Schlieren,
19
Février
2020
|
00:01
Europe/Amsterdam

Le nouveau Mercedes-AMG GLE 63 4MATIC+ Coupé

Elégant coupé électrique associant l'agilité et la dynamique de marche à la motricité exceptionnelle de la transmission intégrale et un grand confort perceptible au quotidien : le nouveau Mercedes-AMG GLE 63 (S) 4MATIC+ Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 263-262 g/km)[1] combine à lui seul une multitude de facettes automobiles. Au cœur du coupé SUV Performance se trouve le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres électrifié à l'aide d'un alterno-démarreur EQ Boost et d'un réseau de bord de 48 V afin d'offrir un comportement particulièrement spontané au démarrage. Le modèle de base délivre 420 kW (571 ch), la variante S atteint même 450 kW (612 ch). Le train de roulement à suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG avec régulation antiroulis active ACTIVE RIDE CONTROL AMG sur la base de 48 V, transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG et boîte automatique à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT 9G AMG garantit une agilité impressionnante. La calandre AMG souligne visuellement l'appartenance à la famille de modèles AMG. L'athlète modèle multifacettes offre en outre tous les avantages d'un SUV Mercedes : de multiples équipements de sécurité et une motricité souveraine, y compris sur sol humide ou sablonneux et en conditions de route hivernales.

 

« Notre nouveau GLE 63 Coupé enrichit notre attrayant portefeuille dans ce segment. Il répond aux plus hautes exigences en termes de design et d'exclusivité, ainsi que de dynamique de marche et d'agilité. Notre tout dernier SUC est ainsi un excellent exemple du luxe et de performances made by AMG. Notre GLE Coupé doté d'un réseau de bord de 48 V avec alterno-démarreur EQ Boost nous permet de poursuivre de manière systématique l'électrification de nos gammes », déclare Tobias Moers, directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Expressif, musclé et élégant : le design extérieur

Le langage plastique du design extérieur incarne la Driving Performance typique d'AMG. L'appartenance à la famille de modèles d'Affalterbach est reconnaissable au premier regard grâce à la calandre spécifique AMG en chrome brillant. La silhouette de coupé à la fois séduisante et raffinée se traduit par une allure racée et souligne par ses lignes la passion de la performance. Les modèles Performance se distinguent par une jupe avant au design jet wing énergique dans le ton carrosserie, rehaussé par des prises d'air noires. Les bossages imposants sur le capot moteur et le splitter avant chromé argenté mettent en valeur le design de coupé incisif.

Les habillages de bas de caisse, les boîtiers de rétroviseurs et les élargisseurs de passages de roue sont peints dans le ton carrosserie et s'insèrent ainsi parfaitement dans l'esthétique générale du véhicule. Le modèle de base est équipé de série de jantes alliage 21 pouces avec inscription AMG. La variante S est dotée départ usine de jantes 22 pouces. D'autres variantes de jantes 21 à 22 pouces sont proposées en option.

La jupe arrière redessinée avec détails spécifiques AMG tels qu'un diffuseur marquant dans le ton noir et une baguette décorative dans le coloris chromé argenté accentue l'effet de largeur. Le système d'échappement spécial AMG avec deux doubles sorties rectangulaires chromées brillantes complète le look racé et sportif – les sorties d'échappement de la variante S se distinguent par des stries caractéristiques. Le Pack Nuit AMG en option offre d'autres possibilités de personnalisation. Il comprend des vitres teintées foncées athermiques, ainsi qu'un splitter avant, des baguettes décoratives sur les jupes avant et arrière, des inserts dans les habillages de bas de caisse, des boîtiers de rétroviseurs et des cadres de vitres dans un ton noir raffiné. A ces éléments s'ajoutent les élégantes doubles sorties d'échappement noires brillantes.

Dynamique, élégant et esthétique : le design intérieur

Les qualités tactiles et l'esthétique propres à la marque sont également déclinées dans l'habitacle haut de gamme du GLE 63 Coupé marqué par une atmosphère résolument sportive qu'agrémente ici et là une touche exclusive et dynamique. Les sièges AMG en cuir Nappa offrent un maintien latéral optimisé et sont dotés d'un graphisme spécifique AMG avec plaquette « AMG » sur les dossiers avant. Diverses autres variantes de selleries cuir sont disponibles en option. La variante S se distingue entre autres par des ceintures de sécurité grises et une surpiqûre contrastée gris argent. L'éclairage d'ambiance à réglage personnalisé est livré de série.

Les équipements intérieurs et les éléments de commande spécifiques AMG confèrent au poste de conduite l'atmosphère typique d'AMG et contribuent à une agilité hors pair et une maniabilité précise. Le volant Performance AMG à 3 branches avec palettes de changement de vitesse en aluminium séduit par un maniement ergonomique adapté de manière optimale au conducteur. Sur le modèle de base, la couronne du volant est gainée de cuir Nappa noir. Sur la variante S, le revêtement est en cuir Nappa/microfibre DINAMICA. Les deux versions sont dotées d'un repère 12 heures. Parmi les options figurent les touches au volant AMG pour un réglage particulièrement rapide des paramètres essentiels à la dynamique de marche.

La console centrale comprend un élément de commande spécifique à AMG avec touches supplémentaires permettant de piloter l'ESP® à trois niveaux, le mode manuel de la boîte de vitesses, l'amortissement réglable adaptatif, le système d'échappement Performance AMG en option et le niveau du véhicule. Outre le pédalier sport AMG en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc, l'allure sportive est soulignée par les baguettes décoratives et les tapis de sol noirs avec inscription « AMG ». La personnalisation de l'espace intérieur peut être encore renforcée par une offre variée d'éléments décoratifs haut de gamme. Les inserts décoratifs AMG en carbone confèrent à l’habitacle une touche de sportivité particulière.

Poursuite de l'électrification : l'alterno-démarreur EQ Boost dans le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres

Sur le nouveau GLE 63 Coupé, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres est doté dans les deux versions de puissance (420 kW/571 ch et 450 kW/612 ch) d'un alterno-démarreur EQ Boost intégré. Il réunit un démarreur et un alternateur dans un puissant moteur électrique monté entre le moteur thermique et la boîte de vitesses. Si la puissance de 16 kW (22 ch) et le couple de 250 Nm mobilisables en supplément garantissent une réponse plus spontanée, le composant novateur alimente par ailleurs le réseau de bord de 48 V, est utilisé comme alternateur électrique et assure des fonctions hybrides. Parmi ces fonctions figurent le booster, la récupération, le décalage du point de charge et le redémarrage quasiment imperceptible du moteur avec la fonction Start/Stop.

Le V8 de 4,0 litres s'appuie sur la suralimentation biturbo éprouvée avec implantation des deux turbocompresseurs non pas à l'extérieur, mais entre les deux rangées de cylindres. Les avantages du « V intérieur haute température » résident dans une conception compacte et une réponse spontanée des turbocompresseurs. De type twin-scroll, ceux-ci utilisent le flux d'échappement de manière optimale et améliorent encore la réactivité.

Le système intelligent de coupure des cylindres AMG

Mercedes-AMG a en outre équipé les moteurs V8 de la coupure d'une rangée de cylindres pour une efficience accrue. A charge partielle, les cylindres deux, trois, cinq et huit sont désactivés, ce qui réduit la consommation de carburant de manière significative. Le système de coupure de cylindres est disponible sur une large plage de régimes allant de 1 000 à 3 250 tr/min lorsque le conducteur a sélectionné le programme de conduite « Confort ». Un affichage spécifique sur le combiné d'instruments informe de l'état du système de coupure de cylindres (actif ou inactif) et de l'état de fonctionnement du moteur (mode quatre ou huit cylindres). Le passage d'un état de fonctionnement à un autre s'effectue de manière spontanée, en un clin d'œil, sans effet sur le couple et sans inconfort pour les passagers.

Sur la version S plus puissante, le huit cylindres dispose de silentblocs actifs. Ces derniers permettent de concilier un confort élevé et une dynamique de marche optimale en associant les avantages d’une fixation à la fois souple et rigide de la chaîne cinématique et en adaptant leur fermeté selon deux niveaux aux conditions de circulation.

Agile et précise : la stabilisation antiroulis ACTIVE RIDE CONTROL AMG

La stabilisation antiroulis active ACTIVE RIDE CONTROL sur une base 48 V contribue de manière décisive à un réglage spécifique à AMG pour une dynamique de marche élevée. Elle compense avec précision les mouvements de la carrosserie. Ainsi, le véhicule reste parfaitement maniable dans les conditions d'utilisation sportives limites et son pilotage extrêmement direct. Le système s'appuie sur deux actuateurs électromécaniques fonctionnant de manière indépendante aux essieux avant et arrière intégrant chacun un engrenage planétaire à pignons satellites. La stabilisation contribue non seulement à réduire les mouvements de roulis en virage, mais aussi à réguler avec plus de précision le comportement autovireur et les alternances de charge. De plus, le système accroît le confort routier en ligne droite étant donné qu'il gomme notamment les sollicitations dues aux irrégularités unilatérales de la chaussée. Les mouvements de la carrosserie peuvent être adaptés activement et de manière optimale à la situation pour une expérience de conduite encore plus intense.

La réponse nettement plus immédiate du système est un autre avantage par rapport aux systèmes hydrauliques conventionnels. La régulation AMG permet d'ajuster l'état de marche à la situation en quelques millisecondes. A cela s’ajoute le faible poids des composants par rapport aux solutions hydrauliques classiques.

Le plaisir de conduire à la puissance sept : DYNAMIC SELECT AMG et AMG DYNAMICS

Les sept programmes de conduite maxi DYNAMIC SELECT Confort, Sport, Sport+, Individual et RACE (exclusivement sur variante S du GLE 63 Coupé), Trail et Sand offrent une expérience de conduite très diversifiée avec un large éventail de possibilités, d'un confort élevé à une sportivité et une agilité maximales. Différents paramètres importants sont modifiés, notamment la réponse du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement et de la direction.

  • « Confort » : conduite axée sur le confort tout en optimisant la consommation de carburant, notamment en montant les rapports rapidement. Le réglage du train de roulement et de la direction privilégie le confort.
  • « Sport » : comportement à dominante sportive, caractérisé par une réaction plus agile aux instructions de la pédale d’accélérateur, des passages de rapports plus rapides et un rétrogradage plus précoce et plus précis grâce au double rétrogradage. Réglage plus dynamique du train de roulement.
  • « Sport + » : dominante sportive poussée à l’extrême, avec accélérations plus vives, double débrayage au rétrogradage et interventions ciblées sur le couple lors de la montée des rapports, avec désactivation de certains cylindres pour optimiser les temps de passage. Régime de ralenti plus élevé autorisant un démarrage plus rapide. Réglage du train de roulement, de la direction et de la chaîne cinématique encore plus dynamique.
  • « Individual » : adaptation individuelle de la transmission, de la boîte de vitesses, de DYNAMICS AMG, du train de roulement et du système d'échappement. Les réglages « Reduced » et « Moderate » de la transmission proposent en outre le mode croisière.
  • « RACE » (exclusivement sur la variante S) : programme de conduite conçu pour un pilotage ultrasportif sur circuit fermé. Dans ce programme, tout est paramétré pour des performances maximales.
  • « Trail » : conduite sûre pour des performances maximales sur sol souple, boueux ou glissant grâce à l'adaptation de la montée en régime, de la répartition de la force et du train de roulement. Le véhicule est réglé sur un niveau plus élevé. Il redescend automatiquement à son niveau normal à partir d'une vitesse de 70 km/h.
  • « Sand » : les réglages du châssis et de la transmission intégrale 4MATIC+ permettent une utilisation sportive sur sol non stabilisé. Le véhicule est réglé sur un niveau plus élevé. Il redescend automatiquement à son niveau normal à partir de 70 km/h.

Les programmes sont associés à la régulation de l'agilité AMG DYNAMICS qui permet de moduler le comportement de marche de manière encore plus différenciée en fonction des exigences spécifiques du conducteur et des conditions de marche. Le terme générique AMG DYNAMICS regroupe les fonctions d’agilité « Basic », « Advanced », « Pro » et « Master » dont les fonctions sont sélectionnées automatiquement par le programme de conduite choisi. Les programmes de conduite tout-terrain « Trail » et « Sand » sont complétés de deux modes « Traction » et « Slide » lorsque l'ESP® est désactivé.

Certains paramètres pertinents pour la conduite tels que la réponse du moteur et du train de roulement, la stratégie de réglage du système tout-terrain et de la stabilisation antiroulis active ou les seuils de régulation de l'ESP® sont adaptés de manière intelligente selon le programme de conduite. Le choix s’étend du mode axé sur une sécurité maximale à un programme hautement dynamique. Le mode « Master » associé au programme de conduite RACE garantit une agilité optimale et met parfaitement en évidence le potentiel dynamique élevé du véhicule - par exemple avec des vitesses d'embardée plus élevées et une réponse plus rapide de la pédale d'accélérateur, le passage des rapports, le différentiel autobloquant à pilotage électronique ou la répartition de la force de la transmission intégrale.

Quel que soit le programme de conduite choisi, le conducteur peut sélectionner le mode de boîte manuel, ses niveaux de train de roulement favoris ou le système d’échappement via les touches situées sur la console centrale ou au volant.

Précise et rapide : la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT 9G AMG

La boîte de vitesses SPEEDSHIFT TCT 9G est spécialement adaptée aux exigences du huit cylindres implanté sur le GLE 63 Coupé. Le perfectionnement systématique du matériel et du logiciel a permis d’optimiser encore les temps de réaction. Les ordres de passage des rapports automatique et manuel sont transmis avec une vitesse sans précédent. Diverses mesures de renfort garantissent la longévité et les performances du moteur V8, y compris avec des couples élevés.

Le logiciel sophistiqué offre des temps de passage extrêmement courts et des rétrogradages multiples particulièrement rapides, tandis que la fonction de double débrayage procure des sensations fortes lors des changements de vitesse. Les passages des rapports n'occasionnent aucune interruption de la force motrice. II en résulte des reprises dynamiques et des temps de passage des rapports réduits, ainsi qu'une conduite favorisant les économies de carburant ‑ selon le programme de conduite choisi.

Les points forts de la boîte de vitesses :

  • Adaptation de la courbe caractéristique au programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG sélectionné.
  • En mode manuel « M », la boîte de vitesses réagit immédiatement aux ordres de passage manuels du conducteur – la chaîne cinématique répond avec précision et met en œuvre les instructions en un clin d'œil
  • Le programme M temporaire permet un passage spontané en mode manuel « M » – par simple actionnement des palettes de commande
  • Fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports : cet effet est automatiquement activé dans les programmes de conduite « Sport », « Sport+ » et « RACE » (exclusivement sur variante S)
  • Fonction Stop/Start ECO automatiquement activée dans le programme de conduite « Confort »
  • Fonction « Croisière » activable dans le programme de conduite « Individual »

Encore plus de sportivité : la suspension pneumatique à amortissement réglable en continu

Le train de roulement à suspension pneumatique de série RIDE CONTROL+ AMG combine avec un réglage spécialement adapté aux caractéristiques des SUV et un amortissement réglable adaptatif ADS+ (Adaptive Damping System) une agilité élevée et une dynamique de marche hors pair à une motricité maximale et un confort exemplaire au quotidien. La courbe caractéristique d'amortissement peut être présélectionnée sur trois niveaux baptisés « Confort », « Sport » et « Sport+ », pour offrir une plus grande marge de manœuvre entre confort élevé sur longs trajets et dynamisme sportif.

Grâce au correcteur d’assiette pneumatique, le nouveau GLE 63 4MATIC+ Coupé conserve en toute situation un niveau constant, quelle que soit la charge. Celui-ci peut varier selon le programme de conduite ou être modulé manuellement via un contacteur à bascule situé sur la console centrale. L’assiette est abaissée avec les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG « Sport », « Sport+ » et « RACE » (uniquement variante S). Dans le programme « Confort », elle est également surbaissée à partir de 120 km/h et remonte à son niveau normal quand la vitesse redescend sous les 70 km/h. L'abaissement contribue à réduire la résistance à l’air à vive allure et, par voie de conséquence, la consommation de carburant. Par ailleurs, l'abaissement du centre de gravité améliore la tenue de route du véhicule. Dans les programmes de conduite « Trail » et « Sand », l'assiette du véhicule est relevée pour accroître la garde au sol sur les chemins en mauvais état et ramenée automatiquement à son niveau initial au-delà de 70 km/h. Cette fonction peut aussi être pilotée manuellement via le contacteur à bascule.

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable

Cette transmission intégrale axée sur la performance garantit en permanence un excellent équilibre entre dynamisme, motricité et efficience. Un embrayage à pilotage électromécanique adapte la liaison entre l’essieu arrière moteur et l’essieu avant. La répartition optimale du couple est calculée en permanence en fonction de la situation et du souhait du conducteur. La transition entre propulsion arrière et transmission intégrale et vice versa s’effectue de manière progressive, le système de gestion intelligent étant intégré à l’architecture globale des systèmes du véhicule. La transmission intégrale améliore non seulement la motricité et la dynamique transversale, mais également la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches. La répartition varie en fonction de la vitesse du véhicule, des accélérations transversale et longitudinale, de l'angle de braquage, de la différence de vitesse de rotation entre les roues et du rapport sélectionné.

La régulation de la transmission intégrale s'effectue aussi en fonction du mode sélectionné pour l'ESP® à 3 niveaux – pour un comportement sportif axé sur la sécurité jusqu'à un dynamisme maximal. Le système d'aide à la motricité 4ETS accroît par ailleurs la sécurité de marche et l'agilité, en particulier sur les chaussées glissantes ou n'offrant pas des conditions d'adhérence homogènes. Grâce à des interventions de freinage ciblées, il empêche tout patinage unilatéral des roues motrices au démarrage ou à l'accélération. Ce système a le même effet qu'un différentiel autobloquant : il reporte le couple moteur sur les roues qui ne patinent pas.

Le différentiel autobloquant électronique – pour une dynamique encore accrue

Pour une motricité et une dynamique encore accrues, les GLE 63 Coupé et GLE 63 S Coupé sont équipés de série d'un différentiel autobloquant à pilotage électronique sur l'essieu arrière. Celui-ci permet de neutraliser le glissement sur la roue intérieure à la courbe pour une adhérence optimale et une sécurité de marche maximale. Grâce à une motricité accrue, le conducteur peut ainsi relancer la voiture plus rapidement et avec plus de puissance en sortie de virage. Le différentiel autobloquant contribue en outre à stabiliser le véhicule lors des manœuvres de freinage amorcées à vive allure et améliore également la motricité lors des accélérations départ arrêté.

Pour une immobilisation sûre : les systèmes de freinage hautes performances AMG

Compte tenu de ses valeurs de puissance élevées et des performances en résultant, les nouveaux modèles GLE 63 Coupé sont dotés d'un système de freinage composite hautes performances surdimensionné avec étriers fixes à 6 pistons et disques 400 x 38 mm à l'avant et étriers à griffe à 1 piston et disques 370 x 32 mm à l'arrière. La variante S de distingue par des étriers de frein rouges tandis que la variante de base arbore des étriers gris.

Un système de freinage en céramique hautes performances avec étriers fixes à 6 pistons couleur bronze à l'avant et étriers à griffe à 1 piston à l'arrière est disponible en option. Il permet un gain de poids par rapport aux disques composites et réduit par là-même les masses non suspendues. Parmi les autres avantages figure une résistance à l'échauffement et au fading élevée en cas de forte sollicitation. Le système de freinage séduit également par une longévité élevée et une réponse particulièrement spontanée.

Directe et franche : la direction paramétrique sport AMG

La direction paramétrique sport électromécanique se distingue par une démultiplication variable. Grâce à la démultiplication à crémaillère spécifique, elle séduit par sa réponse précise. L'assistance de direction s'aligne sur les niveaux AMG DYNAMICS. Le réglage en mode « Basic » et « Advanced » privilégie le confort. En mode « Pro » et « Master », le réglage programmé favorise une conduite sportive et une meilleure réponse au niveau de la chaussée.

Avec affichages AMG spécifiques : le système d'infodivertissement MBUX

Le concept de commande et d'affichage novateur MBUX équipe de série le GLE 63 Coupé et crée un lien plus étroit entre le véhicule, son conducteur et ses passagers. Dans le même temps, la toute dernière version du système d'infodivertissement contribue à la fonctionnalité élevée au quotidien du véhicule. Des mises en scène riches en émotions tels que le mode Supersport particulièrement marquant avec compte-tours rond central et affichages des plages à effet tridimensionnel soulignent l'exclusivité du véhicule.

