22
Juillet
2020
|
17:00
Europe/Amsterdam

Le nouveau Mercedes-Benz Vito avec un supplément de conduite dynamique, le nouvel eVito Tourer avec un supplément d’autonomie

Schlieren. Ce spécialiste est reconnu dans le domaine de l’artisanat, du commerce et du service: le succès du Mercedes-Benz Vito s’appuie sur des forces comme la polyvalence, la flexibilité et un rapport qualité/prix équilibré. Largement actualisée, la nouvelle version est maintenant encore plus attractive. Les points forts du restylage sont l’eVito Tourer sans émissions locales (consommation d’électricité en cycle mixte: 32 kWh/100 km; émissions de CO2en cycle mixte: 0 g/km)1avec un moteur électrique à couple puissant et 378 kilomètres d’autonomie2,3ainsi que la génération de moteurs diesel quatre cylindres efficients et puissants de la famille OM 654. Des nouveautés dans le domaine de l’infotainment et dans les systèmes d’assistance, ainsi que des améliorations dans le design complètent l’ensemble du véhicule. Le nouveau Mercedes-Benz Vito est disponible depuis le 6 avril 2020. Le prix d’entrée est de 30 400.- CHF (hors TVA) pour un Vito fourgon de la ligne d’équipements Base. Le nouveau Mercedes-Benz Vito est disponible rapidement.

Points forts du restylage 2020 du Vito:

  • eVito Tourer avec 150 kW et 378 kilomètres d’autonomie2, 3
  • Nouvelle génération de moteurs OM 654, y compris le moteur de 176 kW pour l’immatriculation en voiture particulière
  • Suspension pneumatique AIRMATIC
  • Plus de sécurité grâce à DISTRONIC et à l'assistance de freinage active
  • Caméra de recul améliorée
  • Rétroviseur intérieur numérique
  • Nouvelle gamme d’infotainment
  • Habitacle revalorisé et nouveaux habillages de siège
  • Calandre avec un nouvel aspect

«Le moteur diesel quatre cylindres OM 654 pose un jalon dans la technologie diesel et sur la route, donne un net avantage à notre Vito. À bas régime, le véhicule développe sa puissance avec régularité et dynamisme. Grâce aux nettes économies de carburant réalisées, le grand moteur diesel 2,0 l est aussi convaincant même quand il s'agit d'efficience. Les passagers bénéficient également d’un confort de marche agréablement silencieux et de vibrations réduites», résume Andreas Hasselwander, ingénieur en chef de Mercedes-Benz Midsize Vans.

Michael Pflüger, Managing Director Mercedes-Benz Vans Suisse, ajoute: «L’offre très étendue de nouveaux systèmes d’assistance, ainsi que la nouvelle génération de moteurs permettent au Vito de poursuivre son histoire à succès et de le rendre encore plus attrayant. Le Vito ne fait toujours aucun compromis sur les coûts d’exploitation et sur le souhait de réduire les émissions. La charge utile et la diversité de variantes font aussi toujours partie des plus élevées du segment. Les nouvelles offres d’infotainment répondent également aux exigences plus élevées de nos clients commerciaux.»

  1. Une grande sélection de transmissions – Avec de nouveaux moteurs encore plus puissants et efficients

Avec le restylage, le moteur diesel à quatre cylindres 2,0 l OM 654 optimisé en matière d'efficience et d’émissions est disponible pour toutes les variantes du Mercedes-Benz Vito avec traction arrière; ce modèle est connu dans la gamme de moteurs de Mercedes-Benz Cars. Jusqu’à maintenant, la nouvelle génération de moteurs était uniquement disponible pour le Vito Tourer. Les clients de véhicules utilitaires peuvent choisir parmi les quatre niveaux de puissance présentés ici avec l’exemple du Vito fourgon:

  • Le Vito 114 CDI avec 100 kW (136 ch) et 330 Nm de couple

(consommation de carburant en cycle mixte de 8,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 227 g/km) 4

  • Le Vito 116 CDI avec 120 kW (136 ch) et 380 Nm de couple

(consommation de carburant en cycle mixte de 8,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 221 g/km)5

  • Le Vito 119 CDI avec 140 kW (190 ch) et 440 Nm de couple

(consommation de carburant en cycle mixte de 8,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 227 g/km)6

De plus – en tant que nouveau moteur de pointe dans sa catégorie – pour le Vito Tourer et le Vito Mixto avec immatriculation en voiture particulière, le Vito 124 CDI avec 176 kW (239 ch) et 500 Nm de couple

(consommation de carburant en cycle mixte de 8,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 223 g/km)

Catégorie de rendement énergétique F.

Les phases d’accélération sont possibles sur une courte durée avec 30 Nm supplémentaires («Overtorque») uniquement pour le Vito 124 CDI avec immatriculation en voiture particulière – en plus des 500 Nm de couple. Le Vito 124 CDI passe en 7,9 secondes de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 210 km/h.

La génération de moteurs OM 654 est encore plus efficiente et plus propre que l’OM 651 et offre en supplément un confort amélioré au niveau des bruits et des vibrations. Dans le véhicule règne un silence agréable et les vibrations gênantes sont réduites. La combinaison du carter en aluminium et des pistons en acier, le processus de combustion par étapes, ainsi que le revêtement NANOSLIDE® des parois de cylindres destiné à réduire le frottement interne du moteur permettent, en combinaison avec le recyclage des gaz d’échappement à plusieurs voies et le post-traitement des gaz d’échappement proche du moteur d’obtenir de basses consommations et de faibles émissions. Grâce à l’agencement isolé proche du moteur, le post-traitement des gaz d’échappement fonctionne avec de faibles pertes de chaleur et dans les conditions de travail les plus favorables. Les mesures suivantes peuvent être répertoriées:

  • Recyclage des gaz d'échappement à haute et basse pression, y compris le refroidissement
  • Un catalyseur d'oxydation du diesel (DOC) pour réduire les émissions de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures non brûlés (HC)
  • Un filtre à particules avec fonction de catalyseur SCR (sDPF)
  • Un catalyseur SCR (réduction catalytique sélective) pour réduire les oxydes d’azote. De l’ammoniac sous forme de solution AdBlue® est également ajouté aux gaz d’échappement
  • Un catalyseur SCR supplémentaire avec catalyseur à glissement d’ammoniac (CGA) dans le système d'échappement

L'efficience de ces mesures se caractérise par exemple par des économies de carburant d'environ 13% réalisées avec le nouveau Vito 119 CDI (par rapport à son prédécesseur)7. Tous les modèles disposent maintenant d'une capacité de réservoir SCR de 24 litres.

Un confort maximum avec un rendement énergétique exemplaire: la boîte automatique 9G-TRONIC

Pour la première fois, la boîte automatique 9G-TRONIC est désormais également disponible sans restriction sur toutes les variantes Vito à propulsion arrière. Particulièrement pratique et efficiente, la boîte automatique avec convertisseur de couple, remplace la 7G-TRONIC qui était auparavant réservée au Vito Tourer. À l'aide des programmes de conduite «Confort» et «Sport», le conducteur peut utiliser le commutateur DYNAMIC SELECT pour adapter individuellement le comportement de commutation à ses besoins de conduite. Il peut également passer lui-même les vitesses en mode «Manuel» grâce à la palette de changement de vitesses au volant DIRECT SELECT.

Une diversité unique de transmissions

En lien avec la nouvelle famille de moteurs OM 654, le Mercedes-Benz Vito est équipé en série d'une propulsion arrière, en option avec une transmission intégrale permanente 4x4. Il se déplace donc avec légèreté sur les terrains les plus divers. La hauteur du véhicule reste en-dessous de la limite des deux mètres, même avec la transmission intégrale. Le Vito ne perd donc rien de sa fonctionnalité quotidienne et entre sans problème dans tous les garages, parkings, parkings souterrains et stations de lavage courants.

Dans sa version à traction avant, le Vito est également équipé du moteur d'entrée de la famille OM 622

disponibilités: Les moteurs quatre cylindres compacts avec 1,7 l de cylindrée et 75 kW (Vito 110 CDI, consommation de carburant en cycle mixte de 8,4 l/100 km, émissions CO2 en cycle mixte de 219 g/km)4 et 100 kW (Vito 114 CDI, consommation de carburant en cycle mixte 9,0 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 235 g/km)4 sont montés perpendiculairement et associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Aperçu du programme de moteurs du nouveau Vito fourgon:

Vito 110 CDI

FWD

Vito 114 CDI

FWD

Vito 114 CDI

RWD

Vito 114 CDI

4x4

Vito 116 CDI

RWD

Vito 116

CDI

RWD

Vito 116 CDI

4x4

Vito 119 CDI

RWD

Vito 119 CDI

4x4

Cylindres Nombre/Disposition

4/R

4/R

4/R

4/R

4/R

4/R

4/R

4/R

4/R

Cylindrée (cm3)

1749

1749

1951

1951

1951

1951

1951

1951

1951

Puissance nominale (kW/ch)

75/102

100/136

100/136

100/136

120/163

120/163

120/163

140/190

140/190

Couple nominal (Nm)

270

330

330

330

380

380

380

440

440

Boîte de vitesses

Boîte manuelle à 6 rapports

Boîte manuelle à 6 rapports

9G-TRONIC

9G-TRONIC

Boîte manuelle à 6 rapports

9G-TRONIC

9G-TRONIC

9G-

TRONIC

9G-TRONIC

Consommation en cycle mixte (l/100 km) WLTP4

8,4

9,0

8,7

9,7

8,4

8,7

9,7

8,7

9,6

Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) WLTP4

219

235

227

253

221

227

253

227

252

Norme d’émission

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

Euro 6d-TEMP

La diversité pour réussir

Le Vito fait aussi preuve de diversité dans d’autres domaines. Ce modèle est le seul de sa catégorie à proposer trois longueurs, deux empattements et trois systèmes de transmission. Avec une charge utile allant jusqu’à 1252 kg, il est également le géant en la matière de sa catégorie. La grande diversité de variantes fait de lui un partenaire pour les activités commerciales les plus variées: En tant que fourgon, il répond avec fiabilité à toutes les exigences du transport de marchandises et de biens. Il est utilisé presque autant comme entrepôt mobile de pièces que comme véhicule de service. À l’inverse, le Mercedes-Benz Vito Tourer transporte principalement des personnes et des biens – souvent aussi dans la circulation au sein d’une usine. Le Vito Mixto fait la transition entre le fourgon et le Tourer. Il convient particulièrement bien aux équipes mobiles d’artisans. Last but not least, les clients ont le choix entre différents packs d’équipement. Le Vito Tourer existe donc avec les lignes BASE, PRO ou SELECT.

Les équipements spéciaux du Vito sont particulièrement polyvalents lorsqu’il est utilisé comme véhicule utilitaire. Il existe de nombreuses variantes de portes et de fenêtres ou de galeries de toit avec supports. L’espace de chargement peut être équipé avec une fonctionnalité maximale d'un plancher en bois, d'un système de rails pour l’ancrage de charges, de rails d’arrimage sur la paroi latérale et des habillages intérieurs. Dans le fourgon, le nouveau plancher en plastique de construction légère capable de supporter de lourdes charges et disponible en option présente des avantages par rapport au plancher de chargement métallique en série. Il permet aussi d’agrandir l’espace de 12 à 15 kilogrammes par rapport au plancher en bois (avec une charge utile). Les superstructures de toit et les systèmes de support, ainsi que les bacs de coffre sont disponibles soit directement en usine, soit comme accessoires. Le système de rails du Vito Tourer offre plus de confort et un maniement simplifié car il permet de déplacer très facilement les banquettes de l’arrière.

Sportif ou confortable: Avec AIRMATIC, les deux sont possibles

Avec le nouvel AIRMATIC, le Vito étend encore une fois son large champ d’applications. Car peu importe qu'il soit sur des routes de campagne chaotiques ou sur des autoroutes ultra-plates: Le système de suspensions pneumatiques AIRMATIC pour la première fois disponible dans le Vito, l’eVito Tourer, la classe V et l’EQV (consommation électrique en cycle mixte: 32 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km)1 à partir de novembre 2020 adapte le train de roulement aux conditions rencontrées. Grâce à une garde au sol surélevée, le confort de conduite est conservé, même sur des terrains irréguliers. L'amortissement s’auto-régule sur chaque roue, en fonction de la situation de conduite et de l’état de la route. Rapide et précise, cette auto-régulation est actionnée via deux vannes séparées destinées à orienter la traction et la pression dans les amortisseurs. L’AIRMATIC crée donc un confort de conduite optimal dans chaque situation.

Un système de suspension de base axé sur le confort procure une stabilité de conduite sûre lorsque la vitesse augmente. Le réglage séparé des niveaux de traction et de pression effectué par chaque vanne offre un comportement de conduite plus calme. En combinant sécurité et confort avec innovation, Mercedes-Benz Vans endosse ainsi un rôle de pionnier dans le segment des Transporters de taille moyenne.

Grâce à une utilisation intuitive via le commutateur DYNAMIC SELECT figurant dans la console centrale, le conducteur peut choisir rapidement et facilement parmi trois programmes de conduite différents. Dans le Vito à transmission traditionnelle, le programme «Lift» permet de soulever le véhicule de 35 millimètres maximum, à une vitesse pouvant atteindre 30 km/h. En roulant plus vite, le véhicule redescend automatiquement au niveau normal. Avec le programme de conduite «Comfort», le véhicule reste à la hauteur standard. Dès que le Vito atteint une vitesse de 110 km/h, le Transporter s’abaisse automatiquement de 10 millimètres pour optimiser la consommation. Le programme «Sport» permet de surbaisser le véhicule de 10 millimètres, quelle que soit la vitesse. Indépendamment du programme de conduite sélectionné, la régulation pneumatique de niveau est active de manière entièrement automatique et indépendamment de la charge. Ce système garantit également une stabilité de conduite nettement supérieure lors de l’utilisation d'une remorque.

Avec le nouveau Vito, l’AIRMATIC est disponible pour toutes les variantes immatriculées comme voiture particulière et en combinaison avec le moteur OM 654.

  1. Le nouvel eVito Tourer électrique à batterie : le spécialiste de la mobilité sans émissions locales destiné au transport de personnes

Le tournant décisif en matière de mobilité a déjà un impact croissant sur le trafic urbain. La transmission purement électrique dans le segment des transporters est la conséquence logique pour que la circulation sur le dernier kilomètre soit à l'avenir aussi garantie: Avec l’eVito en 2018 et l’eSprinter en 2019, Mercedes-Benz Vans a joué un rôle de pionnier dans le segment premium pour une circulation commerciale de biens sans émissions locales dans l’espace urbain. Les performances de conduite et l'autonomie de l'eVito Tourer nouvellement présenté définissent une nouvelle dimension et répondent à toutes les exigences: que ce soit comme navette d'hôtel, taxi grande capacité ou véhicule utilisé pour des services de covoiturage.

«Le nouveau Mercedes-Benz eVito Tourer fait figure de référence dans son propre segment en matière de fonctionnalité quotidienne. Sa fonction de chargement rapide et son autonomie de 378 kilomètres2, 3 permettent un usage flexible et offrent à nos clients une possibilité d'utilisation élevée. Avec ce modèle, nous mettons en avant notre vision d'un van sans émissions locales», explique Michael Pflüger, Managing Director Mercedes-Benz Vans Suisse.

Le nouveau Mercedes-Benz eVito Tourer reprend l’aspect unique du Vito avec moteur thermique. Sous la face avant dynamique se cache toutefois le groupe motopropulseur électrique (eATS) qui entraîne les roues avant avec une puissance de pointe de 150 kW. Le moteur électrique, la boîte de vitesses à rapport fixe, le système de refroidissement et l’électronique de puissance forment ainsi une unité compacte. L'énergie est fournie dans une batterie lithium-ion installée sous le plancher du véhicule. Sa disposition basse et centrale a un effet positif sur le comportement de conduite de l’eVito Tourer. Les vitesses maximales de 140 km/h en série et de 160 km/h en équipement spécial garantissent des déplacements rapides, même à l'écart de la circulation urbaine.

Chargement rapide – grande autonomie

Le Mercedes-Benz eVito Tourer dispose d’un chargeur embarqué AC (OBL) refroidi à l'eau d’une puissance de 11 kW. Il est donc prêt à être chargé en courant alternatif (AC) à domicile ou sur des stations de chargement publiques. La prise CCS située à gauche dans le pare-chocs avant s'occupe du chargement. Elle permet aussi de recharger en courant continu (DC). Grâce à une puissance de chargement maximale de 110 kW sur une station de chargement rapide DC, l’eVito Tourer peut donc être rechargé en près de 45 minutes de 10 à 80%. Avec une capacité utilisable de 90 kWh, la batterie admet une autonomie de 378 kilomètres2, 3.

Une stratégie d'exploitation intelligente permet au Mercedes-Benz eVito Tourer de recharger également sa batterie quand vous roulez. En poussée ou en freinage, le mouvement rotatif mécanique est converti en énergie électrique et utilisé pour recharger la batterie haute-tension (récupération). Le conducteur a ici une grande influence. Il peut, en cas de besoin, modifier la puissance de récupération grâce aux palettes situées derrière le volant. Une nouvelle fonction figurant dans l’eVito Tourer et appelée «niveau de récupération DAUTO» fournit un style de conduite particulièrement efficient et confortable. Selon la maxime «Conduire avec prévoyance et économiser de l'énergie», les informations des assistants de sécurité sont mises en réseau et la puissance de récupération est adaptée en temps réel en fonction de la situation.

De plus, trois programmes de conduite aident le client à choisir en roulant et avec un simple bouton entre confort maximal et autonomie maximale.

Aussi pratique qu'une transmission classique

L’habitacle peut être exploité dans sa totalité car la batterie est installée sous le plancher. L’eVito Tourer répond ainsi aux plus hautes exigences en matière de fonctionnalité et de variabilité dans de nombreux domaines du transport de personnes. Le van sans émissions locales peut être rangé en deux longueurs différentes: d’une part avec une longueur totale de 5 140 millimètres et d’autre part, en tant que version extra-longue sur 5 370 millimètres.

Les entreprises de taxi profitent également de la diversité de configuration des sièges. Avec deux banquettes à l’arrière, l’eVito Tourer se transforme en navette confortable répondant à toutes les exigences liées au transport moderne de personnes grâce à sa conduite souple et particulièrement silencieuse. Ses configurations de sièges flexibles permettent, par exemple, de l’équiper avec un maximum de neuf places ou d'avoir une agencement en vis-à-vis.

Infrastructure de chargement: Conseil et réalisation pratique

En plus de l’analyse et du conseil, Mercedes-Benz Vans propose aussi des solutions matérielles pour l’infrastructure de chargement: pour les clients individuels, le Mercedes-Benz Wallbox Home de conception compacte et de grande qualité est disponible dans la vente de pièces. Cette Wallbox doit être installée conformément aux prescriptions locales par un électricien professionnel que peut choisir le client.

Données techniques du Mercedes-Benz eVito Tourer

Émission de CO2

0 g/km

Consommation d’électricité (en cycle mixte)1

32 kWh/100 km

Autonomie (en cycle mixte)2, 3

302-378 km

Temps de recharge sur la Wallbox ou sur station de chargement publique (chargement AC, maxi 11 kW)

< 10 h (0 à 100%)

Temps de chargement sur station de rechargement rapide

Chargement DC, maxi 50 kW en série

Chargement DC, maxi 110 kW (option)

env. 80 min. (10 à 80%)

env. 45 min. (10 à 80%)

Transmission

Traction avant

Puissance (pointe)

150 kW (204 ch)

Puissance (permanente)

70 kW (95 ch)

Couple maxi

362 Nm

Batterie haute-tension

lithium-ion

Capacité de la batterie (utilisable)

90 kWh

Capacité de la batterie (installée)

100 kWh

Longueurs

5 140 mm, 5 370 mm

Couple du coffre à bagages

longueur: 999 l, extra-long: 1390 l

Limiteur de vitesse

140 km/h (de série), 160 km/h (option)

Pta

3500 kilogrammes

  1. Un supplément de systèmes de sécurité et d’assistance

Le freinage d'urgence assisté actif, le DISTRONIC et le rétroviseur intérieur numérique élargissent l'offre de systèmes de sécurité et d’assistance du nouveau Vito en les faisant passer de 10 à 13. Le Vito perpétue ainsi sa tradition consistant à redéfinir les normes de sécurité dans son segment. Le Vito fourgon était déjà le premier Transporter à disposer en série d’airbags et d’avertisseurs d’oubli de ceintures de sécurité, aussi bien pour le conducteur que pour le passager avant. Et, avec l’assistant vent latéral et l’assistant d'attention ATTENTION ASSIST installés en série, le Vito avait déjà redéfini les normes de sécurité de son segment il y a cinq ans.

Freinage d'urgence assisté actif et DISTRONIC

Le nouveau freinage d'urgence assisté actif peut détecter un risque de collision avec le véhicule de devant et produit d'abord un signal d'avertissement visuel et sonore. Si le conducteur réagit, l’assistant applique alors une pression de freinage adaptée à la situation. Sans réaction du conducteur, le système fournit assistance en effectuant une manœuvre de freinage active. En circulation urbaine, le freinage d'urgence assisté actif peut également réagir aux obstacles fixes ou aux piétons traversant la route.

Le DISTRONIC est aussi disponible pour la première fois dans le Vito. L’assistant de régulation de distance actif peut maintenir la distance paramétrée par le conducteur par rapport au véhicule qui le précède et ainsi le soulager, par exemple sur l'autoroute ou dans une circulation de type «stop-and-go». Le système accélère de manière autonome et freine avec la demi-puissance de freinage maximum afin de maintenir la distance de sécurité. Le conducteur est averti de manière visuelle et sonore dès que le système détecte qu’un freinage plus puissant est nécessaire; en cas de besoin, le conducteur peut donc freiner le véhicule. Dans le pack comprenant le DISTRONIC, le Vito est toujours équipé de la fonction HOLD.

En série, le Vito Tourer compte le contrôle de la pression des pneus. En outre, le Vito peut être équipé individuellement de nombreux autres systèmes d'assistance, par exemple, avec l'assistant de stationnement actif, l'assistant d'angle mort et l'assistant de franchissement de ligne actif. Le système PRE-SAFE, un système de protection des passagers en cas de collision arrière imminente, est également disponible en option.

Dans le nouveau Mercedes-Benz Vito, l'Intelligent Light System ILS est disponible comme alternative aux phares halogènes. Le pack complet comprend des clignotants à LED, des feux de jour à LED, ainsi que des feux de croisement, des feux de route et des feux de bifurcation à LED. En fonction de la vitesse et grâce à une diffusion lumineuse variable, les phares s'adaptent aux exigences du moment posées par la circulation sur autoroute et sur route de campagne. Le système d'éclairage intelligent peut également être étendu grâce à «l'assistant de feux de route PLUS» disponible en option. Ce système réagit de manière adaptative aux conditions de visibilité et adapte la diffusion de la lumière (feux de croisement, feux de route partiels, feux de route), ainsi que la portée des phares en fonction de la situation de circulation.

Rétroviseur intérieur numérique: vue dégagée vers l'arrière dans toutes les conditions

Disponible à partir du printemps 2021, le rétroviseur intérieur numérique est l'un des points forts et constitue une marque distinctive de ce segment. Ce rétroviseur transmet l'image de la caméra HDR de la lunette sur l'écran du rétroviseur qui peut ainsi être utilisé comme un rétroviseur intérieur optique classique, même si le coffre ou l'espace de chargement est plein jusqu'au toit. L’avantage: La vue sur ce qui se passe derrière le véhicule n'est pas restreinte par des appuis-tête, des passagers ou d'autres obstacles visuels. La caméra montée à l'intérieur de la lunette transmet un champ de vision deux fois plus large que celui d'un rétroviseur intérieur classique limité par la surface de la fenêtre. Un supplément de sécurité évident avec le rétroviseur intérieur numérique.

Même en cas de mauvaise visibilité, le rétroviseur intérieur numérique marque des points: La caméra peut aussi parfaitement fonctionner dans les parkings souterrains et sous la pluie; elle renvoie une image nette sur l'écran LCD TFT haute-résolution 1600 x 320 pixels. Le traitement de l'image du rétroviseur intérieur numérique veille à ce que les zones sombres et claires de l'image soient affichées de manière équilibrée. Même le soleil bas ne peut pas perturber l'image sur l'écran.

Avec l’interrupteur à bascule de tamisage habituel, le rétroviseur intérieur numérique peut passer de l'image de la caméra à la vue analogique. Rétroviseur optique, il permet ainsi de voir l'intérieur du véhicule à l'arrière.

Limite de vitesse intégrée

Le Speed Limiter intégré est particulièrement intéressant pour les clients de flotte. Selon la variante, la vitesse de pointe maximum du Vito immatriculé comme véhicule utilitaire peut être limitée à 120 km/h ou 160 km/h. Cette limite permet non seulement de réduire les coûts liés au carburant, mais aussi d'avoir un coût total de possession (TCO) déjà faible (en raison d'une usure moindre).

  1. Totalement connecté et avec un nouveau look

Le restylage élargit également l’offre en systèmes d’infotainment. Le nouveau Vito mise sur la réception radio numérique (DAB+) pour toutes les options radio. Ce système permet une réception radio claire et sans parasites, même sur de longues distances et avec une qualité constante. L'Audio 10 dispose en outre d'une interface Bluetooth® avec fonction mains libres ou permettant de diffuser de la musique en continu. Un smartphone peut être rechargé sur l'interface USB. Les nouveaux systèmes d’infotainment Audio 30 et Audio 40 satisfont de nombreux souhaits des clients. Ils sont équipés d’un écran tactile 7 pouces avec intégration de smartphone via Apple CarPlay™ et Android Auto™. Le système Audio 40 permet également de commander le système de navigation intégré au moyen de l’écran. Associée à Mercedes PRO connect, la navigation avec «Live-Traffic-Information» est possible pour la première fois dans le Vito. Les indications et les affichages de navigation avec vues de ville et points de repère en 3D peuvent être compris de façon intuitive. L’écran possède une autre fonction : Avec Audio 30 et Audio 40, il sert aussi de moniteur lorsque la caméra de recul 180° a été sélectionnée pour visualiser l'espace de circulation derrière le Vito. L'image apparaît plus nette que jamais car les signaux d'image de la caméra de recul sont maintenant transmis de façon numérique.

L’offre est complétée par l’interface Bluetooth® avec Audio-Streaming et fonction mains libres pour téléphoner en étant le moins distrait possible pendant la conduite, et par des interfaces USB permettant de recharger des terminaux mobiles.

Nouvelle calandre et améliorations dans l’habitacle

Les concepteurs ont modifié l'aspect affirmé et dynamique du Mercedes-Benz Vito. Le nouveau Vito se reconnaît ainsi à sa calandre nouvellement conçue et couplée aux équipements spéciaux comme le DISTRONIC, le freinage d’urgence assisté actif ou les pare-chocs peints. Le médaillon de l’étoile Mercedes est placé au centre de la calandre et est entouré de trois lamelles veinées de noir. En option pour tous les modèles Vito, une calandre en finition chromée est également disponible, avec des lamelles d'aspect chromé.

Les concepteurs ont également actualisé l’habitacle. Le tissu résistant et élégant «Caluma» remplace le tissu actuel «Tunja». Avec le restylage, les bords gauche et droit du tableau de bord sont équipés de nouvelles buses d’aération en forme de turbine à l'aspect sportif. En combinaison avec le pack chrome en option, le tableau de bord central est maintenant entouré d’éléments à l’aspect laque de piano grande-qualité. Avec cette option, les cadres des nouvelles buses d’aération sont également en chrome.

Gamme de couleurs étendue, nouvelles options de roues en 17, 18 et 19 pouces

Depuis déjà l'année dernière, les clients disposent de nouvelles possibilités de choix pour l’aménagement extérieur de toutes les variantes du Vito. La gamme de couleurs des peintures métallisées a été étendue au gris graphique et au gris sélénite. En outre, le rouge jacinthe métallisé, très apprécié des voitures particulières Mercedes-Benz, est passé dans la liste de sélection de tous les modèles. La couleur bleu acier est également disponible sur demande.

Depuis le début de l'année 2019, de nouvelles roues en alliage léger donnent un aspect affirmé et dynamique: une roue en alliage léger 19 pouces peinte en noir et polie à 10 branches et deux roues en alliage léger 18 pouces à 5 branches doubles en gris trémolite ou à 5 branches en noir, toutes deux polies. De plus, des roues en alliage léger peintes en noir sont désormais disponibles en variante 17 pouces. Cette dernière est conçue pour améliorer l'aérodynamisme du véhicule.

Services numériques sous la marque générique Mercedes PRO

L'efficience, la rentabilité et un suivi de la flotte de véhicules sont considérés comme des aspects de plus en plus importants, même pour les petites et moyennes entreprises. Les produits autour de la solution de connectivité et de gestion de flottes Mercedes PRO connect aident à augmenter l'efficience, à réduire les coûts d'exploitation et à améliorer la disponibilité des véhicules et la communication au sein de la flotte, tout en soulageant le conducteur. Mercedes PRO regroupe de manière holistique tous les services pertinents sur une plate-forme web. Le site www.mercedes.pro permet justement d'accéder directement à des offres mises en réseau dépassant largement le cadre du Transporter classique.

Un module de communication (LTE) crée les conditions techniques permettant de saisir et d'échanger des données avec une carte SIM intégrée. Les services en eux-mêmes peuvent être utilisés sur un PC ou des terminaux mobiles. Les huit packs suivants sont actuellement proposés pour le Vito:

  • Live Traffic Information8
  • Assistance optimisée
  • Communication de flotte simplifiée
  • Enregistrements numériques
  • Gestion efficiente de la flotte
  • Analyse efficiente du style de conduite
  • Commande mobile des véhicules
  • Interface de données Mercedes-Benz Vans

Aide rapide en cas d’accidents ou de pannes

Le Vito est aussi parfaitement préparé pour les situations les plus dangereuses grâce au système d'appel d'urgence Mercedes-Benz et au système de gestion des pannes activé dès la reprise du véhicule. Le système d’appel d’urgence est installé à bord en série. Les capteurs de crash permettent de relever tout de suite les accidents et d'alerter automatiquement les secours si les passagers ne réagissent pas à la liaison vocale immédiatement établie. L'appel d'urgence peut également être déclenché manuellement via le bouton SOS de l'unité de commande du toit. Le système établit une liaison vocale avec le centre d'appels d'urgence de Mercedes-Benz et transmet la position exacte, ainsi que d'autres informations nécessaires au sauvetage et à la récupération.

En cas de panne, le conducteur peut demander une assistance technique via le système de gestion des accidents et des pannes en appuyant sur le bouton de panne situé dans l'unité de commande du toit. Un contact est alors établi avec le Customer Assistance Center (CAC) qui transmet automatiquement l'emplacement actuel et toutes les données pertinentes concernant le véhicule. Le CAC informe le Mercedes-Benz Service à proximité qui apportera une assistance sur place ou remorquera le véhicule jusqu'à l'atelier partenaire Mercedes-Benz le plus proche. Ce système permet ainsi de réduire les temps d'immobilisation et de garantir que l'exploitation du véhicule peut reprendre plus rapidement.

D’autres informations sur Mercedes-Benz sont disponibles sur le site www.mercedes-benz.com. Vous trouverez des communiqués de presse et des services numériques destinés aux journalistes et aux diffuseurs sur notre plateforme en ligne «Mercedes me media» (media.mercedes-benz.com) et sur notre site «Daimler Global Media» (media.daimler.com ou media.mercedes-benz.ch). Notre canal Twitter «@MB_Press» (www.twitter.com/MB_Press) vous donnera également des informations sur les thèmes et événements actuels concernant Mercedes-Benz Cars & Vans.

1La consommation d’électricité a été déterminée sur la base du règlement européen VO 692/2008/CE. La consommation d’électricité dépend de la configuration du véhicule.

2La consommation d’électricité et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement européen VO 692/2008/CE. La consommation d’électricité et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule.

3L’autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l'état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l'usage de la climatisation/chauffage, etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

4 La consommation de carburant normalisée est définie selon la méthode de mesure 715/2007 (dans son édition actuellement en vigueur). Le style de conduite, l'état de la route et de la circulation, le poids à vide du véhicule (avec conducteur de 75 kg), la variante de boîte de vitesses, les influences de l’environnement et l’état du véhicule peuvent générer des valeurs de consommation différentes de celles indiquées. La consommation de carburant normalisée doit donc être uniquement utilisée à titre comparatif

5La consommation de carburant normalisée est définie selon la méthode de mesure 715/2007 (dans son édition actuellement en vigueur). Le style de conduite, l'état de la route et de la circulation, le poids à vide du véhicule (avec conducteur de 75 kg), la variante de boîte de vitesses, les influences de l’environnement et l’état du véhicule peuvent générer des valeurs de consommation différentes de celles indiquées. La consommation de carburant normalisée doit donc être uniquement utilisée à titre comparatif

6 La consommation de carburant normalisée est définie selon la méthode de mesure 715/2007 (dans son édition actuellement en vigueur). Le style de conduite, l'état de la route et de la circulation, le poids à vide du véhicule (avec conducteur de 75 kg), la variante de boîte de vitesses, les influences de l’environnement et l’état du véhicule peuvent générer des valeurs de consommation différentes de celles indiquées. La consommation de carburant normalisée doit donc être uniquement utilisée à titre comparatif

7Ces indications concernent le Vito 119 CDI (140 kW), traction arrière, boîte automatique, volant à gauche

8Uniquement pour Audio 40, trois ans d’assistance ou frais de licence départ usine, puis extension nécessaire via Mercedes PRO.

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