03
Novembre
2022
|
16:26
Europe/Amsterdam

Le Concept EQT Marco Polo donne un premier aperçu d’un micro-camping-car à part entière.

Le Small Van premium comme base: le nouvel EQT2 offre des solutions pratiques aux fans de camping.

 

Mercedes‑Benz dévoilera le vendredi 2 décembre 2022 à 14 h 00 (heure d’été d’Europe centrale) le Concept EQT Marco Polo1 sur la plate-forme en ligne Mercedes me media sur https://media.mercedes-benz.com/EQT. Le véhicule concept proche de la fabrication en série donne un premier aperçu d’un micro‑camping-car à part entière basé sur un Small Van départ usine, dont la première suivra probablement au deuxième semestre 2023. Le module Marco Polo constitue déjà une première solution simple de camping: avec le module flexible et extensible doté d’une unité de lit et de cuisine, le nouvel EQT2, qui fête également sa première, est prêt en un tournemain pour le camping.

Avec le Concept EQT Marco Polo1 proche de la fabrication en série, Mercedes‑Benz donne un aperçu d’un camping-car Small Van entièrement électrique départ usine. Avec un concept de motorisation moderne combiné à un aménagement innovant du camping-car, le Concept EQT Marco Polo1 offre les meilleures conditions pour une escapade, par exemple le temps d’un week-end. Et grâce à l’option de démontage complet des éléments de camping en un tour de main, il convient également à une utilisation flexible au quotidien.

Cependant, le nouvel EQT2 ne constitue pas seulement la base pour les deux solutions de camping, mais propose également un accès attrayant à l’univers entièrement électrique de la marque à l’étoile. Le Small Van premium combine la variabilité et le niveau d’équipement haut de gamme de la Classe T avec les avantages d’une motorisation entièrement électrique pour les familles et les personnes actives. Il combine ainsi des dimensions extérieures compactes à un espace généreux. Grâce à l’installation protégée, avantageuse en termes de centre de gravité et peu encombrante de la batterie dans le bas de caisse, il offre presque la même variabilité et fonctionnalité à l’intérieur que la Classe T à propulsion conventionnelle. En outre, le Small Van à usage privé entièrement électrique basé sur la Classe T offre entre autres un seuil de chargement bas, des portes coulissantes pratiques ainsi que l’exigence typique de Mercedes-Benz en termes de confort, de connectivité, de valeur et de sécurité.

 Les représentants des médias de plus amples informations et services sur la plate-forme Mercedes me media, Mercedes‑Benz. En plus du dossier de presse, de nombreux autres supports tels que des images, des graphiques et des vidéos seront fournis dans un Media Special complet, pour téléchargement.

Le Concept EQT Marco Polo est un véhicule concept et n’est pas encore disponible à l’achat.

Le véhicule est encore en cours de développement et n’est pas encore disponible à l’achat.


De plus amples informations de Mercedes-EQ sont disponibles sur www.mercedes-benz.com. 
Vous trouverez des informations destinées à la presse et des services numériques pour journalistes et multiplicateurs sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre Mercedes-Benz Media Site sur group-media.mercedes-benz.com. Pour obtenir des informations sur des sujets d’actualité et sur des événements concernant Mercedes-Benz Cars & Vans, n’hésitez pas à consulter notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

 

Vue d’ensemble de Mercedes-Benz AG
Mercedes-Benz AG est responsable des activités globales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans avec environ 172 000 collaborateurs dans le monde entier. Ola Källenius est président du comité de direction de Mercedes‑Benz AG. L’entreprise met l’accent sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de vans et de services liés au véhicule. En outre, l’entreprise vise la première place concernant l’électromobilité et les logiciels de véhicules. La gamme de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe G‑ ainsi que les produits de la marque Smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands fabricants de voitures de luxe au monde. En 2021, environ 1,9 million de voitures particulières et près de 386 200 vans ont été vendus. Dans ces deux secteurs d’activité, Mercedes‑Benz AG développe en permanence le réseau de production mondial avec environ 35 sites de production répartis sur quatre continents et s’oriente sur les exigences de l’électromobilité. Parallèlement, le réseau de production global de batteries est mis en place et développé sur trois continents. La durabilité est le principe directeur de la stratégie Mercedes‑Benz et signifie pour l’entreprise de créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes: pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d’entreprise durable de Mercedes‑Benz Group en constitue la base. Ainsi, l’entreprise assume l’entière responsabilité pour les effets économiques, écologiques et sociaux de son activité et garde la totalité de la chaîne de création de valeur sous contrôle.

 

Partager cette publication