28
Avril
2022
|
11:00
Europe/Amsterdam

Un pionnier: production de 25 000 eVans. Dès le premier trimestre, Mercedes-Benz n’a cessé d’augmenter les livraisons d’eVans de 133 % dans le monde entier et de près de 30 % en Suisse

Mercedes-Benz Vans est un précurseur et principal constructeur dans le domaine des vans électriques, et souligne son ambition d’être un principal fournisseur d’eVans dès le premier trimestre. A ce jour, plus de 25 000 utilitaires légers entièrement électrique ont déjà été clairement produits. L’eVito est le best-seller en ce qui concerne les vans électriques, suivi de l’eSprinter et de l’EQV. Mercedes-Benz Suisse SA n’a également cessé d’augmenter ses ventes de vans à propulsion purement électrique de près de 30 % au cours du premier trimestre, par rapport à l’année précédente.

«Notre objectif est clair: pour une longue durée, nous voulons être un principal constructeur dans le domaine des utilitaires légers électriques! Et pour ce faire, nous avons un excellent point de départ: fin 2021, nous étions de nouveau le leader du marché suisse dans le segment des Midsize et Large eVans», affirme Michael Pflüger, Directeur général Vans chez Mercedes-Benz Suisse SA. «Nous avons clairement orienté notre stratégie afin de développer davantage cette position. Avec l’eCitan et, à l’avenir, l’EQT, nous complétons notre gamme de produits cette année, et proposons des eVans dans tous les segments.»

En 2022 également, l’offensive électrique déclenchée assure à Mercedes-Benz Vans en Suisse une croissance de près de 30 %, en contraste par rapport au T1 2021. Avec son EQV et son eVito Tourer, Mercedes-Benz Suisse SA a pu asseoir l’originalité, notamment dans le segment en forte hausse des véhicules privés de transport de personnes, et convaincre les clients du passage à l’électromobilité.

Le portefeuille électrique de Mercedes-Benz

En 2010 déjà, la production du Vito E-CELL marquait la sortie de la première petite série de véhicules à batterie électrique de la chaîne de montage. Le portefeuille électrique actuel comprend aussi bien des véhicules issus du segment Midsize Vans (EQV, eVito et eVito Tourer) que des véhicules issus du segment Large Vans (eSprinter), et sera complété en 2022 par des Small Vans entièrement électriques (eCitan, EQT[1]). L’eVito avait déjà été présenté en 2017, suivi en 2019 par l’eSprinter et en 2020 par l’EQV. Ainsi, Mercedes-Benz Vans propose une variante de modèle entièrement électrique dans tous les segments, et a électrifié l’ensemble de son portefeuille. La production de la nouvelle génération d’eSprinter commencera au second semestre 2023 à Charleston (Caroline du Sud, Etats-Unis), puis démarrera à Düsseldorf et à Ludwigsfelde. Mercedes-Benz a investi près de 350 millions d’euros dans cette nouvelle génération d’eSprinter. Environ 150 millions d’euros seront investis pour adapter la production dans les trois usines. L’un des principes fondamentaux de Mercedes-Benz est la durabilité, c’est pourquoi la production dans tous nos ateliers Mercedes-Benz Vans est neutre en CO2 dès 2022 et, par conséquent, la production de la nouvelle génération d’eSprinter.

Stratégie BEV de Mercedes-Benz Vans: transition vers le «all electric»

Avec la nouvelle génération d’eSprinter, Mercedes-Benz Vans met en œuvre sa stratégie avec détermination et souligne son ambition de leadership «Lead in Electric Drive». Qui plus est, les jalons d’un avenir entièrement électrique sont déjà posés. D’ici la fin de la décennie, la marque à l’étoile sera prête à devenir entièrement électrique partout où les conditions du marché le permettent. En clair: dès le milieu de la décennie, tous les nouveaux vans seront exclusivement électriques. Ils sont conçus à partir de l’architecture de véhicule VAN.EA fondamentalement nouvelle, modulaire et purement électrique.

EQT: vers de grandes courses d’essai

Avec le futur EQT encore en cours de développement, Mercedes-Benz Vans proposera, de manière constante dans l’ensemble de son portefeuille, une variante de modèle électrique pour clients commerciaux ou privés, après l’eVito, l’eSprinter, l’EQV et l’eCitan à venir.

Après l’essai en hiver réussi axé sur la performance de conduite, les fonctions de préconditionnement et le confort climatique, d’autres essais avec le Small Van premium auront lieu en Europe du Sud dans les mois à venir. Dans ce cadre, pendant les moments de chaleur, la préclimatisation même pendant le chargement et la conduite à puissance maximale entre autres seront couvertes. L’EQT complète le portefeuille de cette année avec un 5 places, qui sera suivi l’année prochaine par un 7 places.

 

Contact presse:

Tycho Hegele

 Head of PR, Marketing & Product Management Vans

 +41 44 755 85 69, tycho_joel.hegele@mercedes-benz.com

 

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