12
Septembre
2022
|
11:00
Europe/Amsterdam

La nouvelle Mercedes-Benz Classe T avec module Marco Polo. Première suisse au Caravan Salon de Berne en 2022.

Mercedes-Benz élargit la famille Marco Polo avec un nouveau modèle d’entrée de gamme et pose ainsi les jalons d’une croissance future sur le marché des camping-cars. Outre le très apprécié camping-car Marco Polo, basé sur le Midsize-Van Classe V, la gamme comprendra à l’avenir un module de camping flexible et extensible départ-usine pour les nouveaux Small Vans de la marque à l’étoile, notamment la nouvelle Classe T. Le module Marco Polo1 avec une unité de lit et de cuisine en option pour le fond ou l’arrière sera disponible à partir de la fin de l’année auprès des succursales et partenaires Mercedes-Benz. Pour la première fois en Suisse, il sera possible de voir la nouvelle Classe T avec module Marco Polo sur le stand Mercedes-Benz dans le hall 2.0, stand E002 du Caravan Salon de Berne, du 27 au 31 octobre 2022.

«Pour nous, le marché du camping-car revêt une importance stratégique. Nous développons continuellement notre présence. La nouvelle Classe T équipée du module Marco Polo est notre réponse à la demande croissante en micro-camping-cars, qui sont de plus en plus populaires, surtout au sein de la jeune communauté Vanlife, qui est en pleine croissance. Cela s'explique, d’une part, leur flexibilité permettant une utilisation comme véhicule quotidien ou comme camping-car, grâce à leur concept de transformation souvent modulaire. D’autre part, grâce à leur faible masse extérieure et à leur poids inférieur à trois tonnes, ils sont faciles à manipuler et nécessitent seulement la catégorie de permis de conduire B», déclare Klaus Rehkugler, responsable des ventes et du marketing Mercedes-Benz Vans.

Aperçu du module Marco Polo

Avec le module Marco Polo, la nouvelle Classe T peut être transformée en micro-camping-car: Avec une surface de couchage de deux mètres par 1,15 mètre, l’unité de lit de série offre de la place pour deux personnes. Un système de ressort à disque élastique et un matelas extra épais de dix centimètres garantissent une couchette ergonomique jusqu’aux bords. Pour l’utilisation, le cadre de lit se tire facilement vers l’avant et le matelas se déplie. Pendant le trajet, l’armature se trouve dans le coffre avec le matelas plié. Les sièges arrière peuvent alors être utilisés sans restriction. L’équipement de série pour un confort de couchage élevé comprend également des éléments d’évaporation pour toutes les vitres et une grille de ventilation avec protection contre les insectes, qui est insérée entre les vitres et le cadre. Deux poches de fenêtre sont également proposées de série entre les montants C et D pour les petits ustensiles.

L’unité de cuisine en option est basée sur un système de tiroirs avec fonction Push to Open et Soft Close. Elle comprend un évier avec un réservoir d’eau de 12 litres facilement accessible, une glacière de 15 litres et un réchaud à gaz amovible. D’autres tiroirs offrent de la place pour les couverts, les vaisselles et les réserves alimentaires. En outre, elle dispose de deux chaises de camping et d’une table. La table offre deux pieds différents. Elle peut ainsi être installée à l’extérieur et fixée dans la nouvelle Classe T derrière la console centrale: une nouveauté dans le segment. L’unité de lit et de cuisine est fixée aux œillets d’arrimage dans le coffre.2 Deux personnes peuvent retirer ou utiliser l’ensemble du module Marco Polo de la nouvelle Classe T en un tour de main. Le passage du véhicule quotidien au micro-camping-car, tout comme l'opération inverse, ne prend donc que quelques minutes.

L’ensemble du module Marco Polo arbore un design épuré et élégant, de couleur anthracite. Il s’intègre ainsi parfaitement dans l’habitacle haut de gamme du Mercedes-Benz Small Van. De plus, l’étoile et l’inscription Mercedes montrent clairement leur appartenance à la marque. Les prix du module Marco Polo seront communiqués dès le début de la période de commande en fin d’année.

Annonce: un autre temps fort du second semestre 2023

Le module Marco Polo suivra dès le second semestre 2023 et un micro-camping-car entièrement intégré basé sur le Mercedes-Benz Small Van suivra. La marque à l’étoile s’accroît ainsi de plus en plus dans le segment des micro-camping-cars.

Vue d’ensemble de la nouvelle Classe T

La nouvelle Mercedes-Benz Classe T, lancée récemment, combine multifonctionnalité, espace généreux et niveau d’équipement haut de gamme. Ses caractéristiques phares comprennent: Des dimensions extérieures compactes avec beaucoup d’espace: la Classe T avec cinq sièges mesure 4498 millimètres de long, 1859 millimètres de large et 1811 mm de haut.3 Elle offre ainsi un volume allant jusqu’à 2390 litres pour un espace de chargement généreux (avec la banquette arrière rabattue). A cela s’ajoutent de nombreux espaces de stockage et compartiments de rangement dans l’habitacle. Une variante avec empattement long et jusqu’à sept places assises suivra.

Chargement aisé: Le seuil de chargement bas de 561 mm seulement facilite le chargement. De plus, les portes coulissantes à ouverture large des deux côtés du véhicule permettent un accès facile à l’arrière. La banquette arrière est rabattable de série, de sorte qu’elle constitue une surface de chargement presque plane avec le plancher du coffre.

Design élégant et confort accru: La nouvelle Classe T est reconnaissable d’emblée comme un membre de la famille Mercedes-Benz. Des proportions équilibrées et une conception sensorielle des surfaces avec des lignes réduites caractérisent le design. A cela s’ajoute une multitude de variantes de peinture, dont l’élégant coloris rouge Rubellit métallisé et le jaune Limonit métallisé. Le choix des matériaux de l’habitacle incarne également un véritable caractère premium. L’équipement de série comprend en outre déjà le système d’info-divertissement MBUX avec écran tactile 7 pouces et intégration pour smartphone, et le volant multifonction avec boutons Touch Control ou KEYLESS Start. Deux lignes d’équipement (Style et Progressive) sont disponibles au choix pour une qualité encore plus élevée. Elles offrent, entre autres, des applications chromées ou un éclairage d’ambiance avec jusqu’à huit teintes.

Connectivité complète: Au départ-usine, la Classe T est déjà préparée pour l’utilisation de nombreux services numériques de Mercedes me connect4. Il s’agit par exemple de services à distance tels que la consultation à distance de l’état du véhicule ou le verrouillage et déverrouillage à distance des portes. Ces services permettent de vérifier à tout moment les données essentielles du véhicule via l’application.

Equipement de sécurité performant: Sept airbags et de nombreux systèmes d’aide à la conduite sont installés de série. Il s’agit notamment de l’assistant de démarrage en côte, de l’assistant de vent latéral, du détecteur de fatigue ATTENTION ASSIST, du freinage d’urgence assisté actif avec fonction carrefour, de l’avertisseur de franchissement de ligne actif, de l’assistant d’angle mort et de l’assistant de limitation de vitesse.

Moteurs modernes, puissants et économiques: Un moteur diesel et un moteur essence sont actuellement disponibles. Les moteurs quatre cylindres se distinguent par une reprise puissante, même à bas régime, et des valeurs de consommation optimisées. Tous les moteurs sont combinés avec une fonction Stop/Start ECO. La boîte à 7 rapports à double embrayage (DCT) est disponible de série. A l’avenir, la gamme de moteurs sera complétée par l’EQT à propulsion électrique encore en cours de développement5.

Les prix de la nouvelle Classe T débutent à environ CHF 37 400.- pour la Classe T 180.

T 180, 131 ch (96 kW), 7,9 l/100 km, 178 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 40 g/km, catégorie de rendement énergétique: E.

T 180d, 116 ch (85 kW), 6,5 l/100 km, 171 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 31 g/km, catégorie de rendement énergétique: D. 

D’autres photos peuvent être téléchargées via le lien suivant: https://pressmaterial.mercedes-benz.com/dir/Mercedes_Benz_T-Klasse_Marco_Polo_Modul_22/

De plus amples informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.
Vous trouverez des informations destinées à la presse et des services numériques pour journalistes ainsi que des multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre Mercedes-Benz Media Site sur group-media.mercedes-benz.com. Pour obtenir des informations sur des sujets d’actualité et sur des événements concernant Mercedes-Benz Cars et Vans, n’hésitez pas à consulter notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.


 1 Le module Marco Polo est produit chez BRABUS Automotive GmbH à Bottrop pour le compte de Mercedes-Benz AG.

2 Les autres équipements de camping tels que la grille de ventilation, les éléments d’obscurcissement, la table et les chaises doivent être rangés en toute sécurité dans les espaces de rangement prévus à cet effet pendant le trajet.

3 Sans barres de toit.

4 Pour utiliser les services Mercedes me connect, vous devez vous créer un Mercedes me ID et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect.

5 Le véhicule est encore en cours de développement et n’est pas encore disponible à l’achat.

 

Partager cette publication