13
Novembre
2019
|
07:00
Europe/Amsterdam

Salon transport-CH: Mercedes-Benz Trucks et Vans établissent de nouvelles références

salon transport-CH – 10e salon suisse du véhicule utilitaire, du 14 au 17 novembre 2019 à Bernexpo

Le 10e salon suisse du véhicule utilitaire se tiendra du 14 au 17 novembre 2019 à Bernexpo. L’édition de cette année est placée sous le signe de l’évolution, que personne n’incarne mieux que Mercedes-Benz. Qu’il s’agisse de camions ou de vans, l’étoile est le leader en matière d’innovation. Celle-ci sera présente avec le nouvel Actros et le nouvel Arocs, mais aussi avec le nouveau Sprinter et l’eVito.

Qu’il s’agisse de camions, de vans ou de services, Mercedes-Benz est à l’avant-garde des propulsions écologiques et respectueuses des ressources, de la sécurité, de la conduite automatisée, de la mégatendance de la numérisation et de l’interconnexion ainsi que des services numériques.

Mercedes-Benz l’affirme à nouveau sans ambages avec ses modèles les plus récents et souligne une nouvelle fois le rôle de précurseur qu’elle joue dans le domaine des véhicules utilitaires. Les étoiles innovantes pourront être admirées et découvertes de près au stand A018 dans la halle 3 du salon transport-CH de cette année qui se déroulera du 14 au 17 novembre 2019 à Bernexpo.

L’édition 2019 est placée sous le signe de l’évolution, un thème duquel Mercedes-Benz se sent proche comme en témoigne sa présence avec le nouvel Arocs (un camion à cinq essieux dont un essieu poussé) et avec le modèle spécial Actros Edition 1 limité à 400 exemplaires. Le nouvel Actros est le premier camion de série équipé de MirrorCam au lieu de rétroviseurs extérieurs. L’Active Drive Assist, l’Active Brake Assist 5, le poste de conduite multimédia et un Predictive Powertrain Control amélioré sont autant d’autres temps forts parmi plus de 60 innovations.

Aux côtés du fleuron des camions, la marque Fuso sera elle aussi représentée avec le Fuso Canter 3C15 éprouvé assorti d’une benne basculante suisse. Le Fuso Canter est synonyme de fiabilité, de qualité et de construction robuste et compacte.

Vans présente le nouveau Sprinter: il est intelligent, interactif et innovant. Performant dans toutes les disciplines. Avec les services Mercedes PRO connect, la nouvelle solution d’interconnexion, le Sprinter fait un bond en matière d’efficacité dans la gestion de flotte et répond à toutes les exigences de transport. Le nombre de variantes a une nouvelle fois augmenté et des solutions globales intelligentes en font le véhicule commercial idéal. D’importants points de repère sont maintenus par rapport à son prédécesseur: les carrossiers peuvent s’appuyer sur une base éprouvée comme le prouve par exemple le Sprinter exposé au salon transport-CH muni d’une structure Spier pour les services de messagerie, de colis et express.

Le nouvel eVito, l’alliance des points forts éprouvés du véhicule et d’un moteur électrique efficace, s’inscrit lui aussi dans la modernité. L’eVito est dans son élément principalement pour les livraisons en ville. Cependant, son autonomie et sa capacité de charge utile répondent également aux exigences des artisans et des techniciens de SAV. 41 kWh de puissance de batterie installée permettent à l’eVito d’afficher une autonomie d’environ 150 km. L’autonomie complète est de nouveau disponible au terme de six heures de charge. L’eVito peut être testé en plein air lors du salon transport-CH.

 

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn