre
2020
|
13:20
Europe/Amsterdam

Best of Swiss Apps: Mercedes-Benz décroche quatre prix

Sous le titre de Best of Swiss Apps, un jury d’experts renommés et d’utilisateurs récompense chaque année les meilleures applications suisses. Mercedes-Benz s’est vu décerner quatre prix pour l’application interactive 4U Kids App, dont celui de la meilleure application de l’année dans la catégorie «Mixed, Augmented, Virtual Reality».

Schlieren. Cette année, le nombre record de 229 applications a été évalué par un jury d’experts et d’utilisateurs dans le cadre du concours Best of Swiss Apps. Hier soir, 4U Kids de Mercedes-Benz a décroché le prix de la meilleure application de l’année dans la catégorie «Mixed, Augmented, Virtual Reality». Par ailleurs, l’application interactive pour enfants et jeunes a remporté la médaille d’or dans la catégorie «User Experience» et celle d’argent dans les catégories «Innovation» et «Functionality».

Pas le temps de s’ennuyer chez le concessionnaire automobile
«Nous sommes très fiers de ces prix», déclare Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse. «Notre objectif est que nulle part ailleurs en Suisse, on ne s’occupe aussi bien des clients automobiles que chez Mercedes-Benz. Et avec l’appli 4U Kids, nous veillons à ce que cela s’applique également aux enfants de nos clients.»

L’application est utilisée, entre autres, par les concessionnaires Mercedes-Benz. Pendant que leurs parents se font conseiller, les enfants plus jeunes personnalisent leur voiture de rêve sur la tablette, l’impriment sous forme de feuille de bricolage et construisent leur Mercedes-Benz tridimensionnelle. Les plus grands construisent quant à eux une piste de course à partir d’éléments droits et courbes. Cette piste est ensuite photographiée avec la tablette et convertie en itinéraire virtuel dans un jeu en ligne. Au volant d’une Mercedes-Benz numérique, nos pilotes en herbe font alors des tours de piste sur le circuit qu’ils ont eux-mêmes conçu. Tout cela grâce à la réalité augmentée!

La meilleure expérience client pour toutes les générations
Les jeux ont été développés en Suisse en collaboration avec l’agence zurichoise Staay. «Nous ne voulions pas juste proposer un jeu standard disponible partout», explique Christian Berg, responsable de la Best Customer Experience chez Mercedes-Benz Suisse. Au cours du développement, les enfants et les parents ont donc été invités à plusieurs reprises à donner leur avis. «Ce précieux retour d’information a été intégré dans le concept, et c’est ce qui rend notre application unique.»

 

download

Partager cette publication