18
Juin
2020
|
00:10
Europe/Amsterdam

Design plus affirmé, aérodynamique améliorée, confort accru

Une mise à jour en profondeur pour les modèles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ Berline et Break

Depuis le légendaire « The Hammer » de 1986, la Classe E fait partie, avec sa motorisation supérieure, des modèles fondamentaux qui constituent la pierre de voûte de la marque Mercedes-AMG. Dans la génération la plus récente, la dynamique de marche sportive des modèles labellisés Performance d'Affalterbach est combinée à un niveau de confort nettement accru et à une mise à jour approfondie du design : la prise d'air de refroidissement centrale dans la partie avant entièrement redessinée est considérablement plus grande qu'auparavant et porte désormais aussi la grille de calandre spécifique à AMG dotée de douze lamelles verticales et une étoile centrale également agrandie. Conjointement avec les phares Multibeam 100 % LED plus plats, les passages de roues plus larges et le capot moteur arrondi surmonté de bossages, la silhouette ainsi créée est totalement inédite et nettement plus dynamique. La nouvelle jupe avant au design façon aile de Jet avec trois grandes prises d'air fonctionnelles et splitter avant détermine les proportions de l'ensemble du véhicule et réduit sensiblement la portance au niveau de l'essieu avant. L'intérieur est aussi profondément valorisé : le poste de conduite Widescreen, le nouveau volant Performance AMG et le système d'infodivertissement MBUX avec fonctions et affichages spécifiques à AMG mettent en lumière l'appartenance à la famille AMG.

Perceptible dès le premier regard, le nouveau look des modèles E 63 4MATIC+ (consommation de carburant11,9-11,6 l/100 km, émissions de CO2 273-265 g/km)[1] en grande partie également motivé par des raisons d'ordre technique. Pour garantir un débit d'air optimal dans le moteur V8 biturbo de 4,0 l avec débitmètre d'air, les prises d'air extérieures sur l'aile de Jet ne se contentent pas d'être grandes : grâce à deux lamelles transversales, elles guident également l'air exactement là où il est requis.

« Grâce à notre moteur V8 efficient et à la transmission intégrale entièrement variable, la E 63 4MATIC+ offre déjà des performances exceptionnelles et une dynamique de marche au plus haut niveau ; mais avec le récent remaniement de la berline et du break, nous avons également pu accroître sensiblement le confort tout en préservant le caractère typiquement AMG. Conjointement avec la mise à jour approfondie du design qui permet également à la Classe E d'Affalterbach d'obtenir des valeurs aérodynamiques optimisées, nos clients bénéficient d'un ensemble encore plus attrayant », explique Tobias Moers, directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Les designers et les experts en aérodynamique ont participé à la conception. Leurs conclusions ont donné naissance non seulement au style AMG reconnaissable entre tous, mais aussi à un équilibre aérodynamique optimisé - résultat : un comportement agile sur route et une stabilité optimale sur autoroute à vitesse élevée. Les aérodynamiciens sont par ailleurs parvenus à réduire encore davantage la traînée.

Autre caractéristique stylistique attirant l'attention : Un aileron harmonieusement intégré et arborant une finition noir brillant s'étend sur toute l'aile avant, se prolonge jusqu'au bord extérieur de l'aile de jet et la ferme sur les côtés. Le splitter avant est réalisé dans le ton carrossier (modèle de base), dans le ton silver shadow (modèle S), en finition noir brillant (avec le Pack Nuit AMG optionnel) ou en carbone (avec le Pack Carbone Extérieur AMG I optionnel). Les passages de roues plus imposants (27 millimètres en plus) abritent des roues avant plus larges car la voie du véhicule est supérieure - cela constitue également en atout sur le plan fonctionnel.

Le nouveau design arrière met davantage l'accent sur l'élégance et la légèreté

A l'arrière de la berline, les nouveaux feux arrière plus plats et désormais réalisés en deux parties attirent immédiatement l'attention. Ils s'étendent à présent jusqu'au couvercle de coffre, où ils sont reliés visuellement à la partie supérieure par le biais d'une baguette décorative en finition chrome brillant. Sur le break, celle-ci se prolonge encore plus loin, jusqu'à l'extrémité des feux arrière extérieurs. Leur forme a été conservée, mais un nouveau design intérieur correspondant au style de la berline a été adopté. Le déflecteur du couvercle de coffre de la berline est peint dans le ton carrosserie ou en finition carbone avec le Pack Carbone AMG Extérieur II en option.

La jupe arrière redessinée fait ressortir l'effet de largeur sur les modèles berline et break et a par ailleurs un effet positif sur l'aérodynamisme. La partie inférieure, réalisée dans le ton noir brillant, est élégamment structurée par une baguette décorative en finition silver shadow qui s'étend sur toute la largeur du véhicule et suit les contours de la nouvelle forme des enjoliveurs de la double sortie d'échappement. Cette baguette décorative est par ailleurs proposée dans le coloris noir brillant avec le Pack Nuit AMG en option ou en finition carbone (avec le Pack Carbone AMG Extérieur I en option). Les doubles sorties d'échappement trapézoïdales arrondies de 90 mm sont chromées sur le modèle de base ; sur le modèle S, elles arborent une nouvelle finition titane mat avec stries à l'extérieur et à l'intérieur. La partie arrière est complétée par un diffuseur noir brillant, lui aussi de conception nouvelle, muni de deux sorties d'air longitudinales.

Jantes optimisées sur le plan aérodynamique et Packs Design individuels

Optimisées sur le plan aérodynamique et réalisées en finition noir mat ou gris tantale brillant, les nouvelles jantes alliage 19 pouces à 10 branches apportent une touche de fraîcheur. Le modèle S roule de série sur de nouvelles jantes alliage 20 pouces à 5 doubles branches finition noir mat ou gris tantale brillant, elles aussi optimisées sur le plan aérodynamique et dotées d'un rebord de jante aérodynamique plus large. Les nouveaux coloris disponibles pour la carrosserie sont le gris graphite métallisé, l'argent high-tech métallisé et le bleu brillant magno, qui était auparavant réservé à la famille AMG GT.

Des accents individuels supplémentaires peuvent être ajoutés avec le Pack Nuit AMG. Les boîtiers des rétroviseurs, l'encadrement des vitres, les inserts sur les habillages des bas de caisse et les inserts décoratifs dans la jupe avant et dans la jupe arrière sont alors déclinés en noir brillant. A cela s'ajoutent les enjoliveurs de sortie d'échappement en noir chromé. Autre option possible, la grille de calandre spécifique à AMG est également disponible dans une version foncée. Le Pack Carbone Extérieur I AMG destiné exclusivement aux modèles 63 comprend le splitter avant, un insert dans les habillages de bas de caisse et un insert décoratif en carbone dans la jupe arrière. Le Pack Carbone Extérieur II AMG ajoute des accents individuels avec des coques de rétroviseurs et un déflecteur sur le couvercle de coffre (berline) en finition carbone.

Intérieur raffiné avec une touche de sportivité et confort élevé sur les longs trajets

L'intérieur combine une atmosphère raffinée et des matériaux haut de gamme avec le style caractéristique Performance AMG. Les sièges AMG en cuir Nappa associent un maintien latéral sûr et un confort élevé sur les longs trajets et sont dotés d'un graphisme spécifique AMG avec plaquette « AMG » sur les dossiers avant. Diverses autres variantes de selleries cuir sont disponibles en option. Les sièges Performance AMG sont par ailleurs disponibles en option avec des appuie-tête intégrés et un maintien latéral encore plus efficace. Pour la variante S, les responsables produit ont affiné encore davantage l'intérieur, en adoptant notamment un revêtement en cuir Nappa pour la planche de bord et la ligne de ceinture ainsi que des ceintures de sécurité gris cristal. Le cuir Nappa noir/gris titane pearl avec surpiqûres contrastées jaunes constitue par ailleurs une nouveauté spécifique à AMG dans la gamme. L'éclairage d'ambiance à réglage personnalisé est par ailleurs inclus dans la dotation de série.

Autre point fort, le système d'infodivertissement MBUX comprend un écran tactile et un pavé tactile, la commande vocale intelligente et des affichages et réglages spécifiques à AMG. Les deux visuels soudés du combiné d'instruments et des affichages multimédia sont réunis sous un verre commun pour créer un effet écran large dans le poste de conduite. Dans le modèle de base, les écrans mesurent 10,25 pouces en diagonale, tandis que le modèle S est équipé de série d'écrans de 12,25 pouces. Pour ce qui est de l'apparence du combiné d'instruments, le client peut choisir entre trois styles d'affichage AMG : « Modern Classic », « Sport » et « Supersport ». Le mode « Supersport » est particulièrement impressionnant : en position centrale, il affiche un compte-tours rond flanqué à droite et à gauche d'affichages horizontaux en perspectives qui génèrent une impression de profondeur spatiale.

Le menu AMG permet au conducteur d'accéder à différents affichages AMG spécifiques tels que les données du moteur, l'affichage du rapport, Warm-up, Set-up, l'accéléromètre et Race-Timer. L'écran multimédia tactile souligne lui aussi le caractère dynamique du modèle. Il intègre des affichages spécifiques AMG tels que la visualisation des programmes de conduite et des données télémétriques.

A tu et à toi : « Hey Mercedes » avec fonctions supplémentaires

Le véhicule embarque évidemment de série la commande vocale révolutionnaire activée par la simple injonction « Hey Mercedes ». Grâce à l'intelligence artificielle, MBUX reconnaît et comprend quasiment toutes les phrases relatives aux domaines de l'infodivertissement et du pilotage du véhicule, même si elles sont exprimées de manière indirecte. Dans de nombreux pays, MBUX s'adresse désormais au client en le tutoyant au lieu de le vouvoyer. Ce choix a été fait pour renforcer le lien émotionnel entre le client et MBUX, qui est pour lui un véritable assistant personnel. Autre nouveauté, le bulletin météo de certaines régions peut désormais être lu à voix haute par le système – dans pratiquement toutes les langues.

Nouveau volant Performance AMG à doubles branches

Avec son design à doubles branches saisissant et ses boutons intégrés sans jointures, le nouveau volant Performance AMG offre une liaison encore plus étroite entre l'homme et la machine. Les trois doubles branches arrondies allient robustesse et légèreté tandis que la couronne avec méplat inférieur est directement empruntée à la compétition automobile. Elle peut être tendue de cuir, de microfibre DINAMICA ou d'une combinaison de cuir et de microfibre DINAMICA. Un chauffage de volant est proposé en option. Un coussin capteur de détection « Hands-On » est par ailleurs intégré à la couronne du volant. Si le conducteur ne maintient pas ses mains sur le volant pendant un temps défini, une cascade d'alerte est déclenchée qui débouche sur l'activation de l'assistant d'arrêt d'urgence en cas d'inactivité prolongée du conducteur.

Boutons intégrés sans jointure

Parmi les éléments particulièrement élégants figurent les nouveaux boutons intégrés sans jointure au niveau des surfaces des doubles branches horizontales. Les aides tactiles situées dans la zone des pictogrammes facilitent la commande. Le combiné d'instruments est piloté via la surface de capteurs gauche des branches de volant supérieures, l'écran média, quant à lui, via la surface de capteurs droite. Les branches inférieures incluent des éléments de commande du Tempomat/DISTRONIC (à gauche) et du téléphone/dispositif mains libres/réglage du volume (à droite). Les touches du volant AMG (série sur le modèle S, en option pour la version de base) permettant la commande des programmes de conduite et d'autres fonctions personnalisables sont dotées de visuels encore plus brillants avec de nouvelles icônes. Elles sont désormais rondes.

Les palettes de commande de boîte au volant en aluminium, implantées sur la gauche et la droite de l'arrière de la couronne du volant permettent de commander manuellement la boîte de vitesses 9G SPEEDSHIFT MCT AMG. Pour obtenir des instructions de changement de rapport encore plus précises, les palettes ont été agrandies et abaissées.

La console centrale comprend un élément de commande spécifique à AMG avec touches supplémentaires permettant de piloter les programmes de conduite, le volume sonore des médias, l'ESP® à trois niveaux, le mode manuel de la boîte de vitesses, l'amortissement réglable adaptatif, le système d'échappement Performance AMG en option, la fonction Start/Stop ECO et la caméra de recul. Outre le pédalier sport AMG en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc, l'allure sportive est soulignée par les baguettes décoratives et les tapis de sol noirs avec inscription « AMG ». La personnalisation de l'espace intérieur peut être encore renforcée par une offre variée d'éléments décoratifs haut de gamme. Les inserts décoratifs AMG en carbone confèrent à l'habitacle une touche de sportivité particulière.

Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres avec turbocompresseurs twin-scroll

Sur la E 63 S 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte 11,9-11,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 273-267 g/km), le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe toujours une puissance de 450 kW (612 ch) et atteint un couple maxi de 850 Nm, disponible sur une large plage de régime allant de 2 500 à 4 500 tr/min. Il offre ainsi une sensation de souveraineté absolue quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur. Le modèle de base E 63 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte 11,8-11,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 270-265 g/km) délivre une puissance de 420 kW (571 ch) et un couple de 750 Nm. Le 100 km/h départ arrêté est abattu par la variante S de la berline en 3,4 secondes (3,5 secondes pour la version de base). Les valeurs enregistrées par le break sont les suivantes :3,5 secondes (variante S) et 3,6 secondes (modèle de base).

Afin d'optimiser les performances et la réactivité du moteur V8 AMG de 4,0 litres, les deux turbocompresseurs ont recours à la technologie Twin-Scroll. Ils réduisent la contre-pression des gaz d'échappement et optimisent le balayage des gaz. Grâce à la coupure automatique d'une rangée de cylindres et à d'autres mesures, les modèles Performance sont extrêmement efficients. Le système de coupure de cylindres est disponible sur une large plage de régimes allant de 1 000 à 3 250 tr/min lorsque le conducteur a sélectionné le programme de conduite « Confort ». Un affichage spécifique sur le combiné d'instruments informe de l'état du système de coupure de cylindres (actif ou inactif) et de l'état de fonctionnement du moteur (mode quatre ou huit cylindres). Le passage d'un état de fonctionnement à un autre s'effectue de manière spontanée, en un clin d'œil, sans effet sur le couple et sans inconfort pour les passagers.

Chose unique sur le segment concurrentiel, la variante S est équipée de silentblocs dynamiques. Ces derniers permettent de concilier un confort de qualité et une dynamique de marche hors pair en associant les avantages d'une fixation à la fois souple et rigide du groupe motopropulseur. Les silentblocs dynamiques possèdent la capacité d'adapter continuellement et rapidement leur degré de rigidité en fonction des conditions de route et des exigences. En cas de conduite dynamique, le conducteur bénéficie d'une précision accrue, tandis que la conduite détendue apporte un confort nettement supérieur.

Temps de passage minimisés, efficacité énergétique élevée : avec la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG

La boîte à 9 rapports MCT SPEEDSHIFT AMG est spécialement adaptée aux exigences des modèles Performance. Le logiciel autonome offre des temps de passage extrêmement courts et des rétrogradages multiples particulièrement rapides, tandis que la fonction de double débrayage procure des sensations fortes lors des changements de vitesse. Le convertisseur de couple est remplacé par un embrayage de démarrage multidisque humide. Il réduit le poids et optimise le temps de réponse, notamment au sprint et lors des alternances de charge.

