19
Novembre
2020
|
14:01
Europe/Amsterdam

Une nouvelle définition du luxe

La nouvelle Mercedes-Maybach Classe S

Schlieren.  Depuis son lancement commercial en 2015, la Mercedes-Maybach Classe S a été diffusée à plus de 60 000 exemplaires de par le monde. En 2019, il s'est vendu, avec près de 12 000 véhicules, plus de Mercedes Maybach Classe S que jamais. La nouvelle Mercedes-Maybach Classe S perpétue cette success-story. Elle allie la perfection et les solutions high-tech du fleuron de Mercedes-Benz récemment présenté à l'exclusivité et la tradition chères à Maybach. L'empattement accru de 18 cm par rapport à la Mercedes-Benz Classe S Limousine profite pleinement à la partie arrière du véhicule. Grâce aux sièges Executive de série et au Pack Chauffeur, le compartiment arrière se transforme en espace de travail et de repos confortable. La vente de la Mercedes-Maybach Classe S démarre en Suisse au printemps 2021.

« Avec la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S, nous soulignons l'approche progressive et moderne du portefeuille exclusif de produits peu avant le 100e anniversaire des automobiles Mercedes-Maybach », confie Dirk Fetzer, responsable de la gestion des produits Mercedes-Maybach. « Comme jadis, nos clients ont des exigences élevées en termes d'exclusivité et de personnalisation, de design élégant et de finitions irréprochables et ce, sur la base des toutes dernières technologies. Dans les domaines du confort, de la sécurité et du design, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S offre des caractéristiques uniques lui conférant un statut d'exception sur le segment fortement concurrentiel du luxe. »

La Mercedes-Maybach Classe S est une limousine tricorps classique. La partie avant se distingue par un capot moteur spécifique à lamelle chromée et une calandre Mercedes‑Maybach. Elle se démarque en particulier par ses baguettes décoratives verticales de conception tridimensionnelle. Le nom de marque MAYBACH est élégamment intégré dans le cadre chromé de la calandre. Les portes arrière sont plus larges que sur ses consœurs, une vitre triangulaire fixe est en outre implantée sur le montant C. Le logo de la marque Maybach appliqué sur le montant C met en valeur l'exclusivité du modèle. La Mercedes-Maybach Classe S est dotée en option de portes confort arrière à commande électrique.

La Mercedes-Maybach Classe S affiche une peinture bicolore avec ligne de séparation pour une allure encore plus exclusive. Celle-ci est appliquée à la main selon les critères de qualité les plus stricts. Et est proposée en option, au même titre que la technologie d'éclairage DIGITAL LIGHT. Celle-ci permet de nouvelles fonctions telles que la projection de marquages ou de symboles de mise en garde sur la chaussée. DIGITAL LIGHT possède dans chaque phare un module d'éclairage avec trois LED extrêmement lumineuses dont la lumière est réfractée et redirigée par 1,3 million de micro-miroirs.


L’habitacle : espace généreux et confort élevé à l'arrière

L'équipement intérieur de la Mercedes-Maybach Classe S est basé sur l'aménagement intérieur complètement inédit de la Mercedes-Benz Classe S. Planche de bord, console centrale et accoudoirs composent une unité sculpturale qui semble flotter au-dessus d'un vaste paysage.

Jusqu'à cinq écrans sont disponibles. Un grand écran central OLED de 12,8 pouces installé de série fait office de centrale de commande high-tech. Un écran conducteur 3D de 12,3 pouces en option permet de représenter les autres usagers de la route en trois dimensions avec des effets de profondeur et un jeu d'ombres et lumières des plus marquants.

L'éclairage arrière adaptatif fait son entrée en scène sur la Mercedes-Maybach. A bien des égards, il s'adapte aux souhaits des passagers : Outre l'intensité, il permet de régler la taille et la position du spot lumineux. Il offre en outre un large spectre de réglage, de l'éclairage de travail très précis à la lumière relaxante d'un salon VIP. Le luxe classique est également omniprésent à bord : parmi les nouveautés figurent les grands inserts décoratifs des sièges avant. Une coque en bois raffinée enveloppe les dossiers des sièges conducteur et passager avant. Les modèles équipés de sièges arrière First-Class sont mis en valeur par un séduisant insert décoratif en bois entre les deux passagers arrière.

La Mercedes-Maybach Classe S est le véhicule idéal pour le mode Chauffeur. Indice univoque : l'équipement de série avec sièges Executive à gauche et à droite et Pack Chauffeur. Avec les sièges Executive, le passager peut régler séparément assise et dossier. En utilisant le protège-talons sur le siège avant et le repose-jambes à commande électrique, il peut créer une surface de couchage continue particulièrement confortable pour une position de repos agréable. La plage de réglage du repose-jambes a été accrue d'environ 50 mm par rapport à la série précédente. Autres nouveautés : la fonction massage du repose-mollets incluse dans le Pack Sièges confort arrière. Autre point fort de l'habitable : le chauffage de nuque et d'épaules à l'arrière.


Le système d'infodivertissement MBUX : une commande encore plus personnalisée et plus intuitive

La nouvelle Classe S inaugure la deuxième génération du système évolutif MBUX (Mercedes-Benz User Experience) présenté en 2018. MBUX se distingue avant tout par sa connexion avec les différents systèmes et données des capteurs du véhicule. Sur cinq grands écrans maxi (avec technologie OLED pour certains), les affichages brillants facilitent la commande des fonctions du véhicule et de celles axées sur le confort. Les possibilités de personnalisation et de commande intuitive se sont considérablement diversifiées. La Mercedes-Maybach Classe S est aussi dotée en option d'un assistant intérieur MBUX à l'arrière.

L’assistant intérieur MBUX reconnaît de nombreuses consignes. Il interprète ce faisant la direction du regard, les mouvements des mains et le langage corporel des occupants afin de les assister par des fonctions véhicule automatiques adaptées à la situation. La Mercedes-Maybach Classe S peut aussi enregistrer les mouvements et les gestes des passagers arrière grâce aux caméras laser 3D intégrées dans le ciel de pavillon. L'approche-ceinture se positionne ainsi automatiquement aux places extérieures dès que l'assistant intérieur MBUX reconnaît l'intention du passager de saisir la ceinture à son geste de la main. La fonction d'avertissement à la sortie du véhicule a également été élargie et peut détecter qu'un passager arrière souhaite quitter le véhicule.


Puissance raffinée pour des performances et une efficience maximales

Les moteurs de la Mercedes-Maybach Classe S sont issus du portefeuille Mercedes-Benz et dotés en partie d'une assistance électrique. L'électrification est assurée par un alterno-démarreur intégré (ISG) de deuxième génération. Celui-ci lui confère un gain de puissance (effet Boost) de 15 kW, contribue à une conduite en mode « croisière » efficiente à vitesse constante, se traduit par un confort accru lors de l'expérience Start-Stop et maximise globalement l'efficience de la propulsion. La transmission intégrale est toujours proposée de série sur ce modèle.

La boîte de vitesses 9G-TRONIC a été perfectionnée pour l'adaptation de l'alterno-démarreur (ISG). Le moteur électrique, l'électronique de puissance et le radiateur de boîte de vitesses sont désormais positionnés dans ou sur la boîte de vitesses. En liaison avec l'ISG, l'ensemble de l'entraînement par courroie en deux parties a pu être supprimé car le modèle fait appel à un compresseur frigorifique électrique. L'habitacle peut ainsi être climatisé de manière efficiente et confortable, même avec un moteur à l'arrêt (phases Stop/Start et croisière).

Un système d'échappement adapté à la motorisation avec filtre à particules essence (OPF) est utilisé pour la dépollution des gaz d'échappement. Divers capteurs de pression et de température, ainsi que les sondes lambda de conception nouvelle assurent une dépollution efficiente des gaz d'échappement sur l'ensemble de la courbe caractéristique.


Le train de roulement : réglage confort et maniabilité exceptionnelle

La suspension pneumatique AIRMATIC est dotée de série de l'amortissement réglable en continu ADS+. Le conducteur peut, grâce à DYNAMIC SELECT, modifier de manière individuelle les caractéristiques de la motorisation, de l'ESP®, du train de roulement et de la direction. La sélection s'effectue via un élément de commande situé au bas de l'écran central. DYNAMIC SELECT offre un programme de conduite spécifique MAYBACH entièrement axé sur le confort de conduite.

La direction de l'essieu arrière en option accroît la maniabilité en ville. Le diamètre de braquage est ainsi réduit de deux mètres maxi. Les clients ont le choix entre deux variantes : direction de l'essieu arrière 4,5° et 10°. Au lieu de 13,4 m, le diamètre de braquage est alors de 12,4 m ou 11,4 m.

Le train de roulement entièrement actif en option E-ACTIVE BODY CONTROL sur la base de 48 V scanne avec une caméra stéréo la chaussée et aplanit les obstacles à ondes longues. Il offre par ailleurs une protection accrue en cas de collision latérale en relevant le niveau du véhicule. Les contraintes exercées sur les occupants peuvent être ainsi limitées dans la mesure où les forces générées par le choc sont redirigées sur les structures particulièrement résistantes situées dans la partie inférieure du véhicule.


Le confort sonore : silence exceptionnel et absence de vibrations

La nouvelle limousine de luxe a hérité des excellentes qualités NVH (bruit, vibrations et rudesse) de la Classe S Nouvelle Génération. Le confort sonore du modèle est maximisé par des mesures NVH complémentaires à l'arrière. Une couche de mousse isolante supplémentaire est insérée au niveau du passage de roue arrière. Les vitres triangulaires fixes supplémentaires implantées au niveau du montant C à proximité directe des têtes des passagers arrière ont été dotées d'un verre feuilleté plus épais. Des pneus optimisés en termes de bruit avec absorbeurs en mousse peuvent être montés en option.

La compensation active des bruits de roulement fait son entrée en scène dans l'entreprise. Le système réduit les nuisances sonores basse fréquence dans l'habitacle à l'aide d'ondes acoustiques en opposition de phase. La restitution est assurée par les haut-parleurs basses du système de sonorisation surround 4D haut de gamme Burmester®.


La sécurité : protection encore accrue avant et pendant les accidents

A bord de la Mercedes-Maybach Classe S, une attention particulière a été accordée à la sécurité des passagers arrière. L'airbag arrière novateur de série peut nettement réduire les contraintes exercées sur la tête et la nuque des occupants attachés aux places arrière extérieures en cas de collisions frontales graves. A bord de la Mercedes-Maybach Classe S, les passagers arrière d'une limousine profitent eux aussi pour la première fois d'un approche-ceinture automatique. Celui-ci incite indirectement à boucler sa ceinture et en accroît le confort d'utilisation. L'approche-ceinture est intégré au dossier réglable du siège Executive et donc toujours en position idéale pour le passager.

Les nouveaux systèmes d'assistance à la conduite perfectionnés soulagent le conducteur au quotidien grâce à un soutien adapté à la situation avec adaptation de la vitesse, régulation de la distance, braquage et changement de voie. Le conducteur peut ainsi rester plus longtemps au meilleur de sa forme et atteindre sa destination en toute sécurité et tout confort. En cas de danger, les systèmes d'assistance à la conduite peuvent réagir en fonction de la situation et éviter ainsi d'éventuelles collisions ou en minimiser la gravité.

Avec le DRIVE PILOT, la conduite hautement automatisée entrera en scène en grande série sur un modèle Mercedes‑Benz à partir du deuxième semestre 2021. Sur les tronçons d'autoroute appropriés et en cas de forte densité du trafic, le DRIVE PILOT peut proposer au conducteur de prendre en charge la conduite jusqu'à la limite légale de 60 km/h.

 

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