20
Juillet
2020
|
10:00
Europe/Amsterdam

Nouveau chez Mercedes-Benz Vans: Nouvelles versions de Sprinter, Vito et Citan au début de l’été.

  • Lancement commercial du Mercedes-Benz eSprinter sous forme de fourgon à traction avant avec deux tailles de batterie au choix
  • Nouveau Mercedes-Benz Vito disponible à la commande dès maintenant
  • Classe V distinguée par Auto Bild et Schwacke en 2020

Schlieren. Nombreux sont les véhicules Mercedes-Benz Vans à façonner le paysage public, et pas uniquement en ces temps difficiles: le Vito est utilisé par les forces de police, le Sprinter comme ambulance et véhicule de transport sanitaire, les techniciens de service roulent en Citan et les livreurs transportent leurs marchandises dans des vans Mercedes-Benz. Ces dernières semaines, les quelques 76 sites de service ouverts en Suisse ont travaillé sans relâche – dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité – en partie avec des horaires modifiés et un personnel réduit, pour maintenir l’approvisionnement.

Sans émissions locales avec un grand espace de chargement: lancement commercial du Mercedes-Benz eSprinter.

Introduit il y a 25 ans, le Mercedes-Benz Sprinter est aujourd’hui une référence dans le secteur des grands utilitaires légers. Avec le lancement commercial de sa version entièrement électrique, il franchit une nouvelle étape. Après le Vito, l’eSprinter est le deuxième utilitaire léger électrique proposé à l’achat par Mercedes-Benz Vans comme véhicule de série. Le trio de tête sera complété plus tard dans l’année par la berline monospace entièrement électrique EQV (EQV 300, consommation d’électricité en cycle mixte: 26,4-26,3 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km)1. Également dans les tuyaux, le prochain modèle de Citan en version à batterie électrique.

À sa sortie sur le marché, l’eSprinter sera proposé sous forme de fourgon avec un poids total en charge admissible de 3500 kg en version à toit haut. Les roues avant sont entraînées électriquement affichant une puissance équivalente à celle du moteur diesel de base, à savoir 85 kW avec un couple allant jusqu’à 295 Nm.

La capacité de batterie de l’eSprinter propose deux variantes de configuration. Vous pouvez la régler en fonction de l’utilité – selon si vous avez besoin d’une grande autonomie ou d’une plus forte charge utile. Quatre unités de batterie sont montées dans la version la plus puissante, ce qui correspond à une capacité de batterie installée de 55 kWh (47 kWh utilisables), une autonomie de 168 km1,2et un chargement maximal de 891 kg. La deuxième variante dispose d’une capacité de batterie installée de 41 kWh (35 kWh utilisables), d’une autonomie de 120 km2, 3 et, avec ses 1045 kg de charge utile, se place presque au niveau du Sprinter à propulsion classique. Dans les deux cas, le volume de chargement de 11 m3 peut être utilisé sans aucune gêne, car les batteries sont montées sous le plancher.

Avec l’eSprinter, le client se voit offrir un autre véhicule électrique connecté grâce au module de connectivité intégré à son équipement de base. Les avantages de la gestion numérique eVan peuvent donc également être utilisés pour l’eSprinter. Le service Mercedes PRO connect «Gestion de la recharge à distance» dispense par exemple des informations importantes concernant la recharge de l’eSprinter (état de la recharge, fin de la recharge). La préclimatisation peut également être activée, permettant à l’intérieur du véhicule d’être tempéré avant même de démarrer, sans affecter l’autonomie.

Pour plus d’informations sur l’eSprinter, cliquez ici.

Le prix brut de l’eSprinter déjà disponible à la commande commence à CHF 62 990.– (hors TVA). Est compris dans le tarif, le pack d’entretien de quatre ans incluant les frais de travaux d’entretien conformes au carnet d’entretien et aux préconisations du constructeur, ainsi que le certificat de batterie Mercedes-Benz pour 160 000 km ou huit ans.

Le partenaire idéal des artisans, des commerçants et du service: le nouveau Mercedes-Benz Vito peut être commandé depuis début avril.

Depuis son introduction sur le marché, le Mercedes-Benz Vito est l’incarnation même de l’utilitaire léger de taille moyenne. Son succès repose sur des points forts tels que la polyvalence, la flexibilité et un rapport qualité-prix équilibré. Plus de 500 000 exemplaires de la troisième génération actuelle se sont vendus depuis son lancement à l’automne 2014. Grâce à ses multiples facettes, le Vito est le partenaire de prédilection des PME dans le secteur de l’artisanat, du commerce et de l’industrie. Il est également largement utilisé par les services de livraison en centre-ville, et dans sa version Vito Tourer par les taxis et les services de police. Le Vito tel que nous le connaissons a subi un restyling total. Parmi ses nouvelles caractéristiques, citons la nouvelle génération de moteurs diesel quatre cylindres puissants et efficaces de la famille OM 654, les innovations en matière d’info-divertissement et de systèmes d’assistance à la conduite, ainsi que les améliorations côté design.

Avec l’introduction de l’Audio 40 comme variante d’équipement du nouveau Vito, les clients Vito pourront à l’avenir bénéficier du Live Traffic en lien avec Mercedes PRO et ainsi être notifiés en temps réel de l’état des embouteillages, par exemple.

Vous trouverez plus de détails sur le restyling du Mercedes-Benz Vito ici.

Le Vito fait aussi état de sa polyvalence dans d’autres domaines. Il est en effet disponible en trois longueurs, deux empattements et trois systèmes de propulsion. Avec une charge utile pouvant atteindre 1242 kg, il s’agit du géant de sa catégorie. La grande diversité de variantes en fait le partenaire idéal des secteurs les plus variés de l’économie: sous forme de fourgon, il répond avec brio à toutes les exigences dans le transport de voyageurs et de marchandises. Il s’utilise presque aussi fréquemment en tant que magasin de pièces mobile et de véhicule de service. Le Mercedes-Benz Vito Tourer transporte quant à lui essentiellement des voyageurs et des marchandises, souvent aussi dans le cadre du trafic interne d’une usine. Le Vito Mixto est à mi-chemin entre le fourgon et le Tourer: il est particulièrement adapté aux équipes d’artisans mobiles. Les clients auront également le choix entre plusieurs variantes. En effet, le Vito Tourer et la version fourgon sont disponibles en version BASE, PRO ou SELECT. Le prix de base s’élève à CHF 30 400.– (hors TVA) pour un Vito fourgon de la ligne d’équipement Base. Le nouveau Vito peut être commandé depuis le 1er avril 2020.

1 L’autonomie a été déterminée selon la base du règlement (CE) 692/2008. L’autonomie dépend de la configuration du véhicule.

2 De plus, l’autonomie effective dépend du style de conduite individuel, de l’état des routes et de la circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de la climatisation/du chauffage, etc. et peut varier le cas échéant.

Classe V distinguée en 2020.

Pour la 17e fois, le magazine spécialisé Auto Bild et les experts de Schwacke ont décerné un prix aux voitures les plus stables en valeur et distingué un vainqueur par classe de véhicule. Ce prix vise à rendre la question de la perte de valeur plus transparente et compréhensible pour les acheteurs de véhicules, une donnée trop souvent opaque pour les propriétaires de véhicules – contrairement aux coûts d’exploitation relativement évidents. Comme l’année précédente, la Mercedes-Benz Classe V a de nouveau remporté le prix tant convoité et souligne ainsi la stabilité de valeur de la berline monospace haut de gamme.

Timo Fuhrmeister, responsable gestion des véhicules d’occasion dans le secteur des utilitaires légers et des vans chez Mercedes-Benz Allemagne, dit à propos de cette distinction: «La stabilité de valeur d’un véhicule en dit long sur sa qualité. Je suis heureux que la classe V de Mercedes-Benz remporte de nouveau cette distinction. La grande qualité et la durabilité de nos véhicules d’occasion illustrent également la promesse de performance que nous faisons à nos clients dans le cadre du programme Junge Sterne Transporter».

De plus amples informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com. Vous trouverez des informations destinées à la presse et des services numériques pour journalistes ainsi que des multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media à media.mercedes-benz.com et sur notre Daimler Global Media Site à media.daimler.com ou media.mercedes-benz.ch. Pour obtenir des informations sur des sujets d’actualité et sur des événements concernant Mercedes-Benz Cars & Vans, n’hésitez pas à consulter notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

 

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