27
Avril
2021
|
16:30
Europe/Amsterdam

VanVan et Mercedes-Benz Marco Polo: l’appel de la liberté.

L’idée de la start-up VanVan, basée à Zurich, est aussi simple que lumineuse: à une époque où beaucoup de lieux publics sont fermés et où les voyages sont limités, vous créez votre propre liberté – dans l’idéal, avec un Marco Polo, le sens de l’aventure et des moments inoubliables loin des foules.

«L’appel de la liberté et les possibilités qui s’offrent à nous par les temps qui courent», répond Felix Manz, cofondateur de VanVan, lorsqu’on lui demande ce qui lui a donné l’idée, à lui et à ses deux partenaires commerciaux, de louer des camping-cars «prêts pour l’aventure». Il explique avoir découvert son amour pour ce type de vacances l’été dernier avec son fils aîné. Leur «Tour de Suisse façon camping» a été tout simplement génial. En route, hors des sentiers battus, il a immédiatement compris pourquoi les vacances en camping-car font de plus en plus d’adeptes. «Et pas seulement depuis Corona, souligne Felix Manz, mais c’est vrai que la nouvelle réalité a renforcé cette tendance. J’ai su que le moment était venu pour VanVan.»

Vacances à l’aventure en camping-car: un vrai besoin.

La start-up zurichoise composée de trois amis, Felix Manz, Clemens Jauch et Thomas Rütti, a été officiellement lancée le 16 avril 2021. «Nos VanVans Marco Polo sont déjà tous sortis et nous avons des réservations jusqu’à la fin du mois de juin», se réjouit Felix Manz. Ses partenaires commerciaux et lui ont été submergés par la demande pour ces camping-cars opulents. «Cela signifie que nous pouvons aborder notre plan d’expansion pour l’année à venir avec confiance», continue-t-il.

Le Marco Polo: l’élégance du plein air.

La réservation VanVan est un pack complet: Mercedes-Benz Marco Polo flambant neuf 190 ch à quatre roues motrices et transmission automatique. «Bien sûr, avec un Marco Polo, vous pouvez cuisiner comme un chef», déclare Felix Manz, sourire aux lèvres. VanVan veille à ajouter un module de cuisine de haute qualité et une machine à café Bialetti. Cette pièce sur roues chaleureuse accueille quatre personnes qui peuvent manger confortablement à la table pliante intégrée avec ingéniosité, jouer à des jeux et faire des projets ensemble. En outre, cet hôtel de luxe mobile propose quatre couchages confortables.

Pour une aventure en extérieur encore plus exclusive, on trouve des équipements tels que des sièges chauffants, un système d’infodivertissement avec prise en charge complète des smartphones et divers systèmes d’assistance à la conduite de dernière génération. «Comme cela, vous pouvez vous focaliser pleinement sur l’aventure», explique Felix Manz. Pour parachever l’expérience VanVan: des couettes et du linge de lit de qualité supérieure signés lavie, de la vaisselle en bambou d’Ekobo, du savon liquide durable Soeder, du délicieux café Stoll et une bouteille d’un excellent vin, sélectionnée personnellement par le sommelier Philipp Schwander. Enfin, des sièges pour enfants sont installés sans frais supplémentaires pour ceux qui en ont besoin.

«Tout le monde connaît Mercedes-Benz.»

«Il était clair dès le départ que VanVan voulait lancer un produit haut de gamme à un prix équitable», explique Felix Manz. Il souligne: «Mais nous n’en faisons pas toute une histoire. Tout le monde connaît Mercedes-Benz. De toute façon, à bord de nos Marco-Polos, l’on se rend vite compte des avantages par soi-même.» Pourquoi leur choix s’est-il porté sur le constructeur à la célèbre étoile? «Etant moi-même de Stuttgart, je ne suis pas impartial, naturellement», plaisante Felix Manz. Mais ses deux partenaires et lui ont fait preuve d’esprit critique. «Avec le Marco Polo, nous sommes convaincus d’avoir trouvé le camping-car parfait pour les amateurs de plein air exigeants.»

«Nous sommes ravis de participer à l’initiative de VanVan avec notre Marco Polo, déclare Tycho Hegele, responsable Opérations Marketing Vans. Nous souhaitons sincèrement à Felix Manz, à Clemens Jauch et à Thomas Rütti la réussite qu’ils méritent!»

www.vanvan-campers.ch

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn