02
Décembre
2020
|
14:54
Europe/Amsterdam

Le nouvel EVQ – un utilitaire spécial entièrement électrique pour Alpha Medic AG.

Le nouvel EVQ démontre que Mercedes-Benz Vans propose des utilitaires légers répondant à toutes les exigences, quelle que soit la branche. Le dernier venu de la flotte au service d’Alpha Medic AG est le premier véhicule spécial entièrement électrique de Suisse servant au transport des patients.

 

Le nouveau Mercedes-Benz EQV est 100 % électrique. Il offre de la place pour jusqu’à huit personnes. Son autonomie peut atteindre 378 km. Il se distingue par son temps de chargement rapide et sa polyvalence.

«Nous sommes fiers d’utiliser quotidiennement le premier véhicule de transport de malades entièrement électrique de cette catégorie», explique Jean-Claude Furegati. Le gérant d’Alpha Medic AG complète: «Avec le nouvel EQV, nous entrons dans une nouvelle ère.» Alpha Medic AG fait confiance à la marque à l’étoile depuis 2015 et sa flotte actuelle est désormais constituée à 100 % de véhicules Mercedes-Benz. «La qualité est excellente, tout comme les prestations de service», explique Jean-Claude Furegati.

Et le nouvel EQV offre encore bien des avantages. Ainsi, il convainc par son accélération spontanée, des éléments de commande intuitifs, des systèmes d’aide à la conduite dernière génération, une transmission innovante, une ergonomie bien-pensée et un haut niveau de confort. «Pour nous, la fiabilité est bien évidemment primordiale», selon le gérant, «et avec le nouvel EQV, nous ne faisons assurément aucun compromis.»

Le nouvel EQV se distingue par une puissance maximale de 150 kW. Le moteur électrique, la boîte de vitesses à démultiplication fixe, le système de refroidissement et l’électronique de puissance constituent une unité compacte hautement intégrée. L’énergie provient d’une batterie lithium-ion installée dans le plancher du véhicule. En outre, son implantation centrale surbaissée a un impact positif sur le comportement routier de l’EQV. La vitesse maximale de 160 km/h garantit des déplacements rapides même en dehors de l’environnement urbain.

Le Mercedes-Benz EQV dispose de série d’un chargeur refroidi à l’eau embarqué à bord (OBL) de 11 kW. Il est donc adapté au chargement en courant alternatif (CA) à la maison. Avec sa puissance de charge (CC) de série de 110 kW et Mercedes me Charge, l’EQV est parfaitement équipé pour le chargement sur les stations de recharge publiques. L’installation de la batterie dans le plancher permet d’offrir tout l’espace disponible, sans restrictions dans l’habitacle. Ainsi, l’EQV répond également à des exigences maximales en matière de fonctionnalité et de variabilité.

Pour leur véhicule unique de transport des patients, Jean-Claude Furegati et son équipe ont aussi opté pour les équipements suivants: rampe de toit anodisée, kit d’intégration de smartphone, assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, pack Stationnement avec caméras panoramiques, climatisation automatique THERMOTRONIC, climatisation à régulation semi-automatique TEMPMATIC, Intelligent Light System à LED, assistant de feux de route Plus, hayon EASY-PACK, pack design extérieur EQV.

«Le nouvel EQV répond à toutes les attentes. Nous apprécions les trajets quotidiens et nous tenons également à remercier Mercedes-Benz Automobil AG à Aarau Rohr. Notre collaboration fonctionne parfaitement bien», complimente Jean-Claude Furegati.

Partenaire Mercedes-Benz

Mercedes-Benz Automobil AG, Aarau Rohr (AG)

Weitere Informationen von Mercedes-Benz sind auf www.mercedes-benz.com verfügbar. Presse-Informationen und Digitale Services für Journalisten und Multiplikatoren finden Sie auf unserer Onlineplattform Mercedes me media unter media.mercedes-benz.com sowie auf unserer Daimler Global Media Site unter media.daimler.com. bzw. media.mercedes-benz.ch. Über aktuelle Themen und Ereignisse rund um Mercedes-Benz Cars & Vans informiert Sie zudem unser Twitter-Kanal @MB_Press unter www.twitter.com/MB_Press.

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn