26
Octobre
2021
|
14:05
Europe/Amsterdam

Prêts pour la saison du camping 2022: les nombreuses nouveautés de Mercedes-Benz Vans au Suisse Caravan Salon.

Lorsque le Suisse Caravan Salon ouvrira ses portes le 28 octobre 2021, les cinq jours les plus excitants de l’année commenceront pour les amateurs de camping. En 2021, plusieurs temps forts seront présentés sur le stand de Mercedes-Benz: outre les trois versions actuelles du camping-car de luxe Marco Polo, le fabricant présentera des modules intelligents capables de transformer en un clin d’œil un van Mercedes-Benz en un véhicule confortable pour partir à l’aventure.

«Nous sommes ravis que le Suisse Caravan Salon puisse de nouveau avoir lieu en 2021 dans des conditions quasi normales», déclare Tycho Hegele, responsable des opérations marketing de Mercedes-Benz Vans Suisse SA. «L’an dernier, nous l’avons annulé le cœur lourd, et aujourd’hui, nous mettons les bouchées doubles, car le camping a rarement eu autant la cote qu’en ce moment.»

Embarquer le strict minimum dans son van et partir à la rencontre de la nature; pour de plus en plus de vacanciers, c’est le summum de la liberté. «Des vacances tout compris parfaites sur quatre roues», comme aime plaisanter Tycho Hegele. Cette tendance n’est pas nouvelle. Mais le changement de comportement de nombreuses personnes en matière de voyage, intensifié par la pandémie de coronavirus, entraîne une croissance encore plus forte du marché du camping-car.

Du (e)van au (e)camping-car et vice-versa en un clin d’œil.

Mais tout le monde ne peut pas ou ne veut pas acheter un camping-car à part entière pour ses aventures au grand air. Et ce n’est plus une absolue nécessité. En effet, Mercedes-Benz Vans Suisse propose une alternative intelligente en collaboration étroite avec l’entreprise suisse d’aménagement de véhicules Sortimo Walter Rüegg AG. «Nous avons développé des modules qui permettent de transformer en un clin d’œil un van Mercedes-Benz en camping-car – tout en préservant les caractéristiques du van», explique Roger Mosimann, responsable de la communication, du marketing et de l’innovation chez Sortimo.

Concrètement, cela signifie que le lit et la cuisine peuvent être installés et retirés en un tour de main. «Vous avez donc deux véhicules en un», poursuit Roger Mosimann. «Un camping-car et – selon la version choisie – une berline monospace confortable, un véhicule familial aux nombreuses facettes ou un utilitaire commercial». Dans la qualité de la marque à l’étoile et sur demande avec tous les systèmes d’information, de divertissement et d’assistance dernier cri de Mercedes-Benz Vans.

Des modules légers pour le camping: customisés pour l’étoile.

«Le fait que Mercedes-Benz nous ait choisis comme partenaire est une véritable consécration», déclare fièrement Roger Mosimann. «Mais cela signifie également que Mercedes-Benz a reconnu le caractère haut de gamme des équipements automobiles que nous offrons.» Sortimo va encore plus loin pour Mercedes-Benz. En proposant des modules pour le camping et des extensions «customisées» dans la couleur phare de la marque à l’étoile: le noir profond.

Une autre particularité des modules de camping de Sortimo Walter Rüegg AG est leur légèreté. «Nos modules pèsent plusieurs kilos de moins que ceux de la concurrence», souligne Roger Mosimann. «C’est très rentable, surtout lorsqu’on les utilise dans les eVans. Parce que chaque kilo gagné signifie plus d’autonomie.» C’est pourquoi les panneaux solaires que Sortimo installe sur les vans Mercedes-Benz sur demande sont également particulièrement légers.

Deux véhicules de démonstration et un catalogue prêts juste à temps pour le Suisse Caravan Salon.

Les modules de lit et de cuisine, tentes de toit, marquises, panneaux solaires, sièges pivotants, alimentation électrique externe, etc. sont proposés dès à présent par Mercedes-Benz et Sortimo Walter Rüegg AG. Pour tous les vans Mercedes-Benz actuels, y compris la Classe V et toutes les variantes à moteur électrique. Par ailleurs, Mercedes-Benz Vans Suisse et Sortimo Walter Rüegg AG proposent également désormais des extensions supplémentaires pour le Marco Polo, le Marco Polo HORIZON et le Marco Polo ACTIVITY. Tout est fait sur mesure et dans la qualité de la marque à l’étoile.

Les deux entreprises travaillent actuellement à l’élaboration d’un catalogue commun, qui sera disponible pour la première fois au Suisse Caravan Salon 2021. Mercedes-Benz Vans montrera en outre à Berne pour la première fois en direct tout ce qu’il est possible de faire avec un EQV, le nouveau Citan Tourer et ses équipements de camping-car. Toutes les variantes seront disponibles à partir du 28 octobre 2021 chez tous les partenaires Mercedes-Benz soumis aux transactions à deux factures.

Le Marco Polo, prêt pour 2022.

Avec le Marco Polo, le fabricant à l’étoile a inventé un nouveau genre: le camping-car de luxe. Bien entendu, il devra être présent au Suisse Caravan Salon 2021. Mercedes-Benz présentera les trois versions actuelles du Marco Polo dans le hall 2/stand E002 de BERNEXPO à Berne: le Marco Polo ACTIVITY, le Marco Polo HORIZON et le produit phare Marco Polo. Tout est prêt pour une saison de camping 2022 passionnante.

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn