15
Décembre
2023
|
20:31
Europe/Amsterdam

La nouvelle gamme de fourgons intermédiaires et dérivés bientôt disponible à la commande.

  • La série de fourgons intermédiaires à usage commercial et leurs dérivés à usage privé reflète la nouvelle stratégie commerciale de Mercedes-Benz Vans
  •  Nouveau design, connectivité intelligente, systèmes avancés d’aide à la conduite et plus encore
  • Disponible à la commande en janvier 2024 dans le réseau de distributeurs agréés, avec une offre étendue d’équipements de série et des packs d’équipements simplifiés

Cet été, Mercedes-Benz Vans a présenté sa nouvelle gamme de modèles intermédiaires à usage privé et commercial. Aujourd’hui, le lancement commercial approche à grands pas. La gamme de fourgons intermédiaires et dérivés VP bénéficie d’un nouveau design extérieur et intérieur, ainsi que d’un confort et de fonctionnalités accrus, notamment grâce à des solutions de connectivité intelligente plus nombreuses et des systèmes de sécurité et d’assistance améliorés. Tous les modèles seront disponibles à la commande en janvier 2024. Le Vito sera disponible en fourgon à partir de CHF 43‘781 (1), en Mixto à partir de CHF 44‘321 (1), en Tourer à partir de CHF 53‘510 [1]. L’eVito est disponible en fourgon à partir de CHF 63‘455 (1) et en version Tourer à partir de CHF 83‘021 (1). Le prix catalogue des monospaces Classe V et EQV commence respectivement à CHF 69‘833 (1) et CHF 87‘129 (1) ; et, pour le camper van Classe V Marco Polo, à partir de CHF 87‘885 (1).

Une approche stratégique différenciée a été adoptée en ce qui concerne cette nouvelle gamme de fourgons intermédiaires. Pour les fourgons commerciaux Vito et eVito, Mercedes-Benz Vans poursuit une stratégie premium plus ciblée. À l’avenir, une stratégie « luxe » s’appliquera à tous les dérivés VP de taille moyenne (Classe V, EQV et Classe V Marco Polo) nouvellement développés, comme ce sera le cas pour toutes les voitures particulières Mercedes-Benz. L’objectif est de mettre pleinement en œuvre ce changement stratégique avec l’introduction de la prochaine architecture électrique modulaire et évolutive Van (VAN. EA) à partir de 2026. Les nouveaux fourgons de taille moyenne à usage privé – EQV, Classe V et Classe V Marco Polo – constituent une étape importante dans ce parcours.

"Nous voulons offrir les utilitaires et les services les plus désirables, des monospaces aux camping-cars en passant par les fourgons commerciaux. Nos nouveaux modèles de fourgons intermédiaires sont un pas de plus vers la réalisation de cet objectif. Le positionnement de luxe plus sophistiqué de l’EQV, de la Classe V et de la Classe V Marco Polo et le caractère premium affiné des Vito et eVito nous permettront de nous concentrer davantage sur les régions et les secteurs à forte marge."

Klaus Rehkugler, Directeur des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Vans

Les mises à jour en un coup d’œil

Les clients peuvent s’attendre à de nombreuses mises à jour sur les modèles de fourgons intermédiaires Mercedes-Benz :

Nouveau design extérieur et nouveau tableau de bord : le design mis à jour donne à l’EQV, à la Classe V et à la Classe V Marco Polo, ainsi qu’aux Vito et eVito un aspect visuel plus distinctif dans leurs segments respectifs. Tous les modèles bénéficient d’un nouveau design avant, qui se caractérise par une calandre proéminente et un pare-chocs au style distinctif. Il y a des phares à LED adaptatifs MULTIBEAM (en série ou en option selon les versions) au design élégant, qui sont disponibles de série ou en option selon la ligne d’équipement, des feux LED redessinés à l’arrière, ainsi que de nouvelles peintures et jantes. Sur l’EQV, la Classe V et la Classe V Marco Polo, une bande lumineuse à LED entoure la calandre, selon la configuration choisie. La Classe V EXCLUSIVE, la plus haut de gamme, est également dotée pour la première fois d’une étoile Mercedes sur le capot. À l’arrière, les fourgons de taille moyenne à usage privé sont désormais dotés d’une nouvelle garniture chromée avec lettrage[2] Mercedes-Benz.

 Il y a aussi des changements significatifs à l’intérieur. Dans l’EQV, la Classe V et la Classe V Marco Polo, la nouvelle planche de bord comporte deux écrans de 31,24 centimètres (12,3 pouces) de diagonale ; L’eVito et le Vito sont tous deux dotés d’un écran central intuitif de 26,04 centimètres (10,25 pouces) et d’un nouveau combiné d’instruments avec un écran couleur de 13,97 centimètres (5,5 pouces). Tous les modèles sont également dotés de nouvelles bouches d’aération, d’un volant de nouvelle génération avec détection capacitive « hands off » et d’une nouvelle console centrale qui peut être équipée d’un chargeur[3],[4] de smartphone sans fil.

Un nouveau niveau de confort et de fonctionnalité : Parmi les autres nouveautés de tous les fourgons et dérivés de taille moyenne, citons la fonction de démarrage KEYLESS et le chauffage du volant en option. Pour la première fois, les nouveaux Marco Polo EQV, Classe V et Classe V disposent également (en série ou en option) d’un éclairage d’ambiance de 64 couleurs pour une atmosphère encore plus personnalisée et chaleureuse, ainsi que d’un éclairage arrière tamisé pour la conduite de nuit. Pour un accès plus pratique à l’arrière, la Classe V et l’EQV disposent désormais de série d’une porte coulissante sur le côté gauche du véhicule. Pour le Vito Tourer, Mixto[5] et eVito Tourer, le hayon électrique EASY-PACK est disponible pour la première fois pour un chargement et un déchargement confortables. De plus, tous les modèles commerciaux à transmission automatique sont équipés pour la première fois d’un frein de stationnement électrique. Et ce ne sont là que quelques exemples parmi d’autres.

Système multimédia MBUX : offrant aux clients une expérience numérique et interactive inégalée, la nouvelle gamme de fourgons intermédiaires est équipée de série de la dernière génération du système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) – une première pour le Vito et l’eVito. Grâce au nouveau MBUX, les conducteurs des EQV, Classe V et Classe V Marco Polo bénéficient de fonctions supplémentaires telles que le contrôle du ENERGIZING Comfort .

Une variété de fonctions numériques intelligentes : le système multimédia MBUX, en combinaison avec un compte[6] Mercedes me,[7], propose également une large gamme de fonctions numériques conçues pour rendre la vie quotidienne encore plus facile et plus efficace. Diverses fonctions peuvent être utilisées avant, durant ou après le trajet. Il s’agit notamment de services gratuits tels que la maintenance, la gestion des accidents et des pannes, ainsi que de services à distance tels que la possibilité de verrouiller et de déverrouiller les portes et d’ouvrir et fermer les fenêtres via l’application Mercedes me. Parmi les autres services utiles, citons la navigation avec des informations sur le trafic en temps réel, la communication car-to-x et les fonctions MBUX étendues à l’aide de l’assistant vocal « Hey Mercedes » qui peut rechercher en ligne des points d’intérêt à proximité, y compris des restaurants ou des hôtels.

De plus, les clients privés et commerciaux peuvent utiliser la vue satellite pour la première fois ; Les clients privés ont désormais la possibilité de partager leur position ou leur heure d’arrivée calculée avec leurs contacts grâce à la navigation sociale. Le service numérique Mercedes me Charge[8] est également disponible pour l’EQV et le sera également à l’avenir pour l’eVito. Il offre aux clients l’accès à l’un des plus grands réseaux de recharge publics d’Europe avec plus de 500 000 points de recharge, dont le réseau européen de recharge rapide IONITY. Mercedes me Charge permet de recharger avec de l’électricité provenant de sources renouvelables à toutes les stations[9].

Grâce à MBUX, l’EQV et l’eVito sont intégrés pour la première fois dans l’écosystème des véhicules électriques, composé d’une navigation intelligente avec gestion active de l’autonomie et de services et applications basés sur le cloud. Il garantit une expérience de conduite détendue grâce à la transparence et à la plus grande planification possible. Par exemple, la pré-climatisation peut être configurée en fonction des besoins individuels, les paramètres de charge peuvent être ajustés et la navigation peut être commandée avec les fonctions Electric Intelligence et Mercedes me Charge.

En combinaison avec le MBUX, la Classe V Marco Polo est également équipée de l’unité de commande de camping-car MBAC (Mercedes-Benz Advanced Control), qui le transforme en une véritable maison intelligente sur roues. Mercedes-Benz Vans a ajouté deux nouvelles fonctions au module de connectivité intelligent. Si le camping-car est garé sur un sol légèrement irrégulier, le niveau de la suspension pneumatique AIRMATIC peut être réglé confortablement par simple pression sur un bouton. Le nouveau mode camping permet de désactiver diverses fonctions du véhicule qui ne sont pas nécessaires lors d’un séjour dans un camping ou à la campagne, par exemple les lumières « bienvenue à la maison ».

Les systèmes d’aide à la conduite offrent encore plus d’assistance dans toutes les situations : L’attractivité des nouveaux fourgons de taille moyenne est complétée par des systèmes[10] de sécurité et d’assistance avec des fonctions supplémentaires et, dans certains cas, améliorées. Par exemple, l’Active Brake Assist inclut désormais la fonction d’intersection et peut également avertir des véhicules qui traversent ou venant en sens inverse orthogonalement et des manœuvres de dépassement dangereuses, ainsi que de freiner en cas d’urgence et de fournir une assistance dans les virages.

La gamme de systèmes inclus de série est vaste. L’EQV, la Classe V et la Classe V Marco Polo sont équipées d’office de l’ATTENTION ASSIST, de l’allumage automatique des phares avec capteur de pluie, de l’assistance active à la distance DISTRONIC, de l’assistance active au freinage avec fonction d’intersection, de l’assistance aux angles morts, de l’assistance active au maintien dans la voie, de l’assistance intelligente à la vitesse et du pack stationnement.

L’eVito et le Vito sont équipés de série de l’ATTENTION ASSIST, de l’allumage automatique des phares avec capteur de pluie, du régulateur de vitesse, de l’assistance active au freinage avec fonction d’intersection, de l’assistant d’angle mort, de l’assistant actif de maintien dans la voie, de l’assistant de vitesse intelligent et d’une caméra de recul.

Les phares adaptatifs à LED MULTIBEAM avec assistance aux feux de route PLUS sont disponibles pour la première fois. D’autres systèmes d’aide à la conduite sont regroupés dans le nouveau pack d’aide à la conduite. Le nouveau pack de stationnement avec caméra à 360 degrés est disponible pour un stationnement pratique et rapide.

Large gamme de moteurs : les clients qui achètent les modèles tout électriques EQV et eVito Tourer disposent d’une batterie de 90 kWh (capacité utile ), avec une puissance de pointe de 150 kW (204 ch) et une puissance continue de 70 kW (95 ch) (valeurs provisoires WLTP : EQV : Consommation d’énergie combinée : 30,6 à 27,4 kWh/100 km ; Émissions mixtes de CO2 : 0 g/km // eVito Tourer : Consommation d’énergie combinée : 30,1 à 26,9 kWh/100 km ; Émissions mixtes de CO2 : 0 g/km)[11].

Le fourgon eVito est équipé d’une batterie de 60 kWh (capacité utile), d’une puissance de pointe de 85 kW (116 ch) et d’une puissance continue de 70 kW (95 ch) (valeurs provisoires WLTP : Fourgon eVito : Consommation d’énergie combinée : 26,9 à 21,2 kWh/100 km ; Émissions mixtes de CO2 : 0 g/km)11.

L’EQV dispose d’une autonomie électrique allant jusqu’à 326 – 363 kilomètres11, l’eVito Tourer jusqu’à 332 – 370 kilomètres11,12  et le fourgon eVito jusqu’à 242 – 314 kilomètres11,12[12] – grâce à un freinage régénératif efficace et à une gestion thermique optimisée ; Ce dernier augmente encore l’efficacité et l’autonomie dans le monde réel. Tous les modèles électriques de la gamme de taille moyenne sont capables de se recharger en courant alternatif (AC) à domicile ou sur des bornes de recharge publiques d’une puissance allant jusqu’à 11 kW. Ils peuvent également se recharger en courant continu (DC) sur des bornes de recharge rapide jusqu’à 110 kW (EQV, eVito Tourer)13 ou 80 kW (fourgon eVito) de série[13].

Le moteur diesel OM654, éprouvé et efficace, est disponible pour la Classe V, la Classe V Marco Polo et le Vito. Dans la Classe V et la Classe V Marco Polo, le moteur est disponible en trois niveaux de puissance (120 kW (163 ch), 140 kW (190 ch), 174 kW (237 ch)). Dans le Vito, il est disponible en quatre niveaux de puissance (100 KW (136 ch), 120 kW (163 ch), 140 kW (190 ch), 174 kW (237 ch, Vito Tourer uniquement)) (valeurs provisoires WLTP : Classe V : Consommation de carburant en cycle mixte : 8,8 – 6,9 l/100 km ; Émissions mixtes de CO2 : 231 – 181 g/km // Classe V Marco Polo : Consommation de carburant en cycle mixte : 9,0 à 7,4 l/100 km ; Émissions mixtes de CO2 : 236 – 195 g/km // Vito : Consommation de carburant en cycle mixte : 8,7 à 6,8 l/100 km ; Émissions mixtes de CO2 : 227 – 178 g/km).[14]

La boîte automatique 9G-TRONIC (toutes les Classe V, Classe V Marco Polo et Vito Tourer sont en boite automatique) et une sélection de différentes suspensions et modes de conduite garantissent que tous les modèles offrent des caractéristiques de conduite à la fois agiles et confortables. Les variantes à combustion interne sont disponibles de série en version propulsion ; les modèles diesel sont également équipés d’une transmission intégrale en option. Les modèles électriques sont en configuration traction. Vous trouverez d’autres données techniques et valeurs en annexe[15].

Plus d’équipements de série et des packs d’équipements simplifiés

Mercedes-Benz Vans a amélioré l’équipement de série et adapté la configuration des packs d’équipements aux souhaits spécifiques des clients. Les équipements fonctionnels qui sont fréquemment achetés ensemble sont désormais regroupés dans des packs. Cela simplifie considérablement le processus de sélection de nombreuses options individuelles.


Pour plus d’informations, des images et données techniques visitez https://media.mercedes-benz.com/article/3801ccf2-ec19-488c-aec2-afce0527a545

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil Mercedes-Benz AG fait partie du groupe Mercedes-Benz AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde entier et est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans. Ola Källenius est président du conseil d’administration de Mercedes-Benz AG. L’entreprise se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services liés aux véhicules. En outre, l’entreprise aspire à être le leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz avec Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et la Classe G avec leurs modèles entièrement électriques ainsi que des produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l’un des plus grands constructeurs mondiaux de voitures particulières de luxe. En 2022, elle a vendu environ deux millions de voitures particulières et 415 300 camionnettes. Dans ses deux secteurs d’activité, Mercedes-Benz AG ne cesse d’étendre son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’adaptant aux exigences de la mobilité électrique. Dans le même temps, l’entreprise construit et étend son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes-Benz et de l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les employés, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d’entreprise durable du groupe Mercedes-Benz en est la base. L’entreprise assume ainsi la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et s’intéresse à l’ensemble de la chaîne de valeur.

[1]  Recommandation de prix sans engagement. Les prix en CHF s’entendent TVA incluse.

[2] En combinaison avec la lunette arrière qui peut être ouverte séparément.

[3] La fonction de charge sans fil nécessite une fonctionnalité correspondante sur le smartphone utilisé (norme Qi 1.2).

[4] La fonction de charge sans fil sera disponible à une date ultérieure.

[5] Avec immatriculation de voiture particulière.

[6] Pour utiliser les services Mercedes me connect, les utilisateurs doivent disposer d’un identifiant Mercedes me personnel et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Le véhicule doit également être lié au compte utilisateur. À la fin de la période initiale, les services peuvent être renouvelés moyennant des frais, à condition qu’ils soient encore disponibles pour le véhicule en question. L’activation initiale des services est possible dans un délai d’un an à compter de la première inscription ou activation par le client, selon la première éventualité.

[7] Uniquement disponible sur les marchés où Mercedes me a été introduit pour les modèles Mercedes-Benz Vans.

[8] Pour pouvoir utiliser le service Mercedes me connect Mercedes me Charge, les clients doivent conclure leur propre contrat de recharge séparé avec un fournisseur tiers sélectionné.

[9] La recharge verte garantit qu’une quantité équivalente d’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables soit injectée dans le réseau électrique pour les processus de charge.

[10] Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité Mercedes-Benz ne sont que des aides et ne dégagent pas le conducteur de sa responsabilité.

[11] Les valeurs de consommation d’énergie et d’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne conformément à la méthode de certification « procédure d’essai WLTP ». À ce jour, il n’existe ni valeurs confirmées par un organisme de contrôle officiellement reconnu, ni homologation CE par type, ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Des écarts entre les valeurs citées et les valeurs officielles sont possibles.

[12] L’autonomie réelle dépend également du style de conduite individuel du conducteur, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de la climatisation/chauffage, etc. et peut donc varier.

[13] Puissance de charge maximale à la borne de recharge DC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; La puissance de charge maximale dépend de différents facteurs, tels que la température ambiante et la température de la batterie et l’état de charge de la batterie au début de la charge.

[14] La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées en interne conformément à la méthode de certification « procédure d’essai WLTP ». À ce jour, il n’existe ni valeurs confirmées par un organisme de contrôle officiellement reconnu, ni homologation CE par type, ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Des écarts entre les valeurs citées et les valeurs officielles sont possibles.

[15] Les caractéristiques techniques détaillées et les valeurs du moteur essence M254 seront disponibles au cours de la nouvelle année (2024).

 

Partager cette publication