20
Juillet
2020
|
10:00
Europe/Amsterdam

Lancement commercial du Mercedes-Benz EQV: Berline monospace électrique pour la famille, les loisirs et le business.

(consommation d’électricité en cycle mixte: 26,4-26,3 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km)

  • La berline monospace électrique peut être commandée dès maintenant avec empattement long en version EQV 300 (consommation d’électricité en cycle mixte: 26,3 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km)1.
  • L’électromobilité au quotidien avec une autonomie jusqu’à 418 km1,2et fonction de recharge rapide de série.
  • L’EQV devient le deuxième membre de la famille EQ de Mercedes-Benz.
  • Après l’eVito, l’eSprinter et désormais avec l’EQV, quasiment tous les vans de Mercedes-Benz sont disponibles en version électrique.
  • Le prix de l’EQV débute à partir de CHF 78 610 (TVA incluse).

Schlieren. La nouvelle berline monospace à propulsion par batterie électrique de Mercedes-Benz, l’EQV, est désormais disponible à la commande. Dès son lancement sur le marché, le troisième van électrique – après l’eVito et l’eSprinter – sera disponible en version avec empattement long sous la dénomination EQV 300. L’EQV associe mobilité sans émissions locales et performances de conduite convaincantes, une fonctionnalité optimale et un design esthétique. Affichant une capacité utile de 90 kWh, la batterie donne lieu à une autonomie allant jusqu’à 418 km2, 3.

«Pour les familles respectueuses de l’environnement, les sportifs de loisirs ou en version navette: notre EQV offre d’excellentes performances, une grande autonomie et un espace généreux – et le tout, sans émissions locales», affirme Michael Pflüger, Managing Director Mercedes-Benz Vans Suisse, lors de la commercialisation de l’EQV.

L’EQV 300: électrique et connecté de façon intelligente.

Après l’EQC (consommation d’électricité en cycle mixte: 20,8-19,7 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km)1, la berline monospace électrique est le deuxième modèle à rejoindre la famille EQ de Mercedes-Benz. L’EQV est disponible dès maintenant en version avec empattement long et un poids total en charge admissible de 3500 kg. Point commun à tous les véhicules EQ, leur design avant-gardiste et unique. L’accent est mis sur la grille de calandre Black-Panel avec lamelles chromées et sur sa vue latérale dégagée. Le soin apporté à l’esthétique extérieure se retrouve à l’intérieur.

Sous l’avant dynamique siège, sur l’essieu avant, la chaîne cinématique électrique (eATS). Elle offre une puissance maximale de 150 kW (204 ch). Le moteur électrique, la boîte de vitesses à démultiplication fixe, le système de refroidissement et l’électronique de puissance constituent une unité compacte hautement intégrée. L’énergie provient d’une batterie lithium-ion installée dans le plancher du véhicule. Le Mercedes-Benz EQV affiche un couple maximum pouvant aller jusqu’à 362 Nm. La vitesse maximale de 140 km/h en série et de 160 km/h en option garantit également des déplacements rapides en dehors des villes.

L’EQV dispose d’un chargeur CA embarqué à bord (OBL) de 11 kW. Il peut ainsi être rechargé à domicile en courant alternatif (CA) ou à des stations de recharge publiques. La prise de recharge CCS est implantée dans la partie gauche du pare-chocs avant. Elle permet également de le recharger en courant continu (CC). Grâce à une puissance de charge maximale de 110 kW à une station de recharge rapide, l’EQV se recharge de 10 à 80 % en moins de 45 minutes.

Grâce à une stratégie de fonctionnement intelligente, le Mercedes-Benz EQV est également capable de recharger sa batterie pendant qu’il roule. En roue libre ou pendant le freinage, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique et utilisée pour charger la batterie haute tension (récupération dʼénergie). Le conducteur décide lui-même des modalités de cette récupération. Au besoin, il peut en effet modifier son intensité à l’aide de palettes installées derrière le volant. Une nouvelle fonction, le niveau de récupération dʼénergie DAUTO, permet en outre d’adopter un style de conduite particulièrement efficace et confortable. Conformément à l’approche «conduire par anticipation et économiser de l’énergie», des informations provenant des systèmes de sécurité, de la navigation et de la caméra sont reprises, et l’intensité de la récupération dʼénergie est ajustée en temps réel en fonction de la situation. Quatre programmes de conduite permettent par ailleurs au conducteur de choisir individuellement d’une simple pression sur un bouton entre confort maximal et autonomie maximale pendant son trajet.

En implantant la batterie dans le plancher du véhicule, les ingénieurs de Mercedes-Benz permettent aux occupants d’utiliser l’espace dans l’habitacle sans aucune restriction. Ainsi, l’EQV répond à des exigences maximales en termes de fonctionnalité et de variabilité, et couvre un large panel d’utilisations. Côté utilisation privée, les familles profitent par exemple de multiples configurations de siège possibles et, parallèlement, de pouvoir voyager sans émissions locales. Par exemple, avec six sièges individuels le van se transforme alors en navette représentative capable de satisfaire à toutes les exigences du transport de voyageurs de luxe dans le cadre d’une expérience de conduite agile et particulièrement silencieuse. Grâce à la flexibilité de ses sièges individuels ou banquettes, l’EQV peut aisément offrir 7 et même 8 places assises.

Autre point fort, le développement du système multimédia MBUX spécifique à l’EQ. Sur l’écran média haute résolution de 10,25 pouces, vous retrouvez la vignette EQ dans le menu principal et avez ainsi accès à tous les affichages et paramètres spécifiques. Parmi eux, la limitation du courant de recharge, le paramétrage de l’heure départ pour la préclimatisation, ainsi que l’affichage de la densité d’énergie et de l’historique de consommation. En outre, l’écran média peut également être utilisé pour commander la navigation avec les fonctions Electric Intelligence et Mercedes me Charge. Parmi les points forts de MBUX, la commande vocale intelligente avec compréhension naturelle qui s’active en disant «Hey Mercedes!». Avec la commande vocale, vous profitez de nombreux info-divertissements et fonctions confort (par exemple saisie de la destination, climatisation). Au-delà du véhicule en lui-même, MBUX offre d’autres avantages dans l’application Mercedes me. Depuis leur salon ou leur bureau, les conducteurs d’EQV peuvent par exemple planifier leur itinéraire ou préclimatiser l’habitacle pour un horaire de départ choisi.

1Conformément aux conditions spécifiques du pack d’entretien intégré pour l’EQV.

2 Conformément aux conditions spécifiques du certificat de batterie Mercedes-Benz pour l’EQV.

3 La consommation d’électricité et l’autonomie ont été déterminées selon la base du règlement (CE) 692/2008. La consommation d’électricité et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule.

La navigation avec Electric Intelligence collecte des données telles que l’état actuel de la batterie, la météo et des informations concernant les infrastructures de recharge, et calcule automatiquement l’itinéraire le plus rapide et le plus agréable offrant un minimum d’arrêts pour recharger et des temps de recharge optimaux. Les stations de recharge rapide sont ainsi privilégiées pour permettre un confort de voyage optimal.

Mercedes me Charge permet d’accéder facilement à un réseau d’infrastructures de recharge à l’échelle européenne. Le processus de recharge peut être lancé, arrêté et payé de manière pratique via l’application Mercedes me, la carte de chargement ou l’écran média dans le véhicule. L’accès au réseau de recharge rapide IONITY est également disponible ici à un tarif réduit.

L’EQV sera intégré en tant que véhicule de série dans le flux de production normal de l’usine de Vitoria, dans le nord de l’Espagne, où sont également produites la Classe V et le Mercedes-Benz Vito. Cela permet une production flexible et synergique en corrélation directe avec la demande client.

Dès son lancement, l’EQV 300 est disponible en version standard, en variante AVANTGARDE et avec un empattement long. Les pack design extérieur EQV et pack design intérieur EQV sont également disponibles en option.

Côté prix, l’EQV 300 démarre à CHF 78 610 brut (TVA incluse).Propriétaire d'un utilitaire léger Mercedes-Benz neuf, vous profitez de prestations complémentaires exceptionnelles: MERCEDES-SWISS-INTEGRAL couvre tout ce dont votre Mercedes-Benz a besoin pour ses 100'000 premiers kilomètres.4 ainsi que le certificat de batterie Mercedes-Benz jusqu’à 160 000 km ou huit ans5. Également compris dans le prix d’achat, les services Mercedes me Remote et de navigation pour une durée de 36 mois, ainsi que la fonction Mercedes me Charge et l’adhésion à IONITY pour 12 mois.

Caractéristiques techniques du Mercedes-Benz EQV 300.

Émissions de CO2

0 g/km

Consommation d’électricité (mixte)6

26,4-26,3 kWh/100 km

Autonomie (mixte)3,4

417-418 km

Standard de recharge

CCS

Temps de chargement minimal à un boîtier mural ou à une station de recharge publique (charge en CA, jusqu’à 11 kW)

< 10 h (0-100 %)

Temps de chargement minimal à une station de recharge rapide (charge en CC, jusqu’à 110 kW)

env. 45 min (10-80 % SoC)

Propulsion

Traction avant

Puissance (pic)

150 kW (204 ch)

Puissance (durée)

70 kW (95 ch)

Couple maximal

362 Nm

Batterie haute tension

Lithium-ion

Capacité de la batterie (utilisable)

90 kWh

Capacité de la batterie (installée)

100 kWh

Longueurs

5,140 mm, 5,370 mm

Empattements

3,200 mm, 3,430 mm

Vitesse maximale

140 km/h (série), 160 km/h (option)

Coffre (maximum selon l’équipement)

1030 l, 1410 l

Poids total en charge admissible

3500 kg

4 L’intégralité des réparations (usure incluse) pour une durée de 3 ans ou pour 100'000 km (le critère atteint en premier est pris en compte) et Services gratuits d’entretien et de maintenance pour une durée de 10 ans ou pour 100'000 km (le critère atteint en premier est pris en compte)

5Conformément aux conditions spécifiques du certificat de batterie Mercedes-Benz pour l’EQV.

6 La consommation d’électricité et l’autonomie ont été déterminées selon la base du règlement (CE) 692/2008. La consommation d’électricité et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule.

7 De plus, l’autonomie effective dépend du style de conduite individuel, de l’état des routes et de la circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de la climatisation/du chauffage, etc. et peut varier le cas échéant.

De plus amples informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com. Vous trouverez des informations destinées à la presse et des services numériques pour journalistes ainsi que des multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media à media.mercedes-benz.com et sur notre Daimler Global Media Site à media.daimler.com ou media.mercedes-benz.ch. Pour obtenir des informations sur des sujets d’actualité et sur des événements concernant Mercedes-Benz Cars & Vans, n’hésitez pas à consulter notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

 

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