20
Juin
2023
|
00:03
Europe/Amsterdam

La nouvelle Classe E Break

Fonctionnelle, intelligente et avec un look dynamique

Aussi fonctionnel que le modèle précédent, il n'a jamais été aussi intelligent et personnalisable : La nouvelle Classe E Break de la série 214 séduit dans de nombreux domaines.

Le design a également été modifié : la ligne de toit est plus dynamique que celle du modèle précédent et dans le même temps, la nouvelle Classe E Break marque à nouveau des points en termes de fonctionnalité et de volume de chargement. En liaison avec la lunette arrière inclinée, elle arbore une allure générale progressive.

Comme la berline avant lui, le break perpétue non seulement la longue histoire des modèles classiques de la Classe E, mais il affiche aussi un nouveau design qui fait le lien avec les créateurs de tendances avant-gardistes de Mercedes‑EQ. L'apparence d'un break classique implique des proportions équilibrées. Elles sont déterminées par le porte-à-faux court à l'avant, le long capot moteur avec bossages, l'empattement allongé et le porte-à-faux équilibré à l'arrière.

Avec son graphisme latéral original, le break se distingue clairement de ses concurrents. Les deux plis caractéristiques connus de la berline créent un corps de voiture puissamment étiré et confèrent au break une allure sportive et stylée. Sophistiqué, tridimensionnel et optimisé dans les moindres détails, le traitement des surfaces souligne l'élégance du véhicule.

La nouvelle Classe E Break sera disponible en Suisse à la mi-août. Ensuite, les prix seront également annoncés. En 2022, environ 1000 unités de la Classe E ont été immatriculées en Suisse, ce qui correspond à environ 5% de toutes les voitures particulières Mercedes-Benz nouvellement immatriculées dans ce pays.

Le communiqué de presse complet se trouve dans la colonne de droite sous « Téléchargements ». De plus amples informations et des photos peuvent être trouvées ici

 

Partager cette publication