31
Janvier
2022
|
10:15
Europe/Amsterdam

Vote de lecteurs «Best Cars»: le Mercedes-Benz EQV est le van numéro 1 de l’année 2022.

Les lectrices et lecteurs de neufs magazines automobiles dans cinq pays ont voté. Et Mercedes-Benz arrive en tête des votes. En Suisse, la marque à l’étoile remporte quatre fois la première place et arrive cinq fois dans le top trois. L’EQV entièrement électrique est particulièrement apprécié.

Schlieren – les passionnés d’automobiles l’inscrivent en gras dans leur calendrier: «Best Cars», le plus grand vote de lecteurs d’Europe. Il est organisé en parallèle par neuf magazines automobiles dans cinq pays. En Suisse, c’est le magazine auto-illustrierte qui invite ses lecteurs à voter. «Pour nous et nos lecteurs, ce vote représente un des points forts de l’année», confirme Jörg Petersen, rédacteur d’auto-illustrierte. «Et je suis toujours ravi lorsque l’engagement d’un fabricant se reflète dans les classements ‹Best Cars› de nos lecteurs.» 386 modèles répartis en 12 catégories étaient en lice cette année. Les lecteurs ont également élu les «Best Brands». Ces 13 catégories permettent de repérer les images de marque durables qui ont de l’avenir.

Quatre fois la première place, trois fois la deuxième, deux fois la troisième.

Le bilan pour Mercedes-Benz est impressionnant. La marque à l’étoile occupe 12 places top dix, dont neuf sur le podium. «Mercedes-Benz se dirige vers la mobilité électrique de manière très cohérente», dit Jörg Petersen. «Aujourd’hui, le fabricant offre la totalité de sa palette également avec propulsion électrique, c’est très impressionnant.»

Manifestement, cet engagement impressionne aussi les lecteurs du magazine auto-illustrierte. Ils ont élu le Mercedes-Benz EQV 100 % électrique meilleur van 2022.

L’EQV: un aperçu de l’avenir électrique.

L’EQV basé sur la Classe V offre tous les attributs typiques de la marque et du segment que les clients de Mercedes-Benz connaissent, apprécient et attendent. Il est compagnon de route des familles, amateur d’aventures ou navette au confort de lounge. Mais avec son moteur électrique performant avec une autonomie allant jusqu’à 378 km, il est avant tout une chose: un aperçu impressionnant de l’avenir de l’automobile. Et la preuve que mobilité électrique ne signifie pas compromis. Bien au contraire: dans les embouteillages des centres-villes par exemple, les avantages – outre l’absence d’émissions locales – sont évidents.

Une remise des prix réinventée.

«Le vote des lecteurs s’est déroulé comme d’habitude», explique le rédacteur d’auto-illustrierte Jörg Petersen. «Depuis de nombreuses années, il se fait par l’intermédiaire de la version imprimée du magazine auto-illustrierte en octobre et en novembre ainsi que via notre site web et différents canaux sociaux.» Ce qui manque en 2022 pour la seconde fois, c’est le grand gala de remise des prix. En raison de la pandémie, nous avons une fois de plus dû faire preuve de créativité. La solution: une remise des prix en drive-in pour les premiers prix, sur le site de la rédaction du magazine auto-illustrierte.

Les meilleures places de Mercedes-Benz au vote de lecteurs «Best Cars 2022».

Meilleur van 2022 1re place (EQV  / Classe V)
Meilleure voiture de classe moyenne 20223e place (Classe C)

Les meilleures places de Mercedes-Benz au vote de lecteurs «Best Brands 2022».

Bonne finition1re place
Valeur de revente élevée1re place
Succès dans le sport automobile1re place
Fiabilité élevée2e place
Normes de sécurité élevées2e place
Technologie de pointe3e place
Bon service clientèle3e place

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn