07
Septembre
2021
|
10:28
Europe/Amsterdam

Une nouvelle ère commence: le premier camping-car entièrement électrique est là.

Les vacances en camping-car sont très à la mode, et pas seulement depuis corona. Depuis plusieurs années déjà, la courbe de popularité de ce type de voyage est fortement à la hausse. Et cela n’est pas près de s’arrêter. Un camping-car électrique basé sur le Mercedes-Benz EQV roule pour la première fois dans les forêts et les champs, et ce 100 % sans émissions. Pour le secteur, il s’agit du début d’une nouvelle ère.

De plus en plus de personnes apprécient les avantages d’une vie simple. Pour elles, les vacances en camping-car sont idéales pour un séjour tout compris sur roues – et le summum de la liberté. Le changement de comportement de nombreuses personnes en matière de voyage, intensifié par la pandémie de coronavirus, entraîne une croissance encore plus forte du marché du camping-car. Mais il manquait quelque chose pour que l’offre soit complète: un camping-car avec propulsion électrique.

«Les personnes qui aiment profiter de la nature sont surtout également celles qui veulent voyager de manière écologique», explique Beat Schlüchter, gérant de Lorenz Nutzfahrzeuge AG à Lyssach, dans le canton de Berne. «En collaboration avec Yellowcamper, nous avons réalisé pour eux le premier camping-car entièrement électrique. C’est le premier de son genre.» Le Mercedes-Benz EQV 300 lui a servi de base.

La flexibilité au premier plan

«Les amateurs de camping sont souvent des personnes qui ont les pieds sur terre», déclare Beat Schlüchter. «Et ils aiment la flexibilité.» C’est pourquoi l’EQV Yellowcamper n’est pas seulement un camping-car, mais aussi une voiture particulière de première classe. Les éléments de camping – le lit et la cuisine – sont très faciles à démonter. Le camping-car pour quatre personnes se transforme ainsi en un rien de temps en une berline monospace confortable pouvant accueillir jusqu’à huit personnes et offrant de l’espace pour tout ce qui doit être transporté. En outre, le Mercedes-Benz EQV 300 est doté de tous les systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité que l’on attend d’un van haut de gamme marqué d’une étoile, souligne-t-il. «Cela garantit une conduite et des manœuvres détendues, quelle que soit la façon dont on utilise le véhicule.»

Quand la qualité suisse rencontre la perfection allemande

Depuis 2016, l’entreprise Yellowcamper, basée à Burgdorf, développe, loue et vend des camping-cars fabriqués en Suisse. Cela signifie qu’ils transforment les vans et minibus existants en camping-cars de très haute qualité. «Nous avons mis beaucoup de cœur et d’âme dans la conception et la construction du tout premier camping-car entièrement électrique», déclare Thomas Freiburghaus, CEO de Yellowcamper. Et ce n’est pas un hasard s’ils ont choisi l’EQV 300 comme base pour ce véhicule innovant. En plus des spécifications techniques, la grande autonomie et les courts délais de livraison les ont convaincus.

«Le Mercedes-Benz EQV 300 apporte déjà tout ce que nous cherchions», explique Thomas Freiburghaus. «Nous avons pu commencer tout de suite.» Cette nouveauté dotée d’un moteur électrique très efficace de 150 kW (204 ch) peut être achetée chez Lorenz Nutzfahrzeuge AG. Selon le style de conduite et la topographie, le camping-car électrique peut parcourir jusqu’à 378 km avec une seule charge. Grâce à la fonction de recharge rapide de série, la batterie se charge de 10 à 80 % en seulement 45 minutes.

Disponibles dès maintenant

Les premiers clients de Yellowcamper ont déjà pris livraison de leur camping-car EQV. «D’autres sont déjà commandés», se réjouit Beat Schlüchter.

Vous trouverez des informations destinées à la presse et des services numériques pour journalistes ainsi que des multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media à media.mercedes-benz.com et sur notre Daimler Global Media Site à media.daimler.com ou media.mercedes-benz.ch. Pour obtenir des informations sur des sujets d’actualité et sur des événements concernant Mercedes-Benz Cars et Vans, n’hésitez pas à consulter notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press

 

Partager cette publication