06
Juillet
2022
|
18:00
Europe/Amsterdam

Jolanda Neff à la Coupe du monde de VTT UCI Mercedes-Benz: en pleine forme pour les courses et les fans.

Cet été, Lenzerheide sera une nouvelle fois le haut lieu du VTT. Et ce du 8 au10 juillet lorsque, à l’occasion de la Coupe du monde de VTT UCI Mercedes-Benz, les meilleurs coureurs et les meilleures coureuses du monde feront trembler la montagne. Jolanda Neff, l’une des meilleures classées, est notamment attendue avec impatience. Elle ne s’en émeut pas outre mesure, car elle est parfaitement préparée et a son «lieu de ressourcement» personnel avec elle.

Schlieren – «Je suis une enfant du camping», répond Jolanda Neff en riant, interrogée sur son «lieu de ressourcement» mobile, un Marco Polo de Mercedes-Benz. Durant son enfance et son adolescence, «être en voyage» était synonyme d’«être dehors», et pas un seul été ne se passait sans vacances en camping. «Cela laisse des traces», indique-t-elle. «C’est probablement pourquoi, jusqu’à ce jour, c’est dans la nature que je me sens le mieux.» Et c’est ainsi que, dans la mesure du possible sur le plan géographique, Jolanda Neff se rend aux entraînements et aux courses avec son camping-car de luxe Marco Polo. «C’est un peu plus confortable qu’à l’époque», ajoute-t-elle en plaisantant. Elle précise aussi: «Cependant, la sensation de camping d’autrefois et les beaux souvenirs sont toujours présents.»

(Pas) une course comme les autres

«Je me prépare à chaque course avec la même intensité», déclare Jolanda Neff. Néanmoins, la coupe du monde de Lenzerheide est particulière, concède-t-elle. «Ce sont les seules courses de coupe du monde en Suisse. Et évidemment, j’ai aussi pris le camping-car pour me rendre aux entraînements. Lenzerheide est exigeant, et apporte beaucoup de plaisir.» En effet: les parcours sur le Rothorn sont connus pour leurs sections High Speed et leurs sauts spectaculaires. Donc exactement ce qu’il faut pour une fête du VTT de format international.

Jolanda Neff disputera les disciplines Cross-Country Short Track XCC (le 8 juillet) et Cross-Country Olympic XCO (le 10 juillet) des femmes. L’événement aura lieu du 8 au 10 juillet et offrira un spectacle haut en couleur garanti aux 30 000 spectatrices et spectateurs attendus, avec les courses Downhill (DHI) en plus des courses des championnats du monde XCC et CXO des hommes et des femmes. Pour la Suisse, Camille Balanche et Nino Schurter devraient procurer des sensations d’euphorie, en plus de Jolanda Neff.

Séance d’autographes dans le Mercedes-Benz Van Base

Jolanda Neff semble aligner les titres les uns après les autres en toute facilité. Et bien entendu, ses fans souhaitent que la sympathique athlète d’élite se retrouve aussi sur le podium à Lenzerheide. «Je suis en forme», affirme-t-elle. «Tout est possible». Pour les fans de Jolanda, le voyage dans les Grisons en vaudra la peine dans tous les cas, car, en plus de courses passionnantes, une séance d’autographes avec leur star est également au programme. Le dimanche 10 juillet 2022 à 15 h 00 dans le Mercedes-Benz Van Base.

«En ma qualité d’ambassadrice de la marque à l’étoile, c’est bien sûr avec plaisir que je me réserve ce temps», déclare-t-elle. «En outre, je me réjouis toujours à l’idée de bavarder un peu avec mes fans.»

«Lieu de ressourcement» sur roues

Entre les courses, la séance d’autographes et les rendez-vous d’interviews, Jolanda aime à se retirer dans son «QG» personnel, son camping-car de luxe Marco Polo de Mercedes-Benz. «C’est vrai, pendant les courses, le camping-car est en quelque sorte mon lieu de ressourcement sur roues», explique-t-elle. Et d’ajouter que, parfois, c’est tout simplement un plaisir de fermer les portes, de se préparer un thé dans l’espace bien-être ou de faire une petite sieste réparatrice sur l’un des couchages confortables. Bref: se ressourcer.

«Je n’ai même plus d’autre voiture», indique Jolanda Neff. «Pour mon style de vie actif et mon amour de la nature, le Marco Polo est idéal.» En outre, il offre beaucoup de place pour ses proches et ses VTT préférés. «J’y range tout simplement les VTT. Je n’ai même pas besoin de porte-vélos», s’extasie-t-elle.

Marco Polo, Classe T et EQV à découvrir de très près

En tant que Car Partner officiel et de sponsor ayant donné son nom à la Coupe du monde de VTT UCI, Mercedes-Benz sera présente à Lenzerheide avec un stand. En plus d’un Marco Polo, il sera possible d’y découvrir en direct une Classe T actuelle ainsi qu’un EQV. Par conséquent, l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent se faire une idée du «QG» de Jolanda.

Des entrées gratuites sont à la disposition des représentants de la presse pour les trois jours de courses. Il vous suffit de contacter l’adresse ellenbroek@mercedes-benz.com

 

Autres informations:

Coupe du monde de VTT UCI à Lenzerheide 2022

Jolanda Neff

Le Marco Polo de Mercedes-Benz

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn