25
Mai
2023
|
11:00
Europe/Amsterdam

Mercedes-Benz Vans accélère la transformation électrique des véhicules d’intervention et présente les derniers eVans à l’occasion du Suisse Public 2023 de cette année.

Mercedes-Benz Vans a fermement ancré son ambition de leadership en matière d’électromobilité dans la stratégie et veut dire adieu aux carburants fossiles à moyen terme. Mercedes-Benz Vans électrifie systématiquement toutes les séries et propose dès cette année tous ses modèles, du Small au Large Van en passant par le Medium Size, avec une motorisation électrique. A partir de 2026, tous les vans nouvellement lancés par Mercedes-Benz seront entièrement électriques. Il s’agit notamment d’une large gamme de solutions de mobilité électrique spécifiques à la branche, y compris pour les véhicules d’intervention.

Les véhicules d’intervention de Mercedes-Benz, conçus pour répondre aux besoins individuels, se distinguent par une expérience de conduite très confortable et silencieuse, grâce à une accélération élevée et à un comportement routier dynamique, tout en étant très respectueux de l’environnement. De nombreux systèmes d’assistance et de sécurité installés de série veillent à ce que la sécurité ne soit pas compromise.

Outre l’EQV, l’eVito et le nouvel eCitan, le nouvel eSprinter est également proposé en tant que véhicule d’intervention avec des solutions sur mesure. Les prééquipements de l’ensemble de la gamme de produits Mercedes-Benz Vans pour le véhicule de police, de pompiers ou d’ambulance facilitent l’aménagement individuel. Grâce aux solutions spéciales de mobilité électrique de Mercedes-Benz, tous les services de protection, de sauvetage et de sécurité arrivent à destination sans bruit, rapidement et avec zéro émission locale.

Rettungsdienst_EQVLe service de secours de Winterthour, qui est rattaché à l’hôpital cantonal de Winterthour, passe également à la motorisation électrique de manière anticipée. En 2021 déjà, le service de secours de Winterthour a pris possession de son premier véhicule électrique, le Mercedes-Benz EQV. L’EQV sert au service de secours aussi bien comme véhicule polyvalent pour les transports d’équipe, les transports de matériel et divers déplacements de service, que comme véhicule de chef d’intervention et également comme véhicule de secours d’urgence de réserve. Pour l’utilisation comme véhicule médical d’urgence, le service de secours de Winterthour a testé l’aptitude d’un véhicule électrique dans ce domaine. Depuis la mise en service du nouvel EQV en 2021, 10 000 kilomètres ont déjà été parcourus et tous les doutes ont été éliminés. Aujourd’hui, Stefan Schwörer, chef de département technique du service de secours de Winterthour, tire un bilan positif:

«Avec le Mercedes-Benz EQV, les interventions de médecins urgentistes ont pu être garanties à tout moment de manière fiable. La consommation d’électricité est certes légèrement plus élevée lors des trajets d’urgence, mais les distances sont généralement courtes, de sorte que la batterie peut être rechargée sans problème après les interventions au poste de garde ou dans les stations de recharge publiques. »

Le prochain véhicule d’intervention d’urgence du service de secours de Winterthour sera à nouveau un véhicule électrique de Mercedes-Benz, révèle Stefan Schwörer.

StaPo_Winterthur_EQVWinterthour mise non seulement sur l’électromobilité dans les services de secours, mais aussi dans le domaine de la sécurité. Ainsi, la police municipale de Winterthour mettra bientôt en service son premier véhicule d’intervention entièrement électrique, le Mercedes-Benz EQV, confirme Sarah Paul, porte-parole de la police municipale de Winterthour:

«Pour nous, la conversion au tout électrique est un sujet de longue date. Dans la mesure du possible, nous avons déjà procédé à une adaptation. Avec le nouvel EQV comme véhicule de patrouille, nous disposons d’un premier van entièrement électrique en tant que véhicule d’intervention, qui remplace un véhicule thermique classique en service 24 heures sur 24.»

L’EQV de la police municipale de Winterthour sera bientôt visible en action sur les routes suisses.

Un Mercedes-Benz EQV transformé en véhicule d’intervention de la police sera également exposé au Suisse Public de cette année à Berne, du 6 au 9 juin 2023 (BERNEXPO, halle 3, stand A01). Outre d’autres temps forts passionnants, on pourra également y voir un tout nouvel eCitan directement à partir de son lancement sur le marché suisse (24.05.2023).

Avec le nouvel eCitan, Mercedes-Benz Vans donne un nouveau signal en faveur du transport local sans Der neue eCitan_23émissions de CO2: après les séries du segment des vans de taille moyenne et de grande taille, les véhicules de la catégorie des vans compacts peuvent désormais être commandés en versions entièrement électriques. Selon le type, l’autonomie est comprise entre 280 et 284 kilomètres1. Vous trouverez de plus amples informations sur le nouvel eCitan sur le site Mercedes-Benz Vans Media

 

 

 

 

 

 

 

1 Les valeurs indiquées sont les valeurs d’émissions de CO2 déterminées au sens de l’art. 2 n°3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs. La consommation d’électricité et l’autonomie ont été déterminées selon la base du règlement (UE) 2017/1151. L’indication de l’autonomie est valable pour le modèle à cinq places.

 

Partager cette publication