05
Novembre
2019
|
14:12
Europe/Amsterdam

Une Mercedes-Benz avec un rayon d'action de 67’886 km

Mercedes-Benz fährt ÖV

Mercedes-Benz fait activement progesser sa transformation d'un constructeur automobile en un prestataire de mobilité intégrée. Ainsi, toute personne achetant la nouvelle Mercedes-Benz EQC entièrement électrique obtient, durant un an, un crédit mensuel de 40 francs suisses pour l'acquisition de tickets de transports publics couvrant l'ensemble du domaine de l'abonnement général des CFF.

„La mobilité du futur d'une Mercedes-Benz doit être durable et intelligente. Nos clients sont fiers de leur voiture. Mais se déplacer avec les transports public fait aussi sens, selon la situation“, précise Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse. „Dès décembre 2019, nous relions voiture électrique et transports publics par le biais d'une coopération avec FAIRTIQ. Une mobilité avant-gardiste et durable, individuelle ou en commun, avec Mercedes-Benz, les deux sont possibles.“

Mercedes-Benz a l'ambition de faciliter un accès sans souci et intégré à différents genres de mobilité et donc de concevoir une utilisation journalière du véhicule la plus efficiente possible. L'objectif est de permettre, aux conductrices et conducteurs d'une Mercedes-Benz, une utilisation additionnelle aisée des moyens de transport public, le tout sans la moindre complication.

Par le biais de l'appli FAIRTIQ, on n'achète pas son ticket au préalable, mais effectue son check-in par un glissement sur "start" juste avant de monter à bord. Peu importe le nombre de changements: dès que le trajet avec les transports publics s'achève, il suffit d'effectuer un check-out. Le crédit mensuel de 40 francs suisses, les clientes et clients l'obtiennent durant douze mois sur le compte FAIRTIQ et peuvent ainsi acheter très commodément des tickets de train, de tram et de bateau sur tout le domaine de l'abonnement général des CFF. Avec le réseau des CFF de 67‘456 kilomètres, l'EQC peut ainsi se prévaloir d'un rayon d'action total de 67‘886 kilomètres.

Mercedes-Benz réunit, de par la coopération avec FAIRTIQ, différentes possibilités de mobilité et offre de la sorte un paquet global très convaincant. De cette manière, la marque à l'étoile répond idéalement aux besoins de mobilité individuels et intuitifs de notre époque. Telle est en tout cas la philosophie véhiculée par la nouvelle mobilité Mercedes-Benz.

Nouveau site média Mercedes-Benz suisse avec news locales

Mercedes-Benz lance en Suisse un nouveau site média pour les journalistes du pays. Sous www.media.mercedes-benz.ch, vous trouvez désormais nos communiqués de presse locaux et les principales news internationales sur les modèles de voitures Mercedes-Benz, les véhicules utilitaires Mercedes-Benz, les marques smart, AMG et Fuso ainsi que sur l'organisation Mercedes-Benz. Outre des archives avec accès aux photos et textes, vous pouvez, sur le site média suisse, vous enregistrer directement pour notre service de distribution à la presse et recevoir ainsi toutes les nouveautés Mercedes-Benz de première main.

Les news internationales relatives à Daimler sont toujours à retrouver sur le site média global www.media.daimler.com.

 

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn