08
Février
2022
|
10:00
Europe/Amsterdam

Pour le dernier et l’avant-dernier kilomètre: le Mercedes Benz eVito assure les deux.

Le passage à un utilitaire léger à propulsion électrique apporte des avantages tangibles. Dans les embouteillages des centres urbains, mais également dans de nombreuses autres situations. Le eVito montre l’exemple: avec une nouvelle autonomie pouvant atteindre 314 kilomètres et le confort proverbial de Mercedes‑Benz, il propulse la mobilité électrique dans une nouvelle ère.

Schlieren – L’avenir roule à l’électricité: après le Mercedes‑Benz eVito Tourer, le constructeur haut de gamme propose désormais le fourgon eVito avec une chaîne cinématique électrique (eATS) fortement améliorée. En outre, une nouvelle batterie d’une capacité utile de 60 kWh fait partie de cette vaste mise à jour. Il en résulte une capacité de batterie de 70 % supérieure et une autonomie pouvant atteindre 314 kilomètres. «Nous sommes heureux d’ouvrir l’électromobilité industrielle pour encore plus de domaines d’application», affirme Tycho Hegele, Head of Marketing, PR & Product Management Vans. «Aussi bien dans les zones suburbaines que les zones rurales.»

Sur un pied d’égalité avec les moteurs à combustion, et plus encore

Mercedes‑Benz veille rigoureusement à conserver toutes les caractéristiques positives du véhicule d’origine. Le volume de chargement, par exemple, est toujours identique. Avec 6,6 m3 pour le plus long des deux fourgons eVito, ce volume est imposant. Quiconque opte pour un utilitaire électrique de la marque à l’étoile n’accepte ainsi aucun compromis; et bénéficie de tous les avantages qu’apporte un véhicule électrique. Ces derniers sont, par exemple, autorisés dans des zones auxquelles les modèles essence n’ont pas accès. Bientôt, de plus en plus de centres-villes ne seront plus ouverts qu’aux véhicules dotés d’un moteur électrique. Le passage n’est donc pas uniquement un engagement pour l’environnement, il est indispensable pour le fonctionnement opérationnel de nombreuses entreprises.

Le champion du transport: désormais encore plus performant

Le nouveau fourgon eVito présente de nombreuses améliorations par rapport au modèle à succès de 2018. En plus de l’autonomie nettement plus élevée, ces améliorations comptent la station de recharge rapide intégrée de série encore plus performante. La nouvelle fonction de récupération d’énergie DAUTO entraîne une conduite encore plus efficace et confortable. Le nouveau fourgon eVito marque également des points dès son départ de l’usine avec de nombreux équipements attrayants tels que les roues 17 pouces, les sièges chauffants, le volant multifonction et les systèmes d’assistance et de sécurité.

 

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn