26
Mars
2024
|
13:00
Europe/Amsterdam

La nouvelle « GELÄNDEWAGEN » : tout-terrain. Illimitée. Créée en 1979.

Considérée depuis longtemps comme une icône automobile, la Mercedes-Benz Classe G  confirme une fois de plus sa position de leader parmi les véhicules tout-terrain de luxe. Les tout nouveaux modèles excellent dans toutes les conditions - avec des performances améliorées grâce aux systèmes d'entraînement électrifiés, aux systèmes modernes d'aide à la conduite, à un confort accru et à une numérisation avancée. Créée en 1979, cette série de modèles offre aujourd'hui la gamme de motorisations la plus diversifiée de tous les temps et des possibilités de personnalisation presque illimitées. En même temps, elle conserve son caractère tout-terrain inimitable et son apparence unique.

L'icône du tout-terrain est basée sur le concept solide du châssis en échelle et comprend trois blocages de différentiel mécaniques et un réducteur de vitesse tout-terrain LOW RANGE, ainsi qu'un essieu arrière rigide et une suspension indépendante à l'avant. Une garde au sol élevée et une suspension à grand débattement constituent la base des caractéristiques tout-terrain de la toute nouvelle classe G.

La Mercedes-Benz Classe G n'a pas changé d'apparence de manière significative depuis environ 45 ans. Le design extérieur des nouveaux modèles n'a subi que de légères modifications. Les changements visibles comprennent une calandre à quatre lamelles horizontales au lieu de trois, ainsi que des pare-chocs avant et arrière. Les pare-chocs avant sont arrondis. Un nouveau revêtement des montants A et un becquet sur le bord du toit contribuent à améliorer l'aérodynamisme et le confort acoustique.

Les ventes de la nouvelle Classe G devraient démarrer en Suisse fin mars. Ensuite, les prix seront également annoncés.

Vous trouverez le communiqué de presse complet sur la nouvelle Classe G dans la colonne de droite sous «Téléchargement». Vous pouvez obtenir de plus amples informations et des images ici.

 

Partager cette publication