Les points forts de la boîte de vitesses sont les suivants :

  • Adaptation de la courbe caractéristique au programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG sélectionné.
  • En mode manuel « M », la boîte de vitesses réagit immédiatement aux ordres de passage manuels du conducteur – la chaîne cinématique répond avec précision et met en œuvre les instructions en un clin d'œil
  • Le programme M temporaire permet un passage spontané en mode manuel « M » – par simple actionnement des palettes de commande
  • Fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports : cet effet est automatiquement activé dans les programmes de conduite « Sport », « Sport+ » et « RACE » (de série sur variante S)
  • Fonction Stop/Start ECO automatiquement activée dans le programme de conduite « Confort »
  • Fonction « Croisière » activable dans le programme de conduite « Individual »

Un train de roulement spécifique pour une dynamique transversale et longitudinale maximale avec confort accru

L'agilité et les accélérations transversales élevées des nouveaux modèles est également due au train de roulement RIDE CONTROL AMG+ à suspension pneumatique intégrale multichambre et amortissement réglable adaptatif ADS+ (Adaptive Damping System). Il assure une forte résistance au carrossage, une dynamique de marche élevée et une grande précision de la direction. Suite à la valorisation actuelle du modèle, le comportement du train de roulement en matière de confort a été sensiblement accru grâce à un nouveau réglage et à une élastocinématique modifiée.

A l'avant, on trouve une suspension à quatre bras en aluminium forgé, à savoir des triangles, un tirant et un bras de suspension inférieur. Les éléments indépendants de suspension et de guidage de roue autorisent des accélérations transversales élevées. Ils minimisent également les influences de la transmission sur la direction. L'essieu arrière également indépendant a bénéficié d'un réglage spécial. Le train de roulement garantit ainsi le confort caractéristique d'une Mercedes Classe E, allié à la précision et à la dynamique de marche élevées d'AMG.

Grâce à une configuration sportive à ressorts et un réglage adaptatif de l'amortissement, le nouveau système de suspension pneumatique à trois chambres associe une dynamique de marche exemplaire à un confort de roulement élevé. La rigidité de la suspension pneumatique peut être réglée dans un large intervalle grâce à l'activation ou à la désactivation de chambres à air individuelles, pour un confort et une conduite nettement améliorés. Selon le programme de conduite choisi et les conditions routières, trois réglages de suspension sont enclenchés. En cas de variation de charge soudaine, de courbes rapides, de forte accélération ou de freinage puissant, le taux d'élasticité des ressorts de suspension est automatiquement renforcé. Résultat : les mouvements de roulis et de tangage sont réduits de manière efficace et le modèle Performance est stabilisé.

Le réglage adaptatif de l'amortissement comporte trois niveaux : « Comfort », « Sport » et « Sport+ », pour faire varier les caractéristiques du véhicule entre un confort relaxant pour les longs trajets et une sportivité maximale. Les degrés de détente et de compression sont réglés indépendamment, tandis que les différentes lois laissées au libre choix du conducteur offrent une grande latitude entre amortissement minimal et maximal. Ainsi, la différenciation entre les réglages confortable et sportif du train de roulement est encore plus poussée et est clairement perceptible.

Transmission intégrale variable 4MATIC+ Performance AMG avec mode Drift

Toutes les variantes E 63 sont équipées de série de la transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG. Ce système intelligent allie les avantages de différents concepts de transmission : la répartition du couple entièrement variable entre l'essieu avant et l'essieu arrière – une première – garantit une motricité optimale quel que soit le terrain. Le conducteur peut compter sur une grande sécurité de marche. Un embrayage à pilotage électromécanique adapte la liaison entre l'essieu arrière moteur et l'essieu avant. La répartition optimale du couple est calculée en permanence. Ainsi, le modèle Performance peut passer graduellement d'une transmission intégrale axée sur la motricité à une pure propulsion arrière. La transmission intégrale améliore non seulement l'adhérence et la dynamique transversale, mais également la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches.

Grâce à la répartition entièrement variable du couple, la possibilité de dérapage est préservée. Le mode Drift intégré de série dans les modèles S est particulièrement adapté pour cela. Ce dernier peut être activé dans le programme de conduite « RACE », par l'intermédiaire des palettes de commande de boîte, dans la mesure où l'ESP® est désactivé et où la boîte se trouve en mode manuel. Lorsque le « drift mode » est activé, la E 63 S 4MATIC+ devient un pur modèle à propulsion arrière. Le « drift mode » reste activé jusqu'à ce que le conducteur le désactive.

Le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière : une motricité optimale

Les modèles Performance sont équipés d'un différentiel arrière autobloquant à régulation électronique destiné à améliorer la motricité et le dynamisme. Celui-ci permet de réduire le patinage au niveau de la roue située à l'intérieur du virage, sans régulation du système de freinage. Le conducteur peut relancer la voiture plus rapidement en sortie de virage. Le différentiel autobloquant contribue en outre à stabiliser le véhicule lors des manœuvres de freinage amorcées à une vitesse importante et améliore également la motricité au démarrage. Le principal avantage du différentiel autobloquant arrière à pilotage électronique réside dans une régulation encore plus fine et proactive : il permet de repousser les limites du véhicule en termes de motricité et d'améliorer encore le comportement routier en situation extrême. L'ESP® à 3 niveaux, avec fonctions « ESP ON », « SPORT Handling Mode » et « ESP OFF », est en parfaite symbiose avec le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière et la transmission intégrale et adapté de manière optimale au dynamisme exceptionnel du véhicule.

Franche et directe : la direction paramétrique AMG

La direction paramétrique électromécanique bénéficie d'une démultiplication variable. Elle se distingue par une réaction précise et très authentique. L'assistance de direction diminue à vive allure et augmente progressivement au fur et à mesure que la vitesse diminue. A faible allure, le conducteur a donc moins à produire d'effort alors qu'à vive allure, il conserve la maîtrise optimale de son véhicule. L'assistance de direction s'aligne sur les niveaux AMG DYNAMICS. « Basic » met en œuvre un réglage confortable de la direction. Dans « Advanced » et « Master/Pro », la réponse communiquée sur l'état de marche augmente progressivement en raison du réglage plus sport de la direction.

Dosage facile et bonne résistance au fading : le système de freinage composite AMG hautes performances

Le système de freinage composite hautes performances, généreusement dimensionné, est fiable et rapide, sans aucun fading, y compris lorsqu'il est fortement sollicité. A l'avant se trouvent des disques composites perforés et ventilés par l'intérieur de 360 x 36 mm associés à des étriers fixes à 6 pistons ; à l'arrière, des disques de 360 x 26 mm combinés à des étriers à griffe à 1 piston. La variante S dispose à l’avant de disques composites de plus grandes dimensions (390 x 36 mm). Cette variante propose en option le système de freinage composite haute performance en céramique AMG avec des disques de 402 x 39 mm à l’avant et de 360 x 32 mm à l’arrière.

Des sensations à la demande : DYNAMIC SELECT AMG et AMG DYNAMICS

Pouvant être au nombre de six, les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG « Chaussée glissante », « Confort », « Sport », « Sport+ », « Individual » et « RACE » (de série sur la variante S) permettent de moduler encore davantage la courbe caractéristique des nouveaux modèles , par simple pression sur une touche, et de profiter ainsi d'une réaction privilégiant l'efficacité énergétique et le confort ou, à l'opposé, la sportivité. Différents paramètres importants sont modifiés, notamment la réponse du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement et de la direction. Quel que soit le programme de conduite DYNAMIC SELECT, le conducteur peut basculer à tout moment en mode manuel en appuyant sur la touche « M » pour passer les rapports en n'utilisant que les palettes de commande de boîte au volant. Il peut aussi sélectionner les différents niveaux de réglage du train de roulement à son gré.

La régulation du comportement dynamique DYNAMICS AMG est intégrée aux programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG.

En modes « Basic », « Advanced », « Pro » et « Master », elle influe par exemple sur les stratégies de régulation de l’ESP® (Elektronisches Stabilitäts-Programm ou correcteur électronique de trajectoire) ou de la transmission intégrale. Sur la base des actions du conducteur et des informations enregistrées par des capteurs, le pilotage intelligent anticipe le comportement attendu du véhicule. Le choix s'étend d'un comportement axé sur une stabilité maximale à un comportement ultra dynamique. Les touches du volant AMG permettent de sélectionner les fonctions AMG DYNAMICS individuellement.

Certains paramètres pertinents pour la conduite tels que la réponse du moteur et du train de roulement, la stratégie de régulation du système de transmission intégrale ou les seuils de régulation de l'ESP® sont adaptés de manière intelligente selon le programme de conduite. Le choix s'étend du mode axé sur une sécurité maximale à un programme hautement dynamique. Le mode « Master » associé au programme de conduite RACE garantit une agilité optimale et met parfaitement en évidence le potentiel dynamique élevé du véhicule - par exemple avec des vitesses d'embardée plus élevées et une réponse plus rapide de la pédale d'accélérateur, le passage des rapports, le différentiel autobloquant à pilotage électronique ou la répartition de la force de la transmission intégrale.

Le nouveau Pack Dynamic Plus AMG est disponible en option pour la variante de base. Il comprend le programme de conduite RACE avec mode Drift, le système de freinage composite hautes performances du modèle S avec étriers de frein peints en rouge ainsi que le volant Performance AMG en microfibre DINAMICA et avec touches AMG.

 

Les principales caractéristiques en un coup d'œil

 

Berline E 63 4MATIC+

Berline E 63 S 4MATIC+

Moteur

V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo

V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo

Cylindrée

3 982 cm3

3 982 cm3

Puissance

420 kW (571 ch) à 5 750-6 500 tr/min

450 kW (612 ch) à 5 750-6 500 tr/min

Couple maxi

750 Nm de 2 250 à 5 000 tr/min

850 Nm de 2 500 à 4 500 tr/min

Transmission

Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable

Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable et « mode Drift »

Boîte de vitesses

MCT 9G SPEEDSHIFT AMG (avec embrayage de démarrage humide)

MCT 9G SPEEDSHIFT AMG (avec embrayage de démarrage humide)

Consommation

en cycle mixte

11,6 l/100 km*

11,6 l/100 km*

Emissions de CO2 en cycle mixte

265 g/km

267 g/km

Accélération de 0 à 100 km/h

3,5 s

3,4 s

Vitesse maximale

250 km/h**

300 km/h***

* Valeurs calculées d'après la méthode de mesure prescrite. Il s'agit de valeurs « CO2 NEDC » au sens de l'art. 2, al. 1, du règlement d'exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

** Bridage électronique, 300 km/h avec Driver's Package AMG

*** Bridage électronique

 

Break E 63 4MATIC+

Break E 63 S 4MATIC+

Moteur

V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo

V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo

Cylindrée

3 982 cm3

3 982 cm3

Puissance

420 kW (571 ch) à 5 750-6 500 tr/min

450 kW (612 ch) à 5 750-6 500 tr/min

Couple maxi

750 Nm de 2 250 à 5 000 tr/min

850 Nm de 2 500 à 4 500 tr/min

Transmission

Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable

Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable et « mode Drift »

Boîte de vitesses

MCT 9G SPEEDSHIFT AMG (avec embrayage de démarrage humide)

MCT 9G SPEEDSHIFT AMG (avec embrayage de démarrage humide)

Consommation

en cycle mixte

11,8 l/100 km*

11,9 l/100 km*

Emissions de CO2 en cycle mixte

270 g/km

273-271 g/km

Accélération de 0 à 100 km/h

3,6 s

3,5 s

Vitesse maximale

250 km/h**

290 km/h***

* Valeurs calculées d'après la méthode de mesure prescrite. Il s'agit de valeurs « CO2 NEDC » au sens de l'art. 2, al. 1, du règlement d'exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

** Bridage électronique, 290 km/h avec Driver's Package AMG

*** Bridage électronique

 

Présentation de Mercedes-Benz

En Suisse et au Liechtenstein, Mercedes-Benz est représentée par Mercedes-Benz Suisse SA, Mercedes-Benz Trucks Suisse SA, Mercedes-Benz Financial Services AG et EvoBus (Suisse) SA, soit toutes les filiales de Daimler AG à Stuttgart. En Suisse, les entreprises emploient plus de 600 collaborateurs et garantissent environ 5800 postes de travail au total avec un réseau de partenaires. Le portefeuille comprend les marques Mercedes-Benz, Mercedes-AMG, smart, FUSO et Setra.

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