La vue « Supersport » permet par ailleurs de visualiser de nombreuses informations supplémentaires spécifiques à AMG telles que la demande de montée des rapports en mode manuel « Shiftlight » inspirée du sport auto. Via le menu AMG, le conducteur peut accéder aux affichages spéciaux supplémentaires :

  • Affichage de rapport ‑ avec symbole « M » en mode manuel
  • Menu Mise à température ‑ Température de l’huile moteur et de boîte de vitesses
  • Menu Réglage ‑ Réglages DYNAMIC SELECT AMG
  • Accéléromètre – Forces d’accélération longitudinales et transversales
  • Race Timer – Chronomètre, temps au tour et au secteur
  • Données moteur – Puissance et couple, température de l’huile moteur et de boîte de vitesses

Les visualisations inédites sur l'écran multimédia offrent une perception encore plus immédiate des autres fonctions du véhicule. C'est notamment le cas des animations concernant les systèmes d'assistance à la conduite, d'information véhicule et de communication, ainsi que les programmes de conduite. Lorsque le conducteur active les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG « Trail » et « Sand », il peut demander que soient affichés certains paramètres propres à la conduite en tout-terrain tels que la déclivité, l’inclinaison ou le blocage de différentiel sur le combiné d’instruments et sur l'écran média.

Le Pack ENERGIZING Plus offre un confort accru. Il réunit de nombreux équipements Premium et comprend des sièges multicontours pour le conducteur et le passager avant, la climatisation des sièges pour le conducteur et le passager avant (avec chauffage et ventilation des sièges), le Pack Chaleur Confort, le Pack AIR-BALANCE (diffusion de parfum avec flagrance spécifique à AMG #63, ionisation et purification de l'air), ainsi que six programmes confort ENERGIZING et l'ENERGIZING COACH pour une présélection intelligente des programmes confort ENERGIZING adaptés à la situation de conduite et à la physiologie du conducteur.

Les principales caractéristiques en un coup d'œil

 

Mercedes-AMG GLE 63 4MATIC+ Coupé

Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ Coupé

Moteur

Moteur V8 de 4,0 litres avec suralimentation par biturbocompresseur et alterno-démarreur EQ Boost intégré

Moteur V8 de 4,0 litres avec suralimentation par biturbocompresseur et alterno-démarreur EQ Boost intégré

Cylindrée

3 982 cm3

3 982 cm3

Puissance

420 kW (571 ch) de 5 750 à 6 500 tr/min

+ 16 kW (22 ch) avec l'alterno-démarreur EQ Boost

450 kW (612 ch) de 5 750 à 6 500 tr/min

+ 16 kW (22 ch) avec l'alterno-démarreur EQ Boost

Couple maxi

750 Nm de 2 250 à 5 000 tr/min

850 Nm de 2 500 à 4 500 tr/min

Transmission

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable

Boîte de vitesses

Boîte de vitesses SPEEDSHIFT TCT 9G AMG

Boîte de vitesses SPEEDSHIFT TCT 9G AMG

Consommationen cycle mixte

11,5 l/100 km*

11,5 l/100 km*

Emissions de CO2 en cycle mixte

262 g/km*

263 g/km*

Accélération de 0 à 100 km/h

4,0 s

3,8 s

Vitesse maximale

250 km/h**

280 km/h***

* Valeurs calculées d'après la méthode de mesure prescrite.Il s'agit de valeurs « CO2 NEDC » au sens de l'art. 2 nº 1 du règlement d'exécution (UE) 2017/1153.Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.** Bridage électronique, avec Driver’s Package AMG 280 km/h en option*** Bridage électronique

[1] Valeurs calculées selon la méthode de mesure prescrite. Il s’agit de valeurs « CO2 NEDC » au sens de l'art. 2 nº 1 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

Présentation de Mercedes-Benz

En Suisse et au Liechtenstein, Mercedes-Benz est représentée par Mercedes-Benz Suisse SA, Mercedes-Benz Trucks Suisse SA, Mercedes-Benz Financial Services AG et EvoBus (Suisse) SA, soit toutes les filiales de Daimler AG à Stuttgart. Les entreprises emploient plus de 600 collaborateurs et garantissent environ 5800 postes de travail au total avec un réseau de partenaires. Le portefeuille comprend les marques Mercedes-Benz, Mercedes-AMG, smart, FUSO et Setra.

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