26
Octobre
2022
|
13:00
Europe/Amsterdam

Envies de voyage: lors du Suisse Caravan Salon 2022, Mercedes-Benz montre comment, du lit cabine au coin cuisine, tout peut rentrer dans un van premium avec des systèmes d’installation modulaires.

Du 27 au 31 octobre 2022, le Suisse Caravan Salon ouvrira ses portes aux fans du camping à Berne.

Comme le veut la devise «Envies de voyage» de cette année, Mercedes-Benz présentera au stand E002/halle 2.0 des points forts de l’ensemble de son portefeuille de vans, du Small au Large Van en passant par la taille Midsize, qui exaucent tous les vœux des campeurs. Camping grand ou petit format, amateurs de technique ou amoureux du design, propriétaires convaincus ou principe du partage: lors du Caravan Salon de cette année à Berne, Mercedes-Benz a le produit qu’il faut à tous les adeptes de vanlife ou ceux qui souhaitent le devenir.

Avec une nouvelle variante du camping-car de luxe Marco Polo ou avec la nouvelle classe T avec module de camping, version encore plus compacte, chaque voyage au bord de la mer est possible en tout confort. Et pour ceux à la recherche d’encore plus d’espace, Mercedes-Benz présente la célèbre édition Pepper de Weinsberg, basée sur le van premium Mercedes-Benz Sprinter.
 

#WEEKENDER: la nouvelle Mercedes-Benz Classe T avec module Marco Polo.

CSB_Mercedes-Benz_T-Klasse_MP_ModulLa présentation de la nouvelle Classe T ne date que du mois d’avril dernier. Modèle d’entrée de gamme attrayant dans l’univers Mercedes-Benz, elle complète le portefeuille pour le marché des clients privés et s’adresse en particulier, sous forme de Small Van premium, aux amateurs de loisirs actifs ainsi qu’aux familles. La nouvelle Classe T est la symbiose d’un design sportif et émotionnel et de l’exigence typique de Mercedes-Benz en termes de valeur, de confort et de connectivité. Ces caractéristiques, combinées à ses dimensions extérieures compactes et à un espace bien pensé dans l’habitacle, ouvrent de multiples possibilités pour le nouveau venu de la marque à l’étoile dans le domaine de plus en plus populaire des transformations d’utilitaires légers en micro-camping-cars. La nouvelle Classe T avec module Marco Polo sera présentée en première suisse sur le stand Mercedes-Benz au Suisse Caravan Salon 2022.

#JOLANDANEFF: avec le camping-car de luxe Marco Polo.

CSB_Mercedes-Benz_Jolanda_Neff

Avec le Marco Polo, Mercedes-Benz a inventé un nouveau genre: le camping-car de luxe. Bien entendu, il occupera encore la place centrale du Suisse Caravan Salon de cette année. On y trouvera aussi bien le véhicule de loisirs Marco Polo HORIZON que le camping-car Marco Polo qui, en plus d’une banquette de couchage et d’un toit relevable de série, offre également un coin cuisine à part entière, une armoire et un module de tiroirs. Grâce à l’unité de commande de camping innovante Mercedes-Benz Advanced Control (MBAC), il constitue une véritable smart home sur roues. Cerise sur le gâteau: ce camping-car de luxe est le Marco Polo exclusif de l’ambassadrice de marque Jolanda Neff qui présentera les multiples possibilités d’utilisation de ce multitalent luxueux répondant aux besoins exigeants d’une sportive professionnelle, tant sur le plan de la taille que du confort. «Pour moi, le Marco Polo est synonyme de liberté. Il est mon QG dans le monde des courses parfois bien trépidant. Entre les courses et les interviews, il est en quelque sorte mon lieu de ressourcement sur roues. Car cela fait du bien de fermer la porte et de pouvoir se détendre», déclare Jolanda Neff, championne olympique et multiple championne du monde de VTT.

CSB_Mercedes-Benz_Marco_Polo_Horizon

En plus du Marco Polo, le Marco Polo HORIZON offre de la polyvalence avec différentes configurations de sièges et jusqu’à cinq couchages, tout en séduisant en matière de design avec son véhicule de base, la classe V. Avec un grand choix d’équipements spéciaux, le Marco Polo HORIZON peut être adapté à tous les goûts. Ainsi, il s’adresse aux clients à l’affût des nouvelles tendances qui recherchent un véhicule à la fois flexible et fonctionnel pour des mini-voyages et des activités de plein air tout en ne voulant pas renoncer à une allure stylée au quotidien. Le stand accueillera un Marco Polo HORIZON équipé d’une micro-cuisine d’EGOE sous la banquette pour les amateurs de loisirs actifs et exigeants en termes de flexibilité.

#SURFTRIP: flexible dans l’aventure vanlife.

CSB_Mercedes-Benz_VanVan

Voyager de manière flexible et individuelle: nombreux sont ceux qui ont découvert ces avantages. Tout le monde ne veut ou ne peut acquérir un camping-car. C’est à ce besoin que répond la location de camping-cars suisse VanVan. Une start-up suisse qui s’est fixé comme but de louer des vans pour campeurs «prêts pour l’aventure», répondant ainsi à l’envie de liberté. La réservation VanVan est un pack complet, avec Mercedes-Benz Marco Polo flambant neuf 190 ch à quatre roues motrices et transmission automatique. Pour parachever l’expérience VanVan: des couettes et du linge de lit de qualité supérieure, de la vaisselle et du savon liquide issus de production durable, du délicieux café avec cafetière et une bouteille d’un excellent vin.

#HOLIDAYS: L’édition pepper de Weinsberg sur le chassis du Sprinter. 

CSB_Mercedes-Benz_Weinsberg Pepper Edition

Et les adeptes d’encore plus d’espace ne manqueront sous aucun prétexte la célèbre édition Pepper du camping-car CaraCompact du carrossier-constructeur Weinsberg qui, nouveauté, a été construit sur le châssis du Mercedes-Benz Sprinter. L’édition Pepper allie la maniabilité de la classe van à l’espace d’un véhicule partiellement intégré. Avec un extérieur compact, il offre à l’intérieur toute la place dont peuvent rêver les campeurs. Deux surfaces de couchages confortables, beaucoup d’espace et des détails astucieux à profusion: le CaraCompact est le van le plus large de sa classe et, avec une sensation d’espace unique et un lit cabine de série, le véhicule idéal pour quatre personnes. La rencontre de la grande praticité au quotidien et d’un espace de rangement génial, tout cela sur la base d’un van premium!

 

Rendez-nous visite au Suisse Caravan Salon à Berne, du 27 au 31 octobre 2022, au stand E002/ halle 2.0 de Mercedes-Benz et découvrez comment les systèmes d’installation et de montage modulaires permettent d’exaucer les rêves de van individuels!

 

De plus amples informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.
Vous trouverez des informations destinées à la presse et des services numériques pour journalistes et multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre Mercedes-Benz Media Site sur group-media.mercedes-benz.com. Pour obtenir des informations sur des sujets d’actualité et sur des événements concernant Mercedes-Benz Cars et Vans, n’hésitez pas à consulter notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Partager cette publication

Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn