18
Avril
2024
|
10:00
Europe/Amsterdam

Upcycling: quand les mégaposters deviennent des sacs

Mercedes-Benz Suisse et l’entreprise sociale Drahtzug collaborent à un projet d’upcycling. Des mégaposters usagés sont transformés en sacs à provisions pratiques. Un nombre limité d’entre eux sera tiré au sort publiquement à partir du 22 avril.

Schlieren. La durabilité est un aspect central de la stratégie de Mercedes-Benz que le constructeur automobile concrétise avec des objectifs tangibles dans le cadre de sa stratégie Ambition 2039. L’engagement de l’entreprise dépasse les limites du développement écologique des véhicules. En matière de ventes et de marketing également, le sens de la responsabilité de Mercedes-Benz se manifeste actuellement sous la forme d’un projet d’upcycling en collaboration avec l’entreprise sociale zurichoise Drahtzug.

Revaloriser plutôt qu’éliminer
Ce projet se concentre sur les mégaposters utilisés en 2023 comme espaces publicitaires pour Mercedes-Benz. Les six posters, d’une surface totale d’environ 830 m2, ne sont pas éliminés, mais transformés par Drahtzug en sacs à provisions élégants et pratiques. «Avec cette initiative, nous contribuons à une gestion responsable des ressources», souligne Patrick Bossart, responsable Marketing & Corporate Communications chez Mercedes-Benz Suisse. «Nous soutenons également un partenaire qui apporte une précieuse contribution à la promotion du deuxième marché du travail en Suisse.» Drahtzug encadre et emploie des personnes souffrant de troubles psychiques et soutient ainsi leur intégration durable au sein de notre société.

Lieux d’affichage dévoilés sur la page du projet
A partir du 22 avril, 200 des sacs fabriqués en quantité limitée seront tirés au sort sur les réseaux sociaux de Mercedes-Benz Suisse. Sur la page d’accueil du projet, vous découvrirez non seulement des informations utiles concernant la fabrication des sacs, mais aussi concernant l’endroit où le mégaposter utilisé à cet effet a été affiché. Mercedes-Benz Suisse offre la majeure partie des quelque 1000 sacs produits à ses collaborateurs. A l’avenir, ils portent littéralement sur leurs épaules l’engagement de l’entreprise en faveur du développement durable dans le monde entier.

Pour plus d’informations sur l’upcycling de nos mégaposters et sur le tirage au sort, cliquez ici.

 

Partager cette publication