18
Août
2022
|
11:55
Europe/Amsterdam

Un trio durable avec des idées révolutionnaires: YEPP Logistics, Mr. Green et Mercedes-Benz.

La renonciation n’est pas le seul moyen de parvenir à la durabilité. YEPP Logistics, Mr. Green et Mercedes-Benz démontrent qu’il est également possible d’y arriver autrement. Cela passe par des services repensés, l’économie circulaire et des véhicules à propulsion électrique de dernière génération.

Schlieren – La crise du coronavirus a beaucoup changé le comportement des consommateurs dans les pays industrialisés. Selon Handelsverband.swiss, le commerce en ligne en Suisse s’est accru de plus de 37 % au cours des années pandémiques 2020 et 2021. «Alors que le virus disparaît peu à peu de l’esprit des gens, se positionnent de plus en plus les achats dans les boutiques en ligne et beaucoup d’autres services qui reposent sur une logistique efficace», affirme Tullio Bucher, directeur et partenaire de YEPP Logistics. «Afin que l’environnement puisse également tirer profit de cette évolution, des idées astucieuses et des véhicules économiques et neutres en carbone tels que l’eSprinter de Mercedes-Benz sont nécessaires», poursuit-il.

Nouveau mode de pensée, synergies et technologie avant-gardiste

YEPP Logistics fait partie des prestataires logistiques particulièrement tournés vers l’innovation en Suisse. Devenue grande dans le domaine de la logistique événementielle et promotionnelle, l’entreprise exploite en permanence de nouveaux secteurs d’activité. Le secteur des solutions e-logistiques dans le domaine du commerce en ligne en fait partie, c’est-à-dire l’entreposage, l’emballage et l’envoi de marchandises pour des boutiques en ligne. L’entreprise est véritablement préoccupée par la conception de ces services dans le plus grand respect de l’environnement. Pour mettre en évidence cette position, elle a lancé son propre label: Green Bird. Sous ce label, YEPP Logistics regroupe des services logistiques particulièrement écologiques et durables. Et ce n’est pas tout: Green Bird est également une plate-forme innovante de rencontre et de réseautage qui exploite les synergies existantes et permet des coopérations passionnantes. L’objectif ici reste la durabilité, par exemple à travers la double utilisation de trajets.

«La durabilité et la protection de l’environnement ont toujours été des valeurs centrales de notre philosophie d’entreprise», souligne Tullio Bucher. YEPP Logistics travaille donc sans relâche à l’électrification progressive de ses tournées et à les combiner aux tournées et aux offres des entreprises qui partagent ses valeurs. Dans l’esprit de l’économie circulaire. L’entreprise Mr. Green fait partie des partenaires qui partagent cette idée. L’entreprise engagée collecte des matériaux non triés auprès de plus de 10 000 clients dans quatre cantons, et les recycle de manière appropriée.

«Pourquoi les clients de Mr. Green ne devraient-ils pas également avoir la possibilité de recevoir des produits provenant d’une boutique en ligne ou de retourner des colis au moment du ramassage régulier des matériaux?», s’interroge Tullio Bucher de manière rhétorique, puis ajoute: «Nous sommes à la recherche de telles synergies, car elles ne profitent pas seulement à l’environnement, mais elles sont également économiques et facilitent nettement le quotidien de nos clients.»

Bien entendu, de tels services ne peuvent être respectueux de l’environnement au maximum que grâce à des véhicules très efficaces à propulsion électrique, explique Tullio Bucher. C’est pourquoi la majorité des véhicules que l’entreprise a récemment acquis possèdent un moteur électrique et sont à l’étoile. La première vague est constituée de quatre nouveaux Mercedes-Benz eSprinter. D’autres devraient bientôt suivre.

Le Mercedes-Benz eSprinter: rentabilité, zéro émission locale et bonheur au volant

Tullio Bucher est certain que les eSprinter à propulsion électrique vont démontrer leur efficacité chez YEPP Logistics et Mr. Green: «Nous testons l’utilitaire léger innovant sous toutes les coutures depuis déjà quelques mois. Par conséquent, nous savons que le nouveau Mercedes-Benz eSprinter couvre avec brio un large spectre de la logistique urbaine.»

En tant que fourgon, tel qu’utilisé chez YEPP Logistics et Mr. Green, son volume de chargement s’élève à 11 mètres cubes. Il est donc identique à son alter ego avec moteur à combustion. Le moteur électrique propulse les roues avant avec 85 kW (puissance de pointe) et un couple jusqu’à 295 Nm. «Cela permet une belle accélération», explique Valentin Visler, fondateur de Mr. Green, en souriant. Les deux hommes sont d’accord: le nouveau eSprinter associe parfaitement l’utile et l’agréable. Surtout dans les embouteillages des centres urbains. En plus du bilan écologique positif et de la rentabilité, il est tout simplement plaisant de conduire ce véhicule agile. Et ce n’est pas tout: même les systèmes de sécurité intégrés sont des modèles typiquement Mercedes-Benz. «En effet, une logistique durable apporte une satisfaction complète», déclare Tullio Bucher pour conclure.

 

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