06
Mars
2020
|
10:49
Europe/Amsterdam

Une mise en réseau privée et professionnelle efficace: la Mercedes-Benz Classe V et les services Mercedes PRO

Stuttgart. Presqu’aucune autre série de Mercedes-Benz Vans n’a un aussi large éventail d’utilisateurs et de possibilités d’utilisation que la berline monospace Classe V. Des familles et des amateurs d’aventure qui ont besoin de beaucoup de place pour leur équipement aux professionnels du transport proposant un service de navette: la Classe V est utilisée en privée tout comme dans le quotidien de travail.

Il y a un an, la Mercedes-Benz Classe V restylée fêtait sa première avec un nouveau design à l’avant, un nouveau mix de couleurs de peinture et garnitures, le moteur diesel à quatre cylindres OM 654 dynamique et efficace, la boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC et une offre étendue de systèmes d’aide à la conduite.

Depuis décembre dernier, elle peut de plus être commandée avec le système multimédia MBUX intuitif et capable d’apprendre. Avec MBUX, les services de connectivité Mercedes me connect disponibles jusqu’ici dans la Classe V ont également été étendus et complétés.

Tandis que Mercedes me connect met l’accent sur l’utilisation individuelle ou privée de la Classe V, les services de connectivité et de flotte de Mercedes PRO connect offrent aux clients commerciaux dès à présent une vaste palette mettant l’accent sur une utilisation plus efficace de leur flotte de véhicules. Ainsi, avec MBUX, la Classe V propose au choix[1] les deux univers de connectivité dans un seul véhicule: ceux-ci sont accessibles via le système multimédia et l’application pour smartphone, dans la mesure où une connexion à Internet existe.

Mercedes PRO: l’univers des prestations connectées pour l’entreprise

En tant qu’offre pour les flottes, par exemple celles proposant un service de navette, Mercedes PRO optimise la communication entre le gestionnaire de la flotte, les véhicules et les chauffeurs. La solution d’interconnexion facilite la gestion des commandes et permet de consulter quasiment en temps réel les informations relatives au véhicule, comme l’emplacement, le niveau du réservoir ou les intervalles de maintenance. Vos avantages vont de la minimisation des temps d’immobilisation grâce à une gestion de la maintenance préventive à la préparation claire des données pour l’analyse économique. Les services basés sur Internet de Mercedes PRO connect comprennent les produits suivants pour la Classe V:

  • Carnet de bord numérique, grâce auquel les chauffeurs ne doivent plus remplir de carnet de bord à la main. Qu’ils soient effectués à des fins professionnelles ou privées, les trajets de tous les véhicules sont représentés clairement dans la gestion de la flotte et permettent une gestion numérique des trajets.
  • Commande à distance du véhicule: grâce à une télécommande et à la Mercedes PRO connect App, il est possible de consulter l’état de toutes les fonctions du véhicule.
  • Communication de flotte simplifiée, qui permet au gestionnaire de la flotte et aux chauffeurs de communiquer plus facilement entre eux et qui amène Internet à bord du véhicule.[2]
  • Gestion de flotte efficiente, avec logistique véhicule pour une planification plus efficace des trajets et la possibilité d’une alarme antivol. Grâce à cette dernière, le gestionnaire de la flotte est informé par l’outil de gestion des véhicules lorsqu’un véhicule signale un vol présumé.
  • Analyse efficiente du style de conduite avec «Analyse style de conduite» et «Eco Monitor», qui fournit les données de la flotte de véhicules qui sont importantes en termes de consommation.

Par ailleurs, l’«assistance optimisée» et la «navigation optimisée» sont également disponibles. Le service «assistance optimisée» permet de planifier à temps les travaux de service et de les effectuer de manière plus efficace. La «navigation optimisée» comprend entre autres les donnés du trafic en temps réel, des données cartographiques toujours actuelles ainsi que différentes fonctions de navigation et multimédia.

De plus amples informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com. Vous trouverez des communiqués de presse, des services numériques pour les journalistes et des multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media à l’adresse www.media.mercedes-benz.com ainsi que sur le Global Media Site de Daimler à l’adresse www.media.daimler.com. De plus, notre canal Twitter @MB_Press disponible à l’adresse www.twitter.com/MB_Press vous informe des thèmes et événements actuels concernant Mercedes-Benz Cars et Vans. 

[1] Les clients doivent se décider pour Mercedes me connect ou pour Mercedes PRO connect. A l’heure actuelle, il n’est pas possible d’utiliser les deux services de connectivité en parallèle.

[2] Il est interdit d’utiliser la Mercedes PRO connect App pendant le trajet. Dans le cas contraire, le conducteur risquerait d’être distrait et de mettre sa propre vie ou celle de tiers en danger. Veuillez tenir compte des dispositions légales du pays dans lequel vous vous trouvez. 

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn