15
Septembre
2020
|
11:02
Europe/Amsterdam

En tout-électrique jusqu’au tapis vert du Zurich Film Festival

Pour la deuxième fois, Mercedes-Benz, qui est le partenaire principal du festival, met à la disposition du Zurich Film Festival (ZFF) une flotte de véhicules entièrement électriques. Le constructeur automobile premium souhaite ainsi soutenir les objectifs climatiques du ZFF.

Schlieren. En quelques années, le ZFF est devenu l’un des principaux festivals européens dédiés au cinéma international. Rien d’étonnant donc à ce que la flotte de véhicules du festival soit cette année encore fournie par le constructeur automobile premium Mercedes-Benz. «Nous sommes heureux et fiers de conduire à nouveau les invités du ZFF jusqu’au tapis vert à bord de notre flotte entièrement électrique et sans émissions», se réjouit Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse.

Des stars impressionnées par la flotte du ZFF

«L’intervention de notre trentaine d’EQC vise à soutenir activement le ZFF dans sa volonté de préserver le climat», souligne Marc Langenbrinck. L’année dernière, la flotte composée d’EQC a parcouru plus de 30 000 kilomètres et la propulsion électrique a permis d’économiser environ 6 tonnes de CO2. En 2019, des pointures du cinéma telles que Kristen Stewart, la star de la saga Twilight, ou l’oscarisé Mark Rylance ont été conduites jusqu’au tapis vert. Cette année encore, stars et invités traverseront Zurich en toute sécurité et dans le respect de l’environnement à bord de la flotte de véhicules entièrement électriques de Mercedes-Benz. Les véhicules seront rechargés pendant la nuit à l’aéroport de Zurich afin que la flotte soit prête à tout moment à effectuer les quelque 2000 trajets prévus.

Notre ambition: une mobilité neutre en CO2

L’engagement pris auprès du ZFF ne se résume pas pour Mercedes-Benz à une action exceptionnelle. Il s’inscrit au contraire dans une volonté de ne plus proposer à l’horizon 2039 que des voitures particulières neutres en CO2. En 2030, les modèles Plug-in-Hybrid et les véhicules entièrement électriques tels que l’EQC devront représenter plus de 50 % des ventes. «D’ici fin 2021, nous proposerons déjà en Suisse plus de 30 différents modèles entièrement électriques et hybrides, du véhicule compact à la berline monospace», explique Marc Langenbrinck. Les 26 modèles Plug-in-Hybrid associant un moteur électrique à un moteur à combustion que propose actuellement Mercedes-Benz sont d’ores et déjà parfaitement adaptés aux besoins nationaux en matière de mobilité. Ils sont en mesure de parcourir jusqu’à 100 kilomètres en mode purement électrique dans la circulation urbaine de tous les jours, se rechargent à domicile ou aux stations de recharge publiques et offrent le confort habituel des courts temps de recharge sur les longues distances.

.

 

Partager cette publication