11
Décembre
2019
|
15:25
Europe/Amsterdam

Le nouveau Mercedes-AMG GLA 35 4MATIC

Multitalent compact pour accéder à l'univers Mercedes-AMG

Schlieren/Affalterbach. La palette de modèles d'accès à l'univers Mercedes-AMG de la série compacte 35 est maintenant complète. Le GLA 35 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte 7,5-7,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 171-170 g/km)[1] vient enrichir une famille désormais composée de sept membres allant de la Classe A en version deux et trois volumes (pour la Chine en version longue) au GLB à sept places, en passant par le CLA Coupé et le Shooting Brake. La base technique a déjà fait ses preuves : Fort en reprises et agile, le moteur turbo 4 cylindres en ligne de 2,0 litres déploie une puissance de 225 kW (306 ch), qui est répartie de manière variable entre les quatre roues par le biais d'une boîte de vitesses à double embrayage et 8 rapports et de la transmission intégrale. Les qualités routières dynamiques (accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes) et l'expérience de conduite axée sur les performances s'adressent aux groupes-cibles sportifs avec un style de vie aisé.

« Avec le nouveau GLA 35, nous complétons notre portefeuille attrayant de modèles d'accès à la gamme compacts de Mercedes-AMG », indique Tobias Moers, directeur général de Mercedes-AMG GmbH. « Notre vaste palette sur ce segment comprend ainsi sept modèles avec lesquels nous pouvons répondre aux attentes des clients les plus divers et transposer notre philosophie AMG de la Driving Performance de manière systématique à notre segment compact en plein essor. Par son design imposant, sa puissance fascinante et son comportement de marche exemplaire, le nouveau GLA 35 s'impose comme un Crossover sportif avec les gènes typiques d'AMG. »

Typiquement Mercedes-AMG, typiquement dynamique : le design extérieur

Le design du GLA 35 basé sur l'AMG Line séduit par ses éléments expressifs à nuls autres pareils. La calandre spécifique à AMG souligne les liens de parenté du véhicule. Parmi les autres marques de reconnaissance figurent les inserts décoratifs ornant les lamelles situées sur les prises d'air extérieures et les splitters avant chromés argentés ou noir brillant en option. De profil, le véhicule séduit par ses jantes alliage 19 pouces à 5 doubles branches gris tantale finition naturel brillant (autres design 19, 20 ou 21 pouces en option) et ses panneaux de portes avec inserts chromés argentés ou noir brillant (option). La partie arrière arbore une jupe arrière marquante intégrant un insert diffuseur, un déflecteur AMG sur le couvercle de coffre au niveau du becquet arrière et deux sorties d'échappement rondes à gauche et à droite. Les feux arrière étroits en deux parties accentuent l'effet de largeur que renvoie l'arrière du GLA. Le Pack Nuit AMG en option avec éléments de design noir brillant, vitres teintées foncées à partir du montant B et sorties d'échappement chromées noires ajoute une touche personnalisée.

[1] Valeurs calculées selon la méthode de mesure prescrite. Il s’agit de valeurs « CO2 NEDC » au sens de l'art. 2 nº 1 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

 

 

 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn