26
Septembre
2022
|
16:28
Europe/Amsterdam

Mercedes-Benz remet 100 eVitos à l’entreprise de transport 100 % électrique Quickpac.

En tant que première entreprise de transport en Europe, Quickpac mise entièrement sur la mobilité électrique. Avec succès, d’ailleurs. Cette société silencieuse et zéro émission ne cesse de croître, tout comme sa flotte. L’entreprise mise désormais sur la marque à l’étoile. Avec un total de 100 eVitos Mercedes-Benz supplémentaires, la flotte Quickpac compte maintenant près de 300 véhicules électriques, ce qui en fait l’une des flottes électriques les plus impressionnantes de Suisse. Avec l’ouverture du dépôt à Ostermundigen, Quickpac célèbre un nouveau jalon de taille dans l’électrification de la distribution de paquets en Suisse. 

Ostermundigen – L’entreprise de transport Quickpac complète sa flotte de véhicules de distribution avec 100 eVitos de Mercedes-Benz. La flotte s’étend ainsi de 60 % à près de 300 véhicules électriques. Quickpac continue ainsi de miser sur une distribution de paquets entièrement silencieuse et zéro émission avec des véhicules électriques. Aujourd’hui déjà, Quicpack atteint plus de 50 % de tous les foyers en Suisse alémanique. D’ici la fin de l’année, plus de 70 % de tous les foyers en Suisse alémanique devraient pouvoir profiter de la livraison de paquets par des véhicules électriques.

Lors de l’ouverture officielle du nouveau dépôt Quickpac à Ostermundigen le 20 septembre 2022, les membres de la direction de Quickpac et Mercedes-Benz Vans ont trinqué à leur collaboration fructueuse et à un avenir électrifié.

«Nous avons vérifié et comparé le nouvel eVito sous toutes les coutures», indique Michel Boha, directeur et responsable Opérations et infrastructure de Quickpac. «Cet utilitaire léger à l’étoile est clairement celui qui a le mieux répondu à nos critères d’évaluation», poursuit-il. «Sa technologie avant-gardiste, son volume de chargement, sa disponibilité rapide et l’excellent rapport qualité/prix distinguent l’eVito de Mercedes-Benz de la concurrence. C’est ce qui nous a convaincus.» A tel point que Michel Boha ne cesse de commander de nouveaux eVito pour cette entreprise florissante.

Paramètres optimisés pour une distribution de paquets avant-gardiste

Avec une seule charge de batterie, l’eVito Tourer peut parcourir jusqu’à 327 km. Il se recharge complètement en une heure et demie environ. «Cela nous permet plus de flexibilité lors de l’affectation des tournées», se réjouit Michel Boha. De plus, le volume de chargement supérieur de 1,4 m3 par rapport aux véhicules actuels de la flotte Quickpac tombe à pic.

«Les systèmes d’assistance modernes et les possibilités intelligentes de connectivité de la flotte sont encore d’autres atouts», souligne Boha. «La sécurité et la possibilité de planifier sont des paramètres centraux pour nous. Nous serons fidèles à la marque à l’étoile».

Une déclaration qui réjouit évidemment Salvatore Bartolotta, responsable des ventes de Mercedes-Benz Vans Suisse. «La collaboration avec Quickpac est une affaire de taille et un partenariat avec un grand potentiel d’avenir», indique-t-il. «Chez Mercedes-Benz, la mobilité électrique est le premier sujet de développement. Il nous tient véritablement à cœur et nous y investissons beaucoup. C’est avec des entreprises progressistes comme Quickpac que nous pouvons faire avancer la mobilité électrique à grands pas.»

 

Plus d’informations:

Quickpac

Le Mercedes-Benz eVito fourgon

 

Partager cette publication