30
Avril
2020
|
13:58
Europe/Amsterdam

Application Kids Car Designer: conçois et assemble ta Mercedes-Benz Classe A ou Classe G

La passion des Mercedes-Benz n’a pas d’âge. Mais les enfants doivent tout de même attendre quelques années avant de pouvoir enfin conduire eux-mêmes la voiture de leurs rêves. Pour offrir aux enfants de quoi patienter et encourager leur fibre créative, Mercedes-Benz a pensé à quelque chose de spécial pour la jeune génération: avec la nouvelle application Kids Car Designer, les enfants peuvent concevoir la voiture de leurs rêves et vivre une expérience haptique en la fabriquant et en s’amusant. Via votre iPad, la passion de l’automobile s’invite dans les salles de jeu.​

L’application a été développée en Suisse à destination des enfants dans les Showrooms Mercedes-Benz. Cette application et d’autres fonctionnalités auraient dû être lancées dans les Showrooms Mercedes-Benz dans le courant de l’année. En raison du confinement dû au coronavirus, Mercedes-Benz Suisse SA a décidé de faire autrement: «Dans la situation actuelle, nos clients et leur famille sont toute la journée à la maison. C’est pourquoi nous lançons une partie de l’application en avance sur l’AppStore afin de la rendre accessible à tous. Nous espérons ainsi proposer aux enfants et à leurs parents un peu de nouveauté et de joie pendant cette période de télétravail et d’école à la maison. Chez moi, il y a déjà quelques modèles en papier qui circulent.», explique Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse SA, enchanté.

Dans l’application Kids Car Designer, les enfants choisissent d’abord l’un des deux modèles 3D, soit une Mercedes-Benz Classe A ou une Mercedes-Benz Classe G. Ils définissent ensuite les couleurs grâce aux pinceaux et crayons spéciaux. Les autocollants et les paillettes permettent de personnaliser encore davantage le modèle. Une fois que l’objet numérique est terminé, c’est l’heure de mettre la main à la pâte. Le modèle créé par l’enfant peut désormais être envoyé sous forme de feuille à découper par e-mail et être imprimé. Pour finir, le modèle en papier coloré se transforme en voiture en papier grâce à des ciseaux, de la colle et un peu de créativité.

La nouvelle application de dessin et de bricolage Kids Car Designer de Mercedes-Benz est disponible dès à présent en quatre langues et gratuitement. Pour plus d’informations et pour télécharger l’application, rendez-vous sur www.kidscardesigner.ch

Présentation de Mercedes-Benz

En Suisse et au Liechtenstein, Mercedes-Benz est représentée par Mercedes-Benz Suisse SA, Mercedes-Benz Trucks Suisse SA, Mercedes-Benz Financial Services AG et EvoBus (Suisse) SA, soit toutes les filiales de Daimler AG à Stuttgart. Les entreprises emploient plus de 600 collaborateurs et garantissent environ 5800 postes de travail au total avec un réseau de partenaires. Le portefeuille comprend les marques Mercedes-Benz, Mercedes-AMG, smart, FUSO et Setra.

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn