23
Septembre
2021
|
08:00
Europe/Amsterdam

Lancement de la vente du nouveau Mercedes-Benz Citan

Le nouveau Mercedes-Benz Citan peut être commandé dès maintenant. Le Small Van démarre en tant que fourgon et Tourer. Ensuite, d’autres variantes avec empattement long et Mixto arriveront. Le nouveau Citan arrivera sur les premiers marchés à la fin du mois d’octobre. Les prix commencent à CHF 22 500.– TVA en sus[1] pour le Citan 110 en fourgon avec moteur essence puissant de 75 kW (102 ch) et dans la ligne d’équipement BASE. En tant que Citan Tourer 110 (consommation de carburant mixte: 7,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 175 g/km)[2], le modèle de démarrage correspondant coûte CHF 25 800.–[3].

Du design incomparable à la sécurité et à la connectivité en passant par le comportement routier, le nouveau Mercedes-Benz Citan possède l’ADN typique à la marque. Des dimensions extérieures compactes, un espace généreux et un grand volume de chargement: différentes possibilités d’utilisation s’offrent au nouveau Small Van, notamment dans le domaine de la distribution et des services en ville.

Le fourgon et le Tourer seront respectivement proposés dans les lignes d’équipement BASE et PRO. Sur le Citan PRO, les poignées de porte et la couverture de la plinthe de porte coulissante sont peintes dans la couleur du véhicule. L’espace intérieur, passagers et de chargement disposent d’un éclairage à la technologie LED. En outre, le système audio Mercedes-Benz, le siège conducteur réglable en hauteur, la climatisation et les lève-vitres électriques à l’avant avec fonction de confort sont de série. Dans le fourgon PRO, l’espace de chargement est équipé d’un fond en plastique.

Le pack design intérieur offre des détails d’équipement de haute qualité, par exemple un insert décoratif dans la planche de bord en noir brillant, des bords chromés aux buses de ventilation dans la planche de bord et aux haut-parleurs et des poignées de porte chromées dans l’intérieur.

Jusqu’à deux portes coulissantes et plusieurs versions de cloisons de séparation.

Les portes coulissantes sont particulièrement pratiques dans les places de stationnement étroites. Le Citan Tourer dispose de deux portes coulissantes et le Citan fourgon d’une de série. Outre la cloison de séparation fermée entre la cabine du conducteur et l’espace de chargement, une solution pivotante est également disponible pour le Citan fourgon.

Offre MBUX attrayante.

Parmi les avantages du système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) comptent notamment le concept de commande intuitif de l’écran tactile de sept pouces et des boutons Touch Control du volant, l’intégration pour smartphone d’Apple CarPlay™ et d’Android Auto, le dispositif mains libres avec connexion Bluetooth® et l’autoradio numérique (DAB et DAB+).

En outre, MBUX avec navigation propose une navigation par disque dur rapide, avec une utilisation particulièrement confortable grâce à l’assistant vocal Hey Mercedes. Il permet également de contrôler les autres fonctions d’info-divertissement.

Assistance en cas de situations dangereuses et lors de manœuvres.

Les phares LED High Performance assurent plus de sécurité la nuit avec une large répartition de la lumière et une couleur lumineuse similaire à la lumière du jour et consomment moins d’énergie.

Outre l’équipement de série, d’autres systèmes d’aide à la conduite sont disponibles pour le Citan fourgon avec le pack sécurité actif. Parmi ceux-ci comptent notamment le freinage d’urgence assisté actif, l’avertisseur de franchissement de ligne actif, l’assistant de limitation de vitesse et l’assistant d’angle mort.

Le Pack Stationnement comprend l’assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC. Il aide lors des manœuvres de stationnement et de sortie de stationnement et pour la direction. Dans les places en bataille, le système peut se garer en marche avant et en marche arrière, dans les places en créneau en marche arrière. Et lorsque l’assistant de stationnement actif a permis de se garer, il aide également à sortir de la place. PARKTRONIC détecte aussi les obstacles latéraux et en avertit le conducteur.

Le Pack Stationnement à l’arrière aide lors du stationnement en marche arrière. Des capteurs à ultrasons et une caméra dans la poignée du hayon ou de la porte arrière observent ce qui se passe derrière le véhicule. Le système permet également de manœuvrer plus facilement pour s’attacher à une remorque. Avec le Citan sans MBUX, l’image de la caméra apparaît dans le rétroviseur intérieur, autrement sur l’écran central MBUX. 

De plus amples informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com. Vous trouverez des informations destinées à la presse et des services numériques pour journalistes ainsi que des multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media à media.mercedes-benz.com et sur notre Daimler Global Media Site à media.daimler.com. Pour obtenir des informations sur des sujets d’actualité et sur des événements concernant Mercedes-Benz Cars et Vans, n’hésitez pas à consulter notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press

 

[1] Prix catalogue suisse net TVA en sus.

[2] Valeur provisoire selon WLTP mixte. Rendement énergétique: D.

[3] Prix catalogue suisse net TVA en sus.

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn