01
Juillet
2021
|
09:45
Europe/Amsterdam

Le chef étoilé Guy Ravet est le nouvel ambassadeur de Mercedes-Benz

Engagement culinaire élargi

Mercedes-Benz Suisse et le chef étoilé Guy Ravet collaboreront à l’avenir. Le Romand de 38 ans créera des expériences inoubliables pour les clients et les partenaires de Mercedes-Benz. La marque intensifie son engagement dans le secteur culinaire avec cette étape et avec une coopération avec le GaultMillau-Channel, leader en Suisse.

Schlieren. Avec 19 points GaultMillau et une étoile Michelin, Guy Ravet n’est pas seulement l’un des meilleurs chefs de Suisse. Le Suisse romand ne cesse également de développer sa haute cuisine et de façonner son propre style. «Ma cuisine est tournée vers l’avenir tout en respectant mon héritage», souligne Ravet. Cette philosophie fait de lui un représentant idéal pour Mercedes-Benz. «Guy et nous, c’est l’excellence artisanale, la tradition et l’innovation, grâce auxquelles nous créons toujours des effets waouh», déclare Patrick Bossart, chef du marketing de Mercedes-Benz Suisse.

Ambitions communes
Après sa formation à l’école hôtelière de Lausanne, Guy Ravet a travaillé pour Alain Ducasse à Paris et Thomas Keller à New York. Aujourd’hui, avec sa famille, il dirige l’Ermitage des Ravet à Vufflens-le-Château, sur le lac Léman. «Je veux raconter des histoires culinaires à mes invités et offrir des moments inoubliables qui déclenchent des émotions positives», déclare l’homme de 38 ans, qui est également président de Les Grandes Tables de Suisse. Il partage ces ambitions avec Mercedes-Benz, dit M. Ravet, qui est un passionné de la marque depuis de nombreuses années. Pour l’instant, il conduit une Mercedes-Benz GLE Plug-in-Hybrid avec une autonomie purement électrique de plus de 90 kilomètres.

Culinaire à la puissance quatre
L’engagement culinaire de Mercedes-Benz Suisse reposera sur quatre piliers à partir de cet été. «En tant que Romand, Guy complète idéalement notre collaboration éprouvée avec le chef étoilé Sven Wassmer», déclare Patrick Bossart. «Nous sommes également récemment devenus un partenaire du GaultMillau-Channel, leader en Suisse». Cette collaboration se traduira par de nouveaux formats attractifs sur la chaîne – avec la participation de Guy Ravet, Sven Wassmer et de véhicules Mercedes-Benz, bien sûr. L’engagement culinaire de Mercedes-Benz est complété par son partenariat avec Les Grandes Tables de Suisse, une association suisse de grands chefs qui représentent la passion et la qualité de la cuisine et du service.

 

Partager cette